iutbethune.org
Image default
Bethune

Une crêperie à Lille sans se ruiner

Après ce week-end enneigé, passé sous la couette pour les moins téméraires, une envie insatiable de crêpes a pointé le bout de son nez. Ni une, ni deux, ce midi nous avons pris d’assaut la première crêperie qui croisait notre chemin. Le hasard a donc voulu qu’on franchisse la porte de la Crêperie de la Vieille Bourse, en plein centre de Lille, entre la Grand’ Place et l’Opéra (= le quartier des touristes par excellence).

Situé dans une vieille bâtisse traditionnelle, le restaurant s’étale visiblement sur trois niveaux mais seuls le rez-de-chaussé et l’étage sont accessibles aux clients. La décoration n’a rien de rustique/tradition bretonne comme on pourrait s’y attendre : grands rideaux pourpres, photos de New York accrochés au mur, des petites tables (presque) collées les unes aux autres (ô joie : la proximité avec les inconnus d’à côté quand le restaurant est bondé). Simple, sobre, des employés sympathiques, on se case dans un coin, menu à la main.

Question cuisine, rien à redire : les galettes sont délicieuses, servies avec un oeuf sur le plat et quelques feuilles de salade, aucune chance d’en ressortir à moitié affamé. Et si vous avez encore faim (ça arrive, on le sait bien), le choix en matière de crêpe sucrée est très, très, très large, de la plus simple à la plus sophistiquée.

Avec un menu à 9,50 € le midi (galette + crêpe sucrée ou boisson), le restaurant est accessible et vous assure de bien manger (et vous remet d’aplomb pour une longue semaine de travail).

Où la trouver ?
6 rue des 7 Agaches
59800 Lille (voir sur la carte)
Tél: 03 20 51 13 94 69

Crédit photo : lilletourism.com

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook

A lire aussi

Bars à vins et cavistes : nos coups de coeur à Lille

Irene

L’Impertinente, le salon de thé gourmand à ne pas rater à Lille

Irene

Les forêts à Béthune

administrateur

Les adresses de parcs aquatiques et piscine à Béthune

administrateur

Le guide des musées insolites à Béthune

administrateur

Brunch Lille : on a testé pour vous Tous les jours dimanche

Irene