iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Comment oublier son ex en quelques étapes ?

Vous êtes tombée amoureuse et pour vous c’était l’homme de votre vie. Pourtant, vous venez de rompre. C’était un amour passionnel, mais les problèmes et les disputes ont pris le dessus. Vous êtes tellement malheureuse que vous pensez ne plus savoir passer à autre chose. Détrompez-vous, oublier votre ex c’est possible ! Comment ? En suivant ces quelques étapes.

Prendre le temps de réfléchir

Afin de pouvoir tirer un trait sur votre ex, il faut pouvoir penser à ce que vous avez vécu avec lui. Il a fait partie de votre vie et vous ne l’oublierez jamais, mais ce n’est pas pour autant que vous n’arriverez pas à passer à autre chose. Prenez le temps de vous remémorer votre relation amoureuse, même si cela peut s’avérer un peu douloureux. Pensez aux bons, comme aux mauvais moments (attention, il ne s’agit pas de ruminer vos souvenirs). Ne vous enfermez pas à la maison, mais n’essayez pas non plus de vous distraire sans arrêt. On vous invite acceptez, mais prenez le temps de réfléchir. Ce n’est qu’après avoir remémoré tous vos souvenirs que vous réussirez à passer à la prochaine étape.

Lui écrire une lettre

Cela peut sembler futile, mais écrivez-lui une lettre, que vous choisirez d’envoyer ou pas. Le principal, c’est d’écrire toutes vos pensées sur le papier. Écrire vous permet d’ordonner vos idées et de ne pas oublier une seule chose. Vous réussissez à lui dire des choses que vous n’avez peut-être jamais osé lui dire de vive voix. Tout ce que vous avez sur le cœur vous allez pouvoir le coucher sur votre papier pour ensuite vous en détacher. Votre cœur sera plus léger et apaisé.

Faire un tri

Vous venez de rompre, mais toutes ses affaires, ses cadeaux et vos souvenirs hantent votre appartement. C’est le moment de mettre de l’ordre ! Il n’est pas question de tout jeter par la fenêtre. Préparez un carton avec toutes les affaires qu’il voudrait récupérer et demandez à un ami de lui remettre. En ce qui concerne vos affaires, à vous de faire un choix. Jetez ce que vous ne voulez pas garder et emballez ce que vous n’avez plus envie de voir. Prenez une petite boite et rangez-la dans une armoire. Ça vous évitera de toujours pensé à lui en regardant ces objets. Si vous n’arrivez pas encore à vous séparer de certaines choses, pas de panique, c’est normal. Gardez-les, mais uniquement s’il s’agit d’un bon souvenir.

Couper le contact

Rester en contact avec votre ex n’est pas une bonne idée. Cela risque de vous empêcher d’aller de l’avant. Vous continuerez à entretenir un lien affectif et vous n’arriverez pas à vous ouvrir aux autres. C’est le moment de supprimer son numéro de votre téléphone et de le supprimer sur les réseaux sociaux. Vous n’avez pas besoin de rester attaché à lui en regardant toutes ses photos ou en épiant le moindre de ses mouvements. Si vous voulez l’oublier et passer à autre chose, prenez vos distances.

Arrêtez de ruminer

Vous ne pouvez pas changer le passé… Ce qui est fait est fait ! Arrêtez de trop penser, « Si j’avais fait ça autrement« , « Si j’avais été moins jalouse« , « Si je l’avais laissé respirer« , etc. Vous avez vécu une belle histoire d’amour et maintenant elle est terminée. Il ne faut pas que votre ex devienne une obsession. Si vous voulez aller de l’avant, il faut arrêter de ressasser vos souvenirs sans arrêt.

Retenir les beaux souvenirs

Passer à autre chose ne veut pas dire que vous effacez cette partie de votre vie de votre mémoire. Vous avez vécu une belle histoire d’amour, alors retenez les bons souvenirs. Soyez heureuse d’avoir connu l’amour. Cela vous rappelle qu’il est possible de tomber follement amoureuse et que vous pouvez toujours trouver ce bonheur avec quelqu’un.

Cependant, n’oubliez pas le pire. Rappelez-vous ce que vous ne voulez plus vivre dans une relation. Cela vous aidera à trouver une personne qui vous correspond et vous traite comme vous le méritez.

N’idéalisez pas votre ex

Après une rupture nous avons tendance à nous dire « plus jamais je ne trouverai quelqu’un comme lui« , « plus jamais je ne ressentirai un amour pareil« , etc. Oubliez-les « plus jamais« … C’est totalement faux ! Même si vous avez encore du mal à y croire, vous réussirez à trouver quelqu’un de bien avec qui passer le reste de votre vie. En effet, ça ne sera jamais votre ex, mais en même temps ce n’est pas ce que vous devez rechercher. Il y a un tas d’hommes très gentils, affectueux et attentionnés sur cette petite terre, alors ne fermez pas la porte !

Retrouver une vie sociale

L’idée n’est pas de vous occuper sans arrêt pour vous distraire. Ceci n’est pas une solution. Petit à petit, dès que vous êtes prêtes, essayez de reconstruire votre cercle d’amis. Acceptez les invitations, sortez boire un verre entre copines, n’hésitez pas à sortir avec vos collègues. Cela va vous permettre de vous retrouver, de vous amuser et surtout de vous ouvrir aux autres. Vous allez vous rendre compte que vous pouvez très bien vivre sans lui et petit à petit vous aurez même envie de séduire à nouveau.

Prenez soin de vous

Après un moment de tristesse, il faut se chouchouter ! Prenez rendez-vous chez votre coiffeur, remplissez votre dressing, faites-vous une manucure, pour résumer, faites-vous plaisir afin de vous sentir bien dans votre peau ! C’est aussi le moment de se laisser aller, si vous osez, n’hésitez pas à faire le premier pas vers un homme et si vous n’êtes pas prête laissez-vous séduire. Montrez que vous êtes disponible et vous verrez que vous n’aurez pas perdu la main !

Votre ex ? Vous l’aurez totalement oublié !

7497

A lire aussi

Pourquoi c’est bien mieux de coucher avec un mec qui a du ventre ?

Irene

Top 5 des conseils à suivre pour rencontrer des gens

Irene

C’est quoi une onde électromagnétique ?

Irene

Nos 5 applis préférées pour voyager

Irene

Le cloud gaming bientôt dans vos box..

Irene

Un homme en bonne santé? Oui… en 10 conseils !

Irene