iutbethune.org
Image default
Bethune

Où goûter à Lille : notre carnet de bonnes adresses

Tic, tac, tic, tac. Il est 16h, c’est l’heure du goûter ! Le blog IUT Bethune partage toutes ses adresses gourmandes (et croquantes) sur Lille. Cookies, muffins, gaufres, cupcakes, chocolat chaud… Vous n’avez plus qu’à choisir !

J’ai déjà consacré un article entier à ce salon de thé spécialiste des pâtisseries anglaises mais, comment vous dire… Une escapade dans le Vieux Lille se finit (presque) toujours par un passage chez Elizabeth’s. Leurs cupcakes sont siii bons, qu’ils soient à la framboise, aux fraises Tagada, aux framboises, au spéculoos et même aux Oreos.

>  Facebook // 71 Rue Basse, Lille

Au Notting Hill Coffee

Difficile de vivre à Lille sans connaître ces salons de café, deux d’entre eux sont situés dans le Vieux Lille et le dernier sur la Grand’Place. C’est notre Starbucks local, idéal pour prendre le goûter ou son petit-déjeuner. Les muffins sont énormes (dans tous les sens du terme) et le chocolat chaud au caramel fait le bonheur de mes papilles.

> Site web // 94 Rue Esquermoise, Lille

Au Peek A Boo

Après une journée de cours, direction le Peek A Boo pour décompresser ET goûter. En plus d’être notre adresse fétiche pour déguster de bons burgers faits maison, le restaurant propose des petits plaisirs sucrés, comme son crumble et son Ch’tiramisu, à base de spéculoos. Côté boisson, gros coup de coeur pour la citronnade maison, c’est frais et parfait pour l’été.

> Facebook // 92 rue de l’Hôpital Militaire, Lille

Chez Meert

La pâtisserie mythique de Lille dispose également d’un salon de thé. Le décor mérite le coup d’oeil, il est somptueux. En ce qui concerne les pâtisseries, impossible de passer à côté de la spécialité de la maison : les gaufres ! Seul petit bémol, vous vous en doutez : le prix.

> Facebook // 27 rue Esquermoise, Lille

Chez Meo

Quand les températures baissent, une bonne boisson chaude ne refuse pas. Meo tombe à pique : situé sur la Grand’Place, l’établissement propose un énooorme choix de cafés, de thés et même de chocolats chauds. C’est d’ailleurs ici que j’ai découvert le chocolat chaud à la pâte d’amande. Yummy.

> 5 place du Général de Gaulle, Lille

Chez Léontine

Dernière adresse sans en être vraiment une : Chez Léontine. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester mais, étant donné tout le bien qu’on dit de leurs pâtisseries, n’hésitez pas à pousser leur porte si vous traînez du côté de Solférino.

> Facebook // 217 rue Solférino, Lille

Et vous alors ? Où prenez-vous votre goûter quand vous êtes sur Lille ?

A lire aussi

Les bonnes adresses de glacier à Béthune

administrateur

Les meilleurs bars à cocktails de Lille

administrateur

Elizabeth’s : du fait-maison bien british dans le Vieux Lille

Irene

Mange, Lille ! Les chefs lillois vous régalent

Irene

Les forêts à Béthune

administrateur

Système D : où acheter de la déco pas chère à Lille

Irene