iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

10 conseils pour se sentir bien dans son bikini

L’été débute dans quelques jours et vos vacances au soleil approchent de plus en plus ! C’est bientôt le moment tant redouté, celui d’enfiler votre premier bikini après avoir passé une grande partie de l’année sous vos pulls et vos pantalons. Si vous avez envie de vous sentir bien dans votre bikini lorsque vous serez au bord de la piscine, suivez ces quelques conseils.

Acceptez votre corps

Oui, vous n’êtes pas parfaite, mais bonne nouvelle, personne ne l’est ! Vous pouvez être sûr que toutes les femmes ont quelque chose à dire sur leur corps lorsqu’elles sont en bikini. C’est le moment de se dire, je suis comme je suis et j’aime mon corps !

Le bikini

Pour mettre votre corps en valeur, il vous suffit de trouver un bikini adapté à votre morphologie. Un conseil ? Essayez un tas de bikinis ! Les bikinis taille haute, en triangle, avec des ficelles, en bandeau, etc. N’hésitez surtout pas à demander conseil à une vendeuse. Grâce à vos essayages, vous réussirez à trouver le modèle qui vous ira à merveille.

Le paréo

Autour de la piscine, sur la plage, en balade, vous n’aimez pas vous promener en bikini. Il y a certaines parties de votre corps qui vous dérangent. Pas de problèmes, il y a une solution. Il vous suffit d’adopter le paréo. Il peut être transparent, en dentelle, coloré et vous pouvez le porter autour de la taille ou sur les épaules. À vous de l’habiller en fonction de vos besoins afin de vous sentir bien dans votre bikini.

Votre posture

Mesdames, tenez-vous droite ! Votre posture a énormément d’influence sur votre apparence et cela que vous ayez une taille mannequin ou que vous ayez des rondeurs. Si vous n’avez pas confiance en vous, vous vous repliez sur vous-même et cela se voit. Au contraire, si vous vous tenez droite, vous rayonnerez et vous vous sentirez mieux !

Vos cheveux

Pour compléter votre look de plage, misez tout sur les cheveux ! Cela mettra le haut de votre silhouette en valeur. Soignez-les avec des huiles, utilisez un spray volumisateur ou attachez vos cheveux en queue de cheval. Vous aimez les chapeaux ? N’hésitez pas une seule seconde ! Cela met votre look en valeur tout en vous protégeant du soleil.

Le maquillage waterproof

Le premier jour au soleil n’est jamais très rassurant. Notre peau toute blanche et notre premier bikini de l’été ça fait déjà beaucoup. Si vous n’êtes pas prête à vous balader sans maquillage, optez pour un maquillage très léger et waterproof. Vous vous sentirez immédiatement mieux dans votre peau.

Le bronzage

Rien de mieux qu’une peau hâlée pour se sentir bien et avoir confiance en soi. Vous êtes en vacances, alors profitez du soleil. Tout en vous protégeant des rayons bien évidemment ! Le petit plus d’une peau bronzée ? Votre peau semble plus tonique et votre teint mat réduit l’apparence de la cellulite.

L’exfoliation

Si vous n’aimez pas vous exposer au soleil, exfolier votre peau. Un bon gommage permet d’avoir une peau saine et lui donne aspect plus tonique. Les massages lors de l’exfoliation vont stimuler votre circulation sanguine et diminuer l’apparition de capitons (cellulite). N’oubliez pas de bien hydrater votre peau après le gommage et votre peau sera resplendissante !

L’alimentation

Commencer un régime extrême de dernière minute est inutile. Cependant, il vous suffit d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de favoriser certains aliments qui ne provoqueront pas de ballonnements. En vacances, évitez le brocoli, les pois chiches, le chou-fleur ou les légumes crus qui ont tendance à faire gonfler votre estomac. Favorisez les fruits et les aliments légers afin que votre ventre ne soit pas lourd. Grâce à ce petit détail, vous vous sentirez plus légères et mieux dans votre bikini.

L’activité physique

Rien de mieux que de bouger pour se sentir bien dans son corps. Faites des balades, des visites, allez à la piscine, jouez au volley-ball, bougez ! Avoir une activité physique vous permet d’évacuer votre stress afin d’oublier tous vos complexes.

Grâce à ces quelques conseils, vous ne vous serez jamais senti aussi bien dans votre bikini !

5322

A lire aussi

Cancer du poumon : un diagnostic souvent trop tardif

Irene

On a testé pour vous : la Glossybox pour homme Sport & Summer

Irene

Top 5 des petites phrases qui énervent les célibataires

Irene

Le lactose, c’est quoi exactement? – La vie avec ou sans lactose?

Irene

Comment soigner et protéger mon enfant de la rubéole ?

Irene

Recette de Tronçons de sole, persil plat, citron combava et jus de pomme verte.

Irene