iutbethune.org
Image default
Bethune

Nos idées de loisirs et d’activités à faire à Béthune

La ville de Béthune dispose de plusieurs installations sportives et de loisirs destinés à ses habitants. Ces installations suivent les normes afin de pouvoir affronter les compétitions nationales. Elle est dotée également de plusieurs loisirs grâce à ses différentes salles d’exposition et ses musées qui abritent des objets de valeur et d’une importance capitale

Les activités nautiques

Les activités nautiques sont aussi présentes dans la ville, dont voici un endroit à découvrir :

Le centre aquatique de Béthune

La piscine de Béthune est équipée d’un bassin olympique de 50 mètres adapté aux compétitions internationales. Elle est également dotée de plusieurs bassins destinés à l’apprentissage et de loisirs, d’un bassin balnéo-forme. Elle dispose aussi d’’une pataugeoire et d’un toboggan géant avec bassin de réception pour les enfants à bas âges. La famille pourra profiter de cet endroit pour suivre les cours de natation et laisser les enfants dans un endroit de sécurité pour retrouver le plaisir de l’eau. Ils trouveront ces installations au centre aquatique de Béthune situé à l’avenue du pont des Dames à Béthune.

Les activités intérieures

Les activités en salle sont nombreuses, mais voici une sélection:

La médiathèque Élie Wiesel

Les visiteurs pourront trouver à la médiathèque de Béthune les romans, les documentaires ainsi que les bandes dessinées pour enfants et les revues. Toute une panoplie de cartes routières et de livres d’artistes et d’art est également disponible. Les amateurs de la lecture pourront trouver du plaisir à la médiathèque Élie Wiesel située à la place Clémenceau. Cette médiathèque privilégie particulièrement l’ouverture vers le public et l’écoute des enfants.

Le Satellite

Pour se divertir, les visiteurs peuvent profiter du Satellite pour se retrouver dans un lieu consacré aux musiques actuelles et amplifiées. Il est une école de musiques actuelles destinées à tout le monde de 7 à 77 ans. Ils pourront apprendre le chant, la guitare acoustique et électrique ainsi qu’à l’informatique musicale et à la batterie. Cet endroit organise aussi des ateliers destinés au jazz et au pop accompagnés par un groupe vocal.

Les activités extérieures

Pour profiter du temps, les activités à faire en extérieur sont les plus favorables.

La pétanque au centre sportif Léo-Lagrange

Ce sport se situe à la huitième place en France suivant le nombre de licenciés. Les amateurs et adeptes ainsi que les professionnels de la pétanque pourront pratiquer cette discipline au centre sportif Léo Lagrange situé à la rue Fernand Bar ou au complexe sportif au 8 ter, rue de l’Yser à Béthune.

Les visites à faire

Pour parfaire votre séjour, voici quelques endroits incontournables à ne pas rater:

Musée d’Ethnologie Régionale

La visite de musée est également très prisée par les amateurs d’art et de collections. Vous pourrez y trouver plusieurs milliers d’objets de collections. Une partie de ces objets est inscrite à l’inventaire des collections et se trouve dans le musée d’Ethnologie Régionale situé au 211, avenue Kennedy.

Musée du pesage à Béthune

Pour les amoureux de l’histoire et les curieux, ils pourront aussi profiter de tous les instruments de pesage exposés au musée du pesage à Béthune. Une balance antique y est exposée ainsi que les balances modèles La Libra et La Stratera.

Lab-Labanque

Vous pouvez aussi vous tourner vers un lieu dénommé la Lab-Labanque qui est un lieu d’exposition pour découvrir les œuvres contemporaines. Elle se situe au 44, place Clemenceau à Béthune.

A lire aussi

Où diner en amoureux à Lille ?

administrateur

Passer son permis moto à Lille : les choses à savoir

administrateur

Les meilleurs bars à cocktails de Lille

administrateur

Le Dandy, un bar aux cocktails délicieux au cœur du Vieux Lille

administrateur

4 restaurants où manger le midi à Lille pour moins de 15€

administrateur

Week-end : 48 h à Lille

administrateur