iutbethune.org
Image default
Bethune

Elizabeth’s : du fait-maison bien british dans le Vieux Lille

Avec l’hiver et les températures négatives qui arrivent, le blog IUT Bethune et ses acolytes frappent les pavés du Vieux Lille à la recherche de son futur QG. Yelp Lille aidant, nous nous amusons à tester les pâtisseries et les cafés recensés jusqu’à trouver l’endroit parfait. Parce que, oui, nous sommes exigeants.

On ne se contente plus d’un malheureux chocolat chaud instantané. On cherche du fait-maison et des petits trucs à grignoter à côté comme de bons brownies ou de jolis cupcakes. Décidément, notre passion pour la nourriture de nos copains américains et britanniques ne s’amenuisent pas.

Pour cette première pause gourmande, on s’est arrêté chez Elizabeth’s. Un salon de thé qui fait également office de boulangerie et pâtisserie, proposant un petit bout d’Angleterre à grignoter. Des cupcakes, des carrot cakes, du cheese cake, des muffins, du brownie… En veux-tu, en voilà ! Bref, le pied, le rêve, le paradis.

Lors de notre passage, il faisait beau et (presque) chaud, on a pu s’installer sur la petite terrasse à l’extérieur pour déguster ces petites douceurs. Au programme : une part de cheesecake, deux cupcakes au chocolat, un bout de brownie et du shortbread. Verdict : à tomber par terre, si ce n’est un poil trop sucré au niveau des cupcakes.

À retenter d’ici quelques semaines, pour découvrir le décor cosy souvent évoqué dans les avis des Yelpeurs lillois. Et leur super hot chocolate.

Et de votre côté, vous vous êtes déjà léché les babines devant la vitrine d’Elizabeth’s ? Vous avez déjà goûté ces petites choses bien délicieuses ?

Elizabeth’s
71 rue Basse, 59800 Lille
03 28 52 47 37
http://www.elizabeths.fr/

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook

A lire aussi

Lille/Dunkerque : le N.A.M.E, un festival dédié à la culture électro

Irene

Visitez les plus belles églises de Béthune !

administrateur

Où acheter sa moto à Lille & dans sa métropole

Irene

Bread & Burger : pour manger un burger où que vous soyez à Lille

Irene

4 restaurants où manger le midi à Lille pour moins de 15€

administrateur

L’Impertinente, le salon de thé gourmand à ne pas rater à Lille

Irene