iutbethune.org
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment créer des graphiques percutants et pertinents avec Excel ?

Excel est un outil incontournable pour créer des représentations. Il permet d’analyser des données et de réaliser des visualisations graphiques. Toutefois, une formation Excel est fondamentale. Découvrez dans ce billet des astuces pour créer des graphiques captivants avec Excel.

Entrer ses données

La première astuce pour créer des graphiques percutants et pertinents avec Excel est de commencer par entrer vos données. Entrez les valeurs de l’axe X dans la première colonne et celles de l’axe Y dans la deuxième colonne. Après quoi, sélectionnez les données. Assurez-vous d’inclure les étiquettes appropriées pour les axes X et Y.

Par ailleurs, notez que le logiciel fait partie du pack Office et compte parmi les plus complexes et les plus difficiles à prendre en main. Il est alors nécessaire de suivre une formation Excel. Si vous voulez en savoir plus, suivez le lien ci-contre.

Choisir le type de graphique

Pour cette deuxième étape, choisissez le type de graphique. Cliquez sur l’onglet Insertion pour choisir le type de graphique souhaité. Si vous avez besoin d’un graphique linéaire, vous pouvez cliquer sur le bouton indiquant Lignes. Selon vos besoins, vous pouvez choisir le sous-type qui correspond à vos besoins.

Modifier son graphique

Pour créer des graphiques Excel percutants, des modifications peuvent être nécessaires. C’est une étape importante pour rendre les graphiques intéressants et mettre à jour les données qu’ils contiennent. Comme éléments à modifier, nous avons :

  • le style des graphiques ;
  • les données sur l’axe ;
  • le type de graphique ;
  • la plage de données, etc.

Nous vous recommandons de conserver le côté minimaliste de vos graphiques lors du formatage.

Utiliser une liste de contrôle


La création de graphiques Excel est une habitude pour certaines personnes. Si vous faites partie de ces dernières, vous feriez bien de créer une liste de contrôle pour votre création graphique. Cela vous permettra de vous assurer que vous avez inclus tous les éléments nécessaires pour créer des graphiques Excel percutants.

A lire aussi

Dossier Wallpaper iPhone

Irene

Comment s’inscrire sur snapchat

Irene

Snapchat vs Instagram

Irene

Comment savoir qui vous a bloqué sur snapchat

Irene

Comment utiliser Snapchat sur PC

Irene

Pourquoi il est intéressant de déléguer la gestion de son parc informatique ?

administrateur