iutbethune.org
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Quel bois choisir pour une terrasse en bois ?

C’est bientôt la fin du printemps et le début des chaleurs estivales. Quoi de mieux que d’aménager une terrasse en bois pour pouvoir profiter de bons moments en extérieur ? Cela semble être une très bonne idée, encore faudrait-il trouver le bon bois 

Quels sont les différents types de bois pour terrasse ?

Il existe plusieurs types de bois généralement utilisés pour les terrasses. On distingue entre autres les bois résineux, les bois exotiques, les bois feuillus et les bois composites. Les bois résineux proviennent essentiellement des forêts d’Amérique du Nord. Il s’agit du Red Cesar et du Pin Douglas. Les bois exotiques sont originaires de pays lointains comme la Chine, la Malaisie, la Thaïlande et certains pays d’Amérique centrale et d’Afrique. On retrouve dans cette catégorie des essences comme le Teck, l’Ipé, le Cumaru, le Padouk, etc. Cliquez sur https://fischer-bois.com/ pour découvrir les essences de bois de ce grossiste.

Les éléments pour choisir le meilleur bois pour terrasse

Le choix du bois destiné à votre terrasse ne dépend que de vous. Il se fait sur la base des caractéristiques des différents bois. Un bois comme le Red Cesar est généralement utilisé pour les bardages. Il résiste bien aux champignons et aux bestioles mais sa couleur brun rouge peut virer vers le gris avec le temps. L’Ipé, lui, présente un très beau veinage. Il convient pour différents types de réalisations et est particulièrement indiqué pour décorer les abords des piscines. Le Teck quant à lui est très prisé en raison de sa robustesse et sa longévité. 

A lire aussi

Rideau isolant thermique et phonique : un indispensable pour arborer un confort de vie inégalé

administrateur

Jeunes actifs et étudiants : pourquoi faire le choix d’une résidence pour logement à Rennes ?

administrateur

Décoration tendance 2022 : comment transformer sa chambre avec la déco jungle ?

administrateur