iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

L’épicerie d’Abdou

Jeudi dernier, l’équipe du blog IUT Bethune s’est rendu au Chacha Club à Paris pour découvrir le grand gagnant du Bar Project de Ballantine’s. Fruits et cocktails furent au rendez-vous !

Vous avez déjà dû entendre parler du Bar Project de Ballantine’s, un concours visant à élire le meilleur concept de bar pour la marque. Ouvert à tous, ce concours s’est vu être très sollicité et plein d’idées ! C’est Abdou (Abderrahim El Asfar) qui a finalement séduit les membres du jury (constitué du grand patron de Deezer, du Chacha, et autres membres de Ballantine’s) avec son épicerie. Elu meilleur barman du Maroc en 2013, Abdou sait de quoi il nous parle – c’est ainsi sans surprise que notre palais a été plus ravi.

L’épicerie d’Abdou

Après avoir fait la queue comme à Disney Land Paris, nous sommes montés au premier étage du Chacha qui a été entièrement décoré pour l’occasion. Fruits et épices embaumaient l’espace, d’une senteur suave et gourmande. Enfin devant Abdou pour notre cocktail, nous laissons faire les experts. Inutile de faire genre de s’y connaitre, nous disons juste que – quand même – « les fruits rouges c’est sympa ». Qu’à ne cela tienne. Nous voilà, 30 secondes après, avec un cocktail de fruits rouges relevé avec une crème de cacao. Divin. Le cocktail à base de whisky valait l’attente.

Ballantine’s Bar Project

Au premier étage du Chacha Club – 47 rue Berger 75001 ParisDu 4 septembre au 16 octobre 2014 – du mardi au dimanche

Cocktail à partir de 10€

Une soirée en musique avec Owlle

Amateurs des événements musicaux, l’annonce de Owlle chez Ballantine’s avait piqué notre attention. En effet, l’artiste a déjà fait ses preuves en 2011, en devenant lauréate du prix Inrocks Lab. Ce qui l’avait ensuite conduit à une session d’enregistrement auprès du producteur David Kosten. Son album « France » (son vrai nom est France Picoulet) est sorti en janvier 2014.

La prestation de Owlle en deux mots ? Pop et séduction. Sa voix vous transporte sur des mélodies transcendantes et acidulées. Elle aime décrire sa musique comme de la dream pop. On ne peut qu’approuver. Elle nous a ainsi offert un set dynamique qui se mariait, en définitif, très bien avec les cocktails.

Pour vous mettre dans l’ambiance :

– Ticky Ticky

– Don’t Lose it

– Silence (live au Grand Mix de Tourcoing – 13 mars 2014)

Crédit photo Ballantine’s – Sortir à Paris / Owlle

A lire aussi

Le tatouage éphémère, l’indispensable beauté du moment !

Irene

La véritable sauce bolognaise

Irene

Et si la dépression était une infection cérébrale ?

Irene

SOS : quel hébergeur utiliser pour mettre un site en ligne ?

Irene

Escapade à Londres : jour #2, sur les rives de la Tamise

Irene

Ballonnements : la fin des tabous

Irene