iutbethune.org
Image default
Bethune

Le Spa Rive Droite : détente et volupté à 10 minutes de Lille

Enfilez votre maillot de bain et préparez-vous à être zeeen. Vous avez certainement besoin de mettre en pause votre train-tain quotidien et, ça tombe bien, on a trouvé une chouette adresse pour vous détendre. Partons à la découverte du Spa Rive Droite, fraîchement ouvert dans la métropole lilloise !

Après une journée chargée, il n’y pas de meilleure façon qu’un petit tour au Spa pour décompresser et relâcher toute la pression accumulée. Loin, très loin de son clavier et de son écan. Pour déconnecter complètement, on se met en route vers Marquette-Lez-Lille, à l’abri de l’agitation de Lille, pour un moment à la cool avec votre moitié ou entre potes.

Après avoir franchi les portes de l’établissement, on a l’impression d’être dans une autre dimension. En plus d’être accueillis chaleureusement, l’endroit est calme, propre et reposant.

Lecteurs pudiques, rassurez-vous, l’établissement propose uniquement des espaces privatifs. Nul besoin de vous inquiéter en pensant devoir vous trimballer en slip de bain devant toute l’assemblée. Vous avez un vestiaire rien qu’à vous, où vous pourrez vous changer en toute tranquillité. Les filles trouveront même du coton et une lotion pour se démaquiller, un petit détail qui a toute son importance quand on veut éviter le look panda défraîchi – vous en conviendrez.

Direction, le paradis le Spa. On a testé et adoré l’espace Prestige, 70m² au compteur, avec sa déco vintage et son ambiance intimiste – parfait pour une soirée en amoureux. Au programme : buller dans le jacuzzi, se prélasser dans le petit salon, suer dans le hammam, alterner avec des douches froides et tester sa résistance à la chaleur (enfin, pas trop quand même) dans le sauna. De quoi se réchauffer quand les températures frôlent le seuil négatif.

Après avoir alterné le sauna, jacuzzi et hammam pendant 1h30, on peut vous assurer que vous serez détendu, reposé et prêt à vous glisser sous la couette une fois arrivé chez vous.

Le top du top se trouve à l’étage et il se nomme l’espace Vertige. Hyper spacieux, on a beaucoup aimé sa déco esprit Loft et son immense banquette pour se prélasser après avoir fait trempette. Il se prête particulièrement bien à une soirée entre copains (il peut accueillir jusqu’à 10 personnes, avis aux amateurs), que ce soit pour un évènement spécial comme un anniversaire ou tout simplement pour passer un bon moment. Avec des petits fours et du champagne ou autour d’un brunch qui a l’air délicieux.

Crédit photos : Spa Rive Droite (ci-dessus) & TripAdvisor/CabMat (ci-dessous)

Niveau tarifs, ils restent très corrects par rapport aux autres établissements de la métropole lilloise. Le bon plan, c’est quand même d’y aller à plusieurs puisque les prix sont dégressifs. 30€ par personne pour 2 heures de Spa privatif, on dit oui oui oui !

Le Spa Rive Droite pense également aux étudiants adeptes de l’école buissonière et propose -20% si vous réservez une privatisation en semaine avant 15h (en des dehors jours fériés).

> Spa Rive Droite, 16 Rue du Pont de L’abbaye, 59520 Marquette-lez-Lille

Un grand merci à Jennifer, Céline et Cyril pour leur accueil et leur gentilesse !

A lire aussi

Visiter Lille pour le week-end : conseils et bonnes adresses

administrateur

Week-end : nos destinations préférées à moins de 3h de Lille

Irene

Un restaurant à Lille : la cuisine régressive des Fils à Maman

Irene

Le Bun’s bazaar : du bon et gros burger à Lille !

Irene

Lille/Dunkerque : le N.A.M.E, un festival dédié à la culture électro

Irene

Idées de sorties et de soirées au Magazine Club à Lille

Irene