iutbethune.org
Image default
Développement personnel / Bien-être

Comment se reposer un maximum quand on est en vacances ?

Notez cet article

Quand les vacances arrivent, on a souvent envie de déconnecter ! Le souci, c’est que parfois, c’est difficile de lâcher prise. Alors comment faire pour se recentrer et éviter de se trimbaler du stress durant tout le séjour ? Voici quelques conseils !

On souffle et on se repose !

S’il y a bien une chose qui accentue le stress, c’est le manque de sommeil ! Voilà pourquoi, en vacances, il vous faudra éviter les réveils. Au contraire, profitez-en pour faire le plein, que ce soit la nuit ou en faisant des siestes ! Vous avez du mal à couper ? N’hésitez pas à prendre un peu de mélatonine qui vous fera basculer dans les bras de Morphée en un rien de temps.

Et si jamais vous n’en avez pas sur vous, n’hésitez pas à contacter ce numéro dédié pour trouver la pharmacie de garde la plus proche. Par ailleurs, travaillez sur la respiration et notamment sur la respiration thoracique environ 5 minutes par jour. Enfin, n’hésitez pas à miser sur les huiles essentielles comme la lavande pour vous décontracter.

Des loisirs qui font du bien !

Ça peut paraître paradoxal, et pourtant, l’une des meilleures manières de se reposer en vacances, c’est de faire du sport ! Tout simplement parce que l’activité physique est un excellent remède antistress, mais surtout, parce que vous serez fatigués physiquement et que vous vous endormirez tout simplement mieux. Du coup, vous pouvez opter pour n’importe quelle activité que ce soit du running, de la randonnée ou des balades.

Enfin, et même si les vacances sont propices aux apéros en tous genres, essayez de miser au maximum sur une alimentation saine et équilibrée. On pense par exemple à aller faire le marché des petits producteurs pour dégoter des fruits et des légumes biologiques et se faire plaisir aux fourneaux.

A lire aussi

Comment écrire une lettre formelle ?

administrateur

Comment amener le bien-être dans votre cuisine ?

Journal