iutbethune.org
Image default
Bethune

Week-end romantique à Lille

Les amoureux sauront retrouver leur complicité en organisant un week-end romantique dans la ville de Lille. Elle est une ville de rêve qui fait voyager à travers ses monuments et ses styles architecturaux et qui donne envie de prolonger le week-end. En effet, la ville de Lille dispose de nombreux sites à visiter, propose différentes activités pour finir en tête à tête dans une large gamme de restaurants romantiques. Les amoureux pourront ainsi vivre un séjour d’exception dans la capitale des Flandres loin des soucis quotidiens et ses obligations sans fin. Un moment à deux qui finit toujours par consolider leur amour et se connaitre progressivement.

Visiter les endroits romantiques de Lille

La ville de Lille est dotée de nombreux sites à visiter. Elle offre à tous les amoureux un dépaysement flamand inoubliable.

La place du Théâtre

La place du Théâtre renferme des bâtiments à visiter qui se trouvent au cœur de Vieux Lille. En flânant dans les rues de cette place, les amoureux pourront fréquenter l’opéra avec sa façade néoclassique, la tour du beffroi de la chambre du commerce qui sonne toutes les 15 minutes. Ils verront aussi Chez Morel, une ancienne bonneterie fondée en 1813 qui est devenue un café. De l’autre côté, ils peuvent découvrir la partie des vieux monuments comme la vieille bourse qui se relie avec la place Charles de Gaulle, un des plus beaux monuments de la ville. Une visite guidée à pied est proposée durant 2 heures tous les samedis à 10 heures et à 15 heures.

Le Palais des Beaux-arts de Lille

Le Palais des Beaux-arts de Lille se trouve sur la place de la République. Il est un majestueux palais qui propose des expositions temporaires ainsi qu’à la découverte du musée, de son histoire, son architecture et ses chefs d’œuvres. Plusieurs visites sont proposées tous les jours du lundi au dimanche. Les amoureux pourront partager quelques moments de découverte à travers le parcours instructif et ludique. Il dispose aussi d’une visite spéciale pour les visiteurs aux déficients visuels avec une découverte tactile des chefs d’œuvres ou des expositions ainsi qu’aux parcours pour visiteurs sourds et malentendants. Le port des gants en latex est obligatoire pour conserver les œuvres et ils seront distribués sur place à tous ses visiteurs.

La Grande Place de Lille

La Grande’ Place de Lille est dotée d’une façade aux styles éclectiques qui domine la Vieille Bourse. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un point de départ de la plupart des visites touristiques de Lille, mais également un point de rendez-vous des amoureux pour se retrouver devant la statue Déesse. Les amoureux pourront découvrir une mélange parfait d’architectures Flandre et Française à travers les façades richement décorées et colorées magnifiquement. La Grande’ Place de Lille est un bâtiment de style classique du 18e siècle et marque la souveraineté royale française sur Lille, qui était autrefois sous la souveraineté flamande.

La Cathédrale Notre Dame de la Treille

La Cathédrale venait des idées des riches Lillois du 19e siècle. La première pierre était bénie en 1854 et la dernière est scellée en 1999. Elle est une somptueuse et belle église dans un style gothique qui abrite la statue de la patronne de la ville Notre Dame de la Treille. La Cathédrale est construite suivant les techniques traditionnelles et technologiques. Elle renferme aussi dans sa chapelle capitulaire une belle représentation néo-gothique de la Vierge en date de 1870. À l’extérieur, les amoureux pourront aussi visiter le Campanile Saint-Nicolas qui abrite les cloches de la cathédrale. Il est possible de voir ses façades dotées d’une architecture gothique, le portail nord dédie à Saint Joseph. Il en est de même de celui du sud dédié à Saint Eubert ainsi qu’au portail ouest dédié à la Treille datant de 1997 à 1999.

Les activités en amoureux à Lille

Retrouver la complicité d’un couple c’est partager les activités. Lille est une ville qui regorge d’activités à pratiquer à deux pour se ressourcer.

La Braderie de Lille

Pour passer une belle journée à deux, les bonnes affaires de la Braderie de Lille offrent chaque premier week-end de septembre sa traditionnelle grande braderie. Elle dispose de nombreux commerçants qui se dispersent dans les rues, les places, les quartiers et le centre-ville pour devenir des endroits animés. Les chineurs de Belgique et d’ailleurs viennent trouver les objets rares et anciens. Les artistes viennent aussi exposer leurs chefs-d’œuvre. Les amoureux peuvent y trouver tout ce qui est à vendre. Il s’agit d’un rendez-vous de la brocante et des traditionnelles moules-frites arrosées par un demi verre de bière blonde.

Le bois de Boulogne de Lille et la citadelle Vauban

Une promenade en amoureux dans le bois de Boulogne de Lille est également très appréciée par les couples. Ils peuvent suivre les méandres de la Deûle et, découvrir une péniche manœuvrant dans l’écluse. De plus, s’ils ont des esprits stratégiques, ils pourront se rendre à la citadelle pour savoir le génie de Vauban. Ces deux endroits tranquilles provoquent l’intimité et la tendresse du couple. Ils découvriront ensemble la paix de la nature et l’air pur qu’offrent ces endroits magnifiques.

La base nautique de Lille

L’activité nautique est idéale pour les amoureux de la nature. En plein air, elle offre une sensation de liberté à tout moment. Cette activité se déroule dans le quartier Bois blanc où les amoureux pourront se divertir dans un cadre agréable. La base nautique dispose aussi de V. T. T pour découvrir les paysages verdoyants, le canoë-kayak pour ceux qui aime les sports d’eau. Les visiteurs peuvent s’adonner à l’escalade pour les adeptes de verticalité ainsi qu’à la course d’orientation pour grimper dans les arbres. Ils ont droit ainsi à des moments conviviaux passés à deux pour découvrir ensemble le plaisir de l’aventure. Les premières séances seront accompagnées par des éducateurs sportifs qui les initieront à tous les sports et assurent leur sécurité.

Atelier cuisine en amoureux

L’atelier cuisine propose un atelier de cuisine avec un chef qui fait découvrir les petits astuces et trucs pour améliorer la cuisine quotidienne. Il s’agit d’atelier culinaire qui offre ses recettes originales et ludiques à des prix abordables à Lille Intra Muros. Le cours de cuisine à deux personnes propose le thème tête à tête gourmand avec un cadeau offert. Toutes les fournitures seront à la disposition des participants sauf les équipements personnels comme les vêtements pour cuisiner. Les cours commencent du mardi au samedi et les clients pourront repartir avec leur réalisation. L’atelier a pour objectif de proposer un service et un loisir en même temps.

Les restaurants romantiques à Lille

Après une longue journée de balades et de visites dans la ville de Lille, un bon restaurant dans un endroit intime et romantique est parfait pour terminer la soirée.

Le Carnot

Le restaurant Le Carnot est un restaurant auvergnat de Lille. Il propose les spécialités de la région dont le Petit salé aux lentilles, le Pounti auvergnat ainsi que la Potée. Ce sont en fait, des plats traditionnels faits maison accompagnés par un bon Pourçain ou un Châteauguay. Il dispose d’un cadre idéal pour les amoureux. Il permet en outre de se retrouver et passer quelques moments en tête à tête dans une atmosphère intime et romantique. Le Carnot est en fait un excellent restaurant doté d’un design parfait qui offre une cuisine raffinée et variée. Les amoureux pourront choisir sa terrasse en plein air ou rester à l’intérieur pour profiter de ses styles Art déco et Flamands. Il se situe au 7, boulevard Carnot à Lille.

Le Baldakin

Le restaurant Le Baldakin est un endroit idéal qui offre la romance à l’orientale. Dans un cadre feutré avec des bougies, les tables sont soumises à une lumière discrète et intime très appréciée par les amoureux. Le Baldakin est un restaurant libano-égyptien qui fait découvrir une cuisine orientale pour s’évader vers un monde de rêve. Il diffuse ainsi une ambiance romantique pour passer une soirée inoubliable. Ses services et sa cuisine sont parfaits et sont accompagnés d’un accueil chaleureux par le personnel. Le Baldakin propose aussi leurs services à emporter. Il se situe au 18, rue Masséna à Lille et ouvre ses portes du lundi au samedi.

La Villa de Marrakech

Comme son nom l’indique, le restaurant la Villa de Marrakech propose sa cuisine traditionnelle marocaine. Il met à la disposition de ses clients ses spécialités de tapas, grillades ainsi que plusieurs variétés de tagines et couscous. Ses plats sont faits maison et concoctés avec des produits frais et de bonnes qualités. Ils sont à déguster dans un cadre mode’ orientale originale qui diffuse une ambiance romantique. Les amoureux seront ravis de découvrir une autre façon de manger et de gouter à une cuisine marocaine en plein cœur de Lille. Il est ouvert du lundi au dimanche et se trouve au 111, rue de Solférino à Lille.

L’Écume des Mers

Le restaurant l’Écume des Mers est le royaume du poisson et des crustacés à Lille. Il se spécialise dans les fruits de mer et propose sa carte quotidiennement renouvelée. Il dispose de 3 salles pouvant accueillir 200 couverts dans un cadre romantique équipé d’un air conditionné. L’Écume des Mers propose sa cuisine gastronomique raffinée dans une décoration signée Régis Dho avec une ambiance marine détendue et animée à la fois. Il se situe au 10, rue de Pas à Lille et ses horaires d’ouvertures sont du lundi au dimanche de 12 heures à 14 heures 30 et de 19 heures à 23 heures.

A lire aussi

Les adresses de parcs aquatiques et piscine à Béthune

administrateur

Passer son permis moto à Lille : les choses à savoir

administrateur

La ville de Béthune en 1900

administrateur

Les meilleurs bars à cocktails de Lille

administrateur

4 restaurants où manger le midi à Lille pour moins de 15€

administrateur

Le guide des musées insolites à Béthune

administrateur