iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Je ne pense plus à mes addictions grâce au sport ! – (Enfin) finies les (sales) manies !

Lorsque l’on essaye de se débarrasser d’une habitude que l’on a prise, cela devient parfois une vraie torture. Quand on commence un régime, l’envie de grignoter se ressent encore plus fort. Quand on arrête de fumer, tout nous fait penser à la cigarette. Quand on est accros à des jeux vidéo, on ne pense qu’à jouer. Vous avez des tics ou des tocs et vous n’arrivez pas à vous enlever ça de l’esprit. La solution miracle pour ne plus y penser ? Faire du sport !

Pourquoi le sport ?

Peu importe votre addiction, faire du sport vous aidera à penser à autre chose. Votre corps pourra se libérer de toutes les tensions et vous débarrasserez votre esprit de toutes vos questions, vos doutes et pensées négatives.

Au lieu de penser à la cigarette que vous voulez fumer ou à la barre de chocolat que vous avez envie de manger, votre corps et votre esprit seront concentrés sur autre chose et la cigarette et la barre de chocolat finiront aux oubliettes.

Un conseil ? N’essayez pas de penser à autre chose en regardant un film, en lisant un livre ou un magazine. Vous n’arriverez pas à vous concentrer, car vous êtes passif. Quand vous faites du sport, vous êtes actif et cela fait toute la différence.

Quel sport choisir ?

Il n’y a pas de sport en particulier qui est conseillé. C’est à vous de choisir un sport qui est assez actif pour vous pour que vous puissiez vous lâcher afin de ne plus penser à rien. Certains y arrivent grâce au yoga, alors que d’autres non. Ils préfèrent des sports qui bougent plus comme le football ou la course à pied, par exemple.

À vous de choisir le sport que vous appréciez et qui arrive à occuper votre corps et votre esprit.

Pour vous donner un peu d’inspiration, voici une liste de sports qui pourraient vous plaire : natation, équitation, escalade, spinning, football, roller, karting, course à pied, fitness, danse (salsa, hip-hop, break dance, zumba, etc.), Ubound, gymnastique, sports de combat (judo, boxe, karaté, etc.), basketball, vélo, aquabike, volleyball, yoga, badminton, etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également tenter des expériences plus fortes (même si ce n’est qu’occasionnel) : saut en parachute, rafting, escalade en plein air, ski, snowboard, surf, etc.

Adoptez un sport et vous ne penserez plus une seule seconde à vos addictions !

2950

A lire aussi

L’apnée du sommeil, une maladie préoccupante et en nette augmentation en Belgique

Irene

Snapchat : nos conseils pour utiliser cette application sur pc

Irene

Recette de Gargouillou revisité

Irene

Contre le rhume, pas besoin de prendre des médicaments

Irene

Les diabétiques devraient manger leur dessert 15 minutes après la fin de leur repas

Irene

Les consommateurs chinois préféreraient des vins avec moins d’alcool

Irene