iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Noël : nos idées de cadeau DIY à faire soi-même

Le blog IUT Bethune vous a dégoté, en farfouillant sur Pinterest (et autres sites obscures des internets), des petites pépites DIY pour des cadeaux personnalisés – votre « creative touch » va faire craquer les plus difficiles. De quoi faire plaisir à votre moitié, votre frère et votre tante Ginette sans (trop) vider votre compte en banque.

Décembre arrive à grand pas et déjà vous turlupinez en faisant votre wishlist. Et comme chaque année… Elle est beaucoup trop longue et onéreuse. Mais quand on aime on ne compte pas ! Enfin, cette doctrine ne s’applique pas forcément à vous… Etre délaissé par la richesse et l’opulence que vous êtes. Ne considérez pas cela comme une excuse pour ne pas gâter votre prochain !

On a une liste de DIY in da pocket, pour vous permettre de faire des cadeaux personnalisés – ou, comme j’aime à dire « qui viennent du cooooeur » – à accompagner avec de bonnes gaufres Meert. Ben ouais, ça fait toujours sensation.

Offrir du savon… La frontière à ne pas franchir, sous peine de répercussions pendant les 10 prochaines années. C’était sans compter la création d’un savon Made By You avec un goodies de votre choix à l’intérieur. Inception du cadeau. Voici la recette par l’Estaminet du Babillage pour environ 20 euros.

Need : Moules à savons, 500g de savon glycériné, colorant cosmétique, parfum cosmétique, goodies à couler dans le savon, and last but not the least : des paillettes !!

Recette : Commencez par faire fondre quelques cubes de savon glycériné (4 cubes de 2 cm pour un savon) dans un bol au micro onde à 400 W. Beware, rien ne doit bouillir. Ensuite, versez dans le moule à savon. Ajouter alors une goutte (ou plus) de colorant en fonction de l’intensité souhaitée. Même méthode pour le parfum. Sortez vos baguettes utilisées lors de votre dernière commande chez le japonais et touillez touillez. Il ne vous reste plus qu’à insérer ledit goodies (face en dessous) et attendre que cela soit bien refroidi avant de démouler le tout. TADAAA. Opération terminée.

La hype du LEGO jusqu’au bout des doigts, ou de votre déco ! Pour vous créer un range-clefs mural il vous suffit de trouver une plaque LEGO et de la coller au mur (on a rarement vu plus simple) et de la décorer à votre bon vouloir.

Pour y accrocher une clef, créez-vous un porte clef à l’aide d’une brique percée. Attention, ne mettez pas un trousseau entier, cela risque (fortement) de ne pas tenir. Quant à la bague, choisissez votre plus belle pièce, quelque gouttes de super glue sur un anneau adapté et HOP, c’est dans la boîte.

Pour continuer dans de la personnalisation super cool on a aussi les coques de portable… Comment ça cliché ? Non, vous n’êtes pas obligé de coller une photo de votre progéniture/filleul/couple/autre. Avec un peu de maîtrise et d’imagination, vous allez pouvoir vous éclater et rendre direct’ toutes les autres coques mainstream.

La blogueuse Lazy Kat nous l’avait bien fait comprendre avec son portable aux couleurs de Gordon Ramsay (love love). D’ailleurs vous pouvez faire ce genre de chouetteries sur à peu près n’importe quoi : mug, clef USB, coussin, tapis de souris, boule à neige… Oui, on pense au plus kitsch d’entre vous. Celui qui offre à Noël une boule à neige Gordon Ramsay à sa mère est un génie. #combo A shopper chez Gravissimo si vous souhaitez trouver de l’inspiration pour un cadeau personnalisé pour Noël.

Sans surprendre personne, vous connaissez tous la marque Scotch qui vous a tous sauvé la vie pour parfaire vos performances artistiques lors de la fameuse épreuve de l’emballage. Mais avez-vous déjà pensé à en faire un cadeau ? Scotch a sorti une collection Masking Tape pour des DIY époustouflants ! Pour offrir, on vous conseille de métamorphoser un vieil objet en lui donnant une deuxième vie. Pour les moins adroits, ne vous découragez pas, la customisation d’une bougie est faite pour vous.

Uniquement en deux étapes :

1 – choisir son Scotch (ou ses Scotch, si c’est trop dur de choisir – et on vous comprend);

2 – placer le Scotch autour de la bougie avant de la poser dans un photophore transparent.

Effet garanti. Pour information, le produit a été testé à la maison sur le réfrigérateur… Le voilà devenu design en 5 min. Facile d’utilisation, décolable et repositionnable au besoin, il tient toujours très bien au bout de 2 semaines et le rendu est impeccable.

A lire aussi

5 étapes à suivre pour un bon démaquillage

Irene

The Sunken Chip : la séduction junk food côté british

Irene

Comment réussir un massage sensuel ?

Irene

Tests sanguins : bientôt possibles à domicile

Irene

Activez facilement le mode avion sur votre téléphone en quelques étapes simples

Irene

L’astuce à adopter pour boire plus d’eau

Irene