iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Réalisez un chignon original vous-même (VIDÉOS)

Cette année le chignon est à la mode et on l’aime sous toutes ces formes : classique, tressé, décontracté, etc. Il suffit d’adapter votre chignon à votre look !

Vous rêvez d’un superbe chignon comme dans les magazines ? Pas de problèmes, nous vous avons rassemblé quelques tutoriels que vous allez adorer. Après ça, vous serez une pro du chignon.

Le chignon classique

Rien de plus simple. Tout ce qu’il vous faut c’est une brosse, un donut (pompon épais que l’on applique comme un élastique), deux élastiques et des pinces plates.

Avec votre brosse, rassemblez vos cheveux pour créer une queue de cheval. Placez-la à la hauteur qui vous plait et attachez votre queue de cheval avec votre élastique.

Ensuite, enfilez le donut autour de votre queue de cheval et laissez tomber vos cheveux autour du donut. Une fois le donut recouvert par vos cheveux. Placez un élastique pour fixer vos cheveux autour du donut.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à fixer les petits cheveux qui dépassent avec vos pinces plates autour de votre chignon et vous avez réussi à créer votre chignon classique en quelques minutes.

Découvrez le tutoriel de Sananas2106 en vidéo.

Vous n’aimez pas le look trop classique ? Pas de problèmes, car vous pouvez adapter votre chignon pour qu’il soit plus décontracté.

Faites votre chignon classique comme ci-dessus, mais avant de le fixer suivez ces quelques étapes.

Après avoir placé et fixé votre chignon avec l’élastique, il faut détendre les cheveux serrés sur votre tête à l’aide de vos doigts. Vous pouvez également sortir quelques mèches à l’avant et à l’arrière pour un look total décontracté qui reste toujours chic.

Ensuite, faites la même chose avec les cheveux qui se trouve autour du donut. Détendez-les pour que le chignon ne soit pas trop tendu.

Maintenant, vous pouvez fixer vos petits cheveux qui dépassent. À vous de voir si vous les cachez dans votre chignon ou si vous laissez dépasser quelques mèches.

Il y a énormément de possibilités pour créer un chignon décontracté et Marie de EnjoyPhoenix vous en présente quatre.

À côté des chignons, les tresses sous toutes leurs formes sont également top tendance cette année. Alors, imaginez la combinaison des deux ensembles… Tout simplement parfait !

Encore une fois, des chignons tressés peuvent être créés de multiples manières.

Closetodreams vous présente une tresse collée qui se dirige vers le chignon décontracté. Elle entremêle sa tresse avec le chignon et y ajoute quelques touches personnelles.

MademoiselleBlush quant à elle a tenté un autre style de chignon tressé. Découvrez-le en vidéo.

Vous adorez le look de Brigitte Bardot et encore plus son légendaire chignon ? Et si on vous disait qu’il était possible de le reproduire assez facilement…

Il vous suffit de brosser vos cheveux dans une queue de cheval haute que vous attachez avec un élastique. Veillez à laisser une mèche de libre à l’avant que vous allez enrouler à votre queue de cheval avec quelques pinces plates. N’oubliez pas de laisser un peu de mouvement dans cette mèche.

Placez votre donut sur votre queue de cheval. Avant d’enrouler vos cheveux autour du donut. Bouclez les pointes de vos cheveux avec un fer à boucler. Ensuite, crêpez la base des cheveux.

Maintenant, il vous suffit d’enrouler les longueurs et de les fixer à votre donut avec vos pinces plates. Veillez à laisser les points libres.

Un petit coup de laque et vous portez le look de Brigitte Bardot !

Découvrez le tutoriel de Lilith Moon Fr en vidéo.

Ça y est, maintenant vous êtes incollable sur tous les types de chignon top tendance à adopter cette année !

5820

A lire aussi

La tuberculose multirésistante continue de tuer

Irene

Yaourt nature et yaourt grec, quelle est la différence ?

Irene

Pourquoi faire soi-même les boulettes de viande ?

Irene

Les 10 erreurs à ne pas faire au premier rendez-vous

Irene

11 faits surprenants à savoir sur l’orgasme féminin

Irene

La cigarette électronique est toujours autant controversée

Irene