iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Les 5 applications qui vous aident à arrêter de fumer – Arrêter de fumer rend heureux

La technologie est omniprésente dans nos vies, alors pour quoi ne pas s’en servir pour essayer d’arrêter de fumer… Besoin d’une cigarette ? Attrapez plutôt votre smartphone et allumez votre application.

Quit smoking – Quit now !

Une application très célèbre qui séduit le monde entier ! Quit smoking vous tiens quotidiennement au courant de votre évolution depuis que vous avez arrêté de fumer. L’application vous permet de vérifier depuis combien de jours, d’heures et de minutes vous n’avez pas touché à une cigarette et vous aide avec vos frustrations. Vous pouvez aussi voir combien d’argent et de temps vous avez économisé, mais ce n’est pas tout ! C’est également un réseau social qui vous permet de communiquer avec d’autres personnes qui eux aussi tente d’arrêter de fumer. Partagez vos astuces, vos statuts et ne vous sentez plus seule face à cette épreuve.

Découvrez Quit Smoking – Quit now

Kwit

Cette application va vous permettre d’arrêter de fumer tout en vous amusant. En effet, Kwit vous propose de jouer pour passer des niveaux et devenir l’ultimate Kwitter. L’application vous propose également 60 étapes à compléter et vous donne accès à des statistiques comme : depuis combien de jours vous n’avez pas fumé, combien d’argent avez-vous économisé et le nombre de cigarettes que vous n’avez pas fumées. Kwit est l’application idéale pour les gamers !

Découvrez Kwit

Stop-tabac

Ce sont des experts de l’Université de Genève qui ont développé cette application. Arrêté de fumer tout en vous amusant et en ayant un suivi très sérieux. D’un côté, suivez votre évolution, vos économies et recevez des conseils et de l’autre divertissez-vous en jouant à des jeux et en gagnant des trophées. Rien de mieux pour rester motivé.

Découvrez Stop-tabac

Ex-Smokers iCoach

Voici l’application gratuite qui fait partie de la campagne « Les ex-fumeurs, rien ne les arrête », qui a été lancée suite à une initiative de la Commission européenne. Après avoir téléchargé l’application, il vous suffit de remplir le formulaire et de répondre à quelques questions. Ensuite, Ex-Smoker vous donne un programme personnalisé et tous les jours vous recevez des astuces et des conseils à suivre. Arrêter de fumer devient de plus en plus facile !

Découvrez Ex-Smokers iCoach

Quit Pro

Vous avez trouvé votre coach ! Quit Pro étudie vos comportements et vos faiblesses pour vous aider à arrêter de fumer. À chaque fois que vous fumez, indiquez où vous êtes et comment vous vous sentez. L’application vous permet de comprendre pourquoi ou quand vous fumez et vous tient au courant de votre progression.

Découvrez Quit Pro

Arrêter de fumer ne pouvait pas être plus amusant et facile qu’avec ces applications ! Dès à présent, vous avez l’embarras du choix. Choisissez l’application qui vous convient et lancez-vous !

4232

A lire aussi

On a testé : le golf pour swinger sans préjugés

Irene

Suite N°7 : quand luxe rime avec rock

Irene

5 maladies qui peuvent vous toucher plus tôt qu’on ne croit

Irene

La taille d’un pénis en érection à travers le monde

Irene

The Sunken Chip : du fish & chips à Paris

Irene

Horace, votre nouveau meilleur ami qui vous rend tout beau

Irene