iutbethune.org
Image default
Emploi / Formation

Le BTS MCO – Management des unités commerciales à NEVEN Cannes

Le BTS MCO – Management des unités commerciales à NEVEN Cannes
5 (100%) 1 vote[s]

Une pédagogie sans égal

La vocation du BTS reste la même : former les futurs professionnels des secteurs du commerce et de la vente. Le diplôme évolue afin de répondre aux nouvelles attentes du marché de l’emploi et des nouvelles pratiques professionnelles : impact du digital dans la relation client, techniques commerciales, techniques de gestion…

Le BTS MCO est un diplôme toujours plus professionnalisant pour vous préparer au mieux à votre futur métier et être attractif auprès des employeurs. Ce BTS vous permettra donc d’évoluer et d’être à l’aise dans des environnements numériques et digitalisés.

Le BTS MCO (ex MUC) vous permet d’acquérir de nombreuses compétences en matière de relation client et de vente ainsi que des connaissances en management.

Cette formation prépare de futurs collaborateurs capables de gérer un rayon ou une unité commerciale.
En contact direct avec la clientèle, le titulaire du BTS MCO veillera à assurer l’accueil, l’information et le conseil des clients. Il saura gérer les insatisfactions et les suggestions du client mais aussi le processus de fidélisation, la réalisation des actions commerciales, la gestion des approvisionnements ou encore l’évaluation des performances commerciales et financières de l’unité commerciale.

La qualité de la formation

Beaucoup d’écoles de commerce proposent de suivre une formation en alternance et accessible après le bac. La formation sera très différente si vous optez pour une formation dans le domaine du management, du marketing ou encore de l’hôtellerie. Il existe des centaines de possibilités, par exemple :

Pour accéder à ses formations vous devrez vous inscrire auprès d’une école. Si vous souhaitez faire vos études dans une prestigieuse école supérieure en alternance, vous pouvez vous diriger vers l’école NEVEN CFA Ecole de commerce Alternance.

Ensuite il faudra trouver une alternance, soit seul soit à l’aide de l’école (si l’école propose une aide à la recherche d’alternance). La recherche d’une étape longue et fastidieuse. Certains étudiants abandonnent car manque de temps, de méthode ou d’énergie. C’est pour cela qu’il est important de se faire accompagner par une école qui met à disposition son réseau d’entreprise.

Avec le BTS MCO place à la professionnalisation !

Ce diplôme vous permet d’accéder à des métiers et des secteurs qui recrutent partout en France et vous permettra de monter rapidement en responsabilités ! Management d’une équipe, gestion opérationnelle d’une unité commerciale, gestion de la relation client…autant de possibilités offertes par ce diplôme !

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel peut prétendre aux postes de second de rayon, assistant chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, délégué commercial, vendeur-conseil, chargé d’accueil, chargé de l’administration commerciale… Il pourra évoluer avec l’expérience vers plus d’autonomie et de responsabilités : chef des ventes, chef de rayon, responsable e-commerce, responsable de drive, manager de la relation client, manager d’une unité commerciale…

L’école NEVEN (CFA – Ecole de commerce – Alternance) vous permet de trouver une alternance en quelques clics grâce à son programme express alternance (plus d’informations sur le site de neven education)

Programme de formation

  • Les différents cours qui seront dispensés sont :
  • La culture générale et des cours d’expression écrite et orale
  • Une langue vivante étrangère (anglais)
  • L’économie générale et l’économie d’entreprise
  • Le droit appliqué aux entreprises
  • Le management et de la gestion d’unités commerciales
  • Animation, mise en dynamique de l’offre commerciale
  • La gestion de la relation commerciale
  • Le développement de l’unité commerciale
  • La communication
  • Des notions d’informatique axé sur le commerce
  • Les technologies de l’information
  • L’entreprenariat (cours supplémentaire

A lire aussi

Les opportunités de formation en informatique : quel intérêt ?

administrateur

Quelle est l’importance de la formation en anglais dans le monde professionnel ?

administrateur