iutbethune.org
Image default
Bio / Naturel

Arrêter la cigarette avec des e-liquides à base 100% végétale

Notez cet article

Pour beaucoup de fumeurs, la cigarette électronique constitue l’un des rares palliatifs efficaces permettant de renoncer au tabac. Bien qu’étant un outil assez jeune, elle a réussi à séduire par son design, mais aussi par son aspect pratique qui permet de profiter de ses multiples saveurs au gré de vos envies. Si la contenance en propylène glycol refroidit certains addicts à la cigarette qui souhaitent arrêter de fumer, il est désormais possible d’entamer un sevrage grâce aux e-liquides à base 100 % végétale, on vous explique tout.

La base végétale des e-liquides, qu’est-ce que c’est ?

Le liquide pour cigarette électronique constitue le carburant qui permet de former de la vapeur dans une cigarette électronique en se combustionnant. Il peut se décliner en plusieurs saveurs et s’adaptent à tous types de vapoteurs. Dans sa composition d’origine, le liquide pour cigarette électronique contient du glycérol, des arômes, de la glycérine et pour certains de la nicotine et de l’alcool. Cette composition laisse cependant perplexe du fait de la présence de glycérol, un dérivé du pétrole, considéré comme un produit à risque.

Afin de proposer aux vapoteurs des solutions plus saines pour pouvoir vapoter en toute sérénité, les fabricants ont donc décidé d’imaginer des e liquide à base végétale aux composés 100 % végétaux. Ainsi, le propylène glycol (glycérol) est remplacé dans ces liquides par des composants naturels comme le végétol ou le Mono propylène végétal issu du maïs ou du soja. Du point de vue des saveurs, on opte donc pour des arômes naturels sans parfois issus de la culture bio.

Comment parvenir à arrêter de fumer avec les e-liquides végétaux ?

Aussi bien du point de vue de la dépendance au geste de la cigarette que celle de la nicotine, la cigarette électronique est une alternative efficace pour un sevrage tabagique. Ainsi, les e-liquides à base végétale permettent de lutter contre l’addiction à la cigarette du fait de leur contenance en nicotine. Avec des liquides pour e-cigarette dont la teneur en nicotine est variable, chaque fumeur peut dénicher le taux adapté en fonction de ses habitudes et de sa dépendance.

La nicotine présente dans les e-liquides permet de répondre aux besoins des fumeurs et d’entamer leur sevrage sereinement. Au fil du temps, le fumeur diminue le pourcentage de nicotine contenu dans son e-liquide jusqu’à s’en passer carrément.