iutbethune.org
Image default
Développement personnel / Bien-être

Quelle méditation pour se libérer du stress ?

Est-ce que le stress et l’anxiété vous accablent au quotidien ? Recherchez-vous une solution facile pour vous relaxer et vous débarrasser de ce poids ? Si tel est le cas, la méditation pourrait être la réponse à vos besoins. Voici une méditation simple que vous pouvez pratiquer régulièrement.

Trouvez un endroit calme et détendu

Si vous envisagez de méditer, vous devriez chercher un endroit tranquille et apaisant où vous pouvez être libre de toute interruption. Vous pouvez choisir une pièce calme chez vous, un parc paisible ou une salle de méditation appropriée pour cet exercice. L’endroit doit être idéal pour vous ressourcer complètement et vous consacrer à votre méditation.

Respirez profondément quelques fois

Avant de commencer votre séance de méditation, respirez profondément afin de vous détendre. Inspirez tranquillement par le nez et évacuez toutes les tensions en expirant par la bouche. Si vous avez du mal à le faire, suivez le cours de méditation pour vous préparer encore plus.

Focalisez-vous sur votre respiration

Dès que vous vous sentez détendu, concentrez-vous sur votre respiration. Observez attentivement le flux de votre souffle qui pénètre et qui sort de votre corps.

Revenez à votre respiration mentalement

Si votre esprit commence à s’évader, ce qui est tout à fait normal, ramenez-le en douceur à votre respiration. Il se peut que vous remarquiez que votre esprit est parti dans une pensée ou une préoccupation, et cela est tout à fait naturel. Ne jugez pas vos pensées et ne cherchez pas à les contrôler. Prenez simplement note de celles-ci et recentrez votre attention sur votre respiration.

Restez ainsi pendant plusieurs minutes et ouvrez les yeux

Vous pouvez pratiquer cette méditation pendant aussi longtemps que vous le souhaitez, mais pour commencer, essayez de rester concentré sur votre respiration durant quelques minutes. Si vous trouvez que votre esprit continue à errer, ne vous inquiétez pas, continuez à ramener votre attention à votre respiration.

À la fin de votre méditation, ouvrez délicatement les yeux et prenez quelques instants pour vous réadapter à votre environnement. Observez vos ressentis et votre état d’esprit. Vous pourriez constater que vous vous sentez plus calme, plus détendu(e) et plus clair(e) d’esprit.

A lire aussi

Comment écrire une lettre formelle ?

administrateur

Quels sont les avantages qu’offre un cours de méditation ?

Emmanuel

Comment se reposer un maximum quand on est en vacances ?

Journal

Comment amener le bien-être dans votre cuisine ?

Journal

Comment placer l’homme au cœur du développement d’une entreprise ?

Emmanuel

Chakras de l’Arbre de vie

administrateur