iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Le Top 5 des meilleures chaussures en festival

Définitivement la paire de chaussures indispensable et conseillée en festival. Quoi de mieux qu’être à l’aise dans ses chaussures lorsqu’il faut attendre plusieurs heures debout ? Avec une bonne semelle, elles vous permettront d’avoir moins mal au dos et surtout pas mal aux pieds. De plus, qu’elle que soit la météo, un tour dans la machine à laver leur permettra de retrouver leur état initial.

2. Les bottes

Qui dit festival en Belgique dit… météo en Belgique. L’été a beau être là depuis le 21 juin dernier selon tous les calendriers, au vu les conditions météorologiques de ces dernières semaines, on est en droit de se demander si c’est bien vrai. Oubliez vos sandalettes et autres petites ballerines, elles risquent de disparaitre avalées par une énorme flaque de boue. Préférez-leur… une bonne paire de bottes. Détrompez-vous, ce n’est pas ringard ou moche, il y a désormais sur le marché de très mignonnes paires colorées. Après quitte à porter des bottes toute la journée, autant pousser le vice de la ringardise jusqu’au bout et afficher des motifs fleuris, à pois ou avec des Mickey…

3. Les tongs

C’est assurément la chaussure passe-partout à avoir en festival. Elle vous permet d’avoir les pieds aérés en toutes circonstances. Indispensables si vous campez sur place et que vous devez en plus de cela, utiliser les douches communes. Par mauvais temps, elles ne vous lâchent jamais non plus. Préférez les tongs en plastiques moins chers mais pas spécialement moins confortables. Et ne vous y attachez pas trop, il y a peu de chance qu’elles survivent à plus d’un festival.

4. Les ballerines

C’est assurément ce qu’il y a de plus classe en festival. Elles se marient tant avec des shorts que des pantalons slims. Décontractées, confortables, elles sont la bonne alternative aux talons qu’il est évident qu’il faut éviter durant un tel évènement. Attention par contre à la météo. A la moindre goutte de plus, le sol sera boueux. En conséquence, il y a de fortes chances que vous deviez leur dire adieu après quelques concerts…

5. Allez-y pieds nus !

Et bien oui pourquoi pas ?! Aucun problème de chaussures, limitation des coûts… Bref la solution idéale de prime abord. Il faut juste ne pas être douillet des orteils et de la plante des pieds. Et puis faire tout de même attention où l’on pose ses petons… Mais finalement est-ce que courir pied nu dans l’herbe ce n’est pas la vraie liberté ?

3294

A lire aussi

Les zones douloureuses – Le mal de dos, le mal du siècle

Irene

Quels sont les aliments qui nous réchauffent?

Irene

Tieboo : découvrez le côté obscur de la cravate

Irene

Tous les types de pénis que vous pourriez croiser lors de vos galipettes

Irene

Recettes au Nutella

Irene

Les chaussures, mine d’or du e-commerce de plus en plus convoitée

Irene