iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Comment porter le man bun ?

Changer de coiffure, faire une couleur où un tie an dye était réservé aux femmes, mais les choses changent. Aujourd’hui les hommes se laissent pousser les cheveux, les colorent et les coiffent comme les femmes !

Cette année, c’est le chignon qui remporte un vif succès et les hommes l’ont bien compris. Des stars comme Brad Bitt, Jared Leto, Bradley Cooper, David Beckham et bien d’autres portent le man bun fièrement sur le tapis rouge.

C’est quoi le man bun ?

Le traditionnel chignon que toutes les femmes portent, sauf qu’aujourd’hui les hommes l’ont également adopté. Comme les femmes, ils peuvent le porter comme ils le souhaitent tout en l’adaptant à leur look (classique, rock, etc.).

Pour les hommes aux cheveux longs ou mi- longs le man bun c’est le pied. Il permet d’illuminer le visage et le dégage pour que les cheveux ne tombent pas devant leurs yeux.

Comment faire un man bun ?

Chaque man bun est différent, mais voici comment réaliser un man bun classique.

Préparez votre élastique. Placez-le sur votre poignet afin de pouvoir l’utiliser au moment venu. Pour commencer, il vous suffit de ramener tous vos cheveux dans une main pour en faire une « couette » que vous n’attachez pas encore. Une fois que les cheveux sont rassemblés, placez la couette à la hauteur souhaitée. Attrapez votre élastique et tourné le autour de votre couette pour sécuriser le chignon afin qu’il ne bouge plus. Ne passez pas l’entièreté de vos cheveux dans l’élastique afin que les cheveux créent un chignon. Tournez l’élastique autant de fois que nécessaire pour qu’il ne tombe pas. Votre man bun est prêt.

Si vous souhaitez ajouter de la texture à vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser le produit que vous voulez avant de faire votre chignon.

The Gentlemans Cove vous montre pas à pas comment réaliser un chignon classique dans cette vidéo :

Si vous avez des cheveux plus longs, il vous suffit de procéder de la même manière. Le youtubeur Jules Tognini vous montre comment faire :

Comme vous avez pu le remarquer, le chignon peut se porter avec des coupes de cheveux différentes. La tendance est de le porter avec une barbe ou une moustache. L’avantage du chignon c’est qu’il donne un look beaucoup plus propre. Il peut se porter sur un tapis rouge, comme dans la rue pour la vie de tous les jours. C’est une coiffure multi-usage !

Alors convaincus ? Tentez le man bun sans plus attendre et vous serez top tendance !

3561

A lire aussi

L’homme contre la machine

Irene

Le strobing, nouvelle tendance beauté ?

Irene

The Sunken Chip : du fish & chips à Paris

Irene

Règles douloureuses et cycles irréguliers, les 5 plantes pour les troubles gynéco

Irene

La tarte cookie aux pépites de chocolat et aux caramels mous

Irene

Effet placebo : un curieux phénomène qui soigne

Irene