iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

On a testé pour vous la nouvelle gamme de soins capillaires l’Oréal Pro Fiber

Alison Cassuto, coiffeuse française privée et conseillère en image, nous a fait part des nombreux retours positifs de ses clientes concernant cette nouvelle gamme de soins réparatrice. Elle nous explique le fonctionnement de ces produits miracles.

Comment a été conçu Pro Fiber ?

« Des recherches ont été effectuées pendant 15 ans, sur la nature des cheveux cassants et abîmés ». Les spécialistes capillaires ont voulu créer une nouvelle gamme de soins capables de réhydrater le cheveu en profondeur. Ils ont trouvé une molécule réparatrice appelée « Aptyl 100 » qui «répare les cheveux au cœur». Cette molécule est basée d’aminosilane (reconstruit et renforce) et de polymere cationique (gaine et dépose un film pour un toucher soyeux).

Les différentes gammes

Nous n’avons bien évidemment pas toutes les mêmes cheveux ni le même degré de cassure. C’est la raison pour laquelle l’Oréal a établi trois niveaux de soins.

• La couleur rouge est la moins intense, elle nourrit légèrement le cheveu, le rectifie. C’est le premier niveau de sensibilisation.
• La gamme de soins de couleur bleu/verte est dite réparatrice. C’est le deuxième niveau de sensibilisation.
• Enfin, les produits de couleur violette sont une gamme reconstructrice. C’est le troisième niveau de sensibilisation, le plus intense.

Où se procurer Pro Fiber ?

La molécule réparatrice découverte par les spécialistes peut être introduite à votre chevelure seulement dans un salon qui propose le traitement Pro Fiber pour commencer. L’Oréal a mis à disposition une liste des salons qui proposent ce soin.

Comment utiliser ces soins ?

Une fois que la molécule est incorporée à vos cheveux, c’est à vous de jouer ! Le coiffeur a initié le traitement, vous devez maintenant revitaliser régulièrement la molécule Aptyl 100.

Dans un premier temps vous devez prolonger ses effets sur une durée de 4 shampoings Pro Fiber (c’est-à-dire environ 1 mois). Les coiffeurs recommandent en effet de ne pas se laver les cheveux plus d’une fois par semaine afin qu’ils retrouvent leur souplesse et leur vitalité.

À la suite de chaque shampoing, vous pouvez opter soit pour le masque de la même gamme si vous avez les cheveux épais, soit pour le conditionner si vous avez les cheveux fins.

Dans un second temps vous devez réinitialiser le processus en réveillant la molécule Aptyl 100. Vous devez alors utiliser les recharges Pro Fiber à appliquer sur vos longueurs, demi-longueurs et pointes (malaxer puis laisser reposer 5 minutes) comme le montre cette vidéo :

Recommencez le processus de revitalisation de la molécule seule en achetant des recharges, ou au salon, tous les quatre shampoings. Vous pouvez prolonger le traitement jusqu’à ce que vos cheveux acquièrent la texture qui vous convient.

Le petit point négatif

Il est vrai que ce traitement prend du temps, et coûte de l’argent. Si vos cheveux ont vraiment besoin de soins, il demeure le meilleur remède qui existe.

Nous avons été conquises. Et vous, êtes-vous tentée par cette nouvelle gamme de soins capillaires ?

5390

A lire aussi

Alcoolisme : bientôt un médicament pour le traiter

Irene

La Glossybox pour homme « Gentleman », test et avis

Irene

Prévenir et bien soigner une angine en quelques astuces

Irene

Pour grignoter moins adoptez les coupes faims naturels

Irene

Nivea lance le shampooing et l’après-shampooing Repair & Targeted Care

Irene

Black Friday : en avant toute pour les promos !

Irene