iutbethune.org
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Décoration tendance 2022 : comment transformer sa chambre avec la déco jungle ?

Les chambres à tendance exotique et tropicale sont tendances depuis quelques années. La chambre à décoration jungle est particulièrement tendance en cette année 2022 pour son style original et chaleureux. Voici quelques conseils pour adopter, vous aussi, ce style de décoration et transformer votre intérieur.

Une atmosphère zen et colorée

Les chambres à thèmes sont populaires et particulièrement le thème jungle qui fait tendance sur les réseaux sociaux en 2022. Ce style de décoration est un mélange harmonieux de couleurs et d’ambiance naturelle zen. Une chambre à coucher jungle vous transporte dans une faune et une flore riche et abondante. Aux couleurs de l’Indonésie, ou de l’Amérique du Sud, cette décoration dépaysante a tout pour plaire.

En combinant les inspirations de jungle, ou en s’accordant sur un lieu spécifique, les décorations jungle se déclinent selon les envies et les couleurs. Cela convient autant à des chambres d’enfants qu’à des chambres d’adultes.

Des meubles atypiques

Pour démarrer une décoration jungle, le plus simple est de commencer par les meubles. Des lits à baldaquins avec un filet ou un lit en rotin sont parfait pour s’harmoniser avec le style jungle. La litière à motif camouflage ou animal s’adapte aussi très bien pour les enfants.

Enfin, il faut privilégier des meubles en bois aux teintes neutres. Il ne faut pas hésiter à se laisser aller à de la décoration d’explorateur de la jungle. Les lampes, tapis et tableaux vintages sont parfaits pour ajuster la décoration. Vous pouvez trouvez des idées de tableaux sur : https://myloview.fr/images.

Le mélange des couleurs

Un des éléments essentiel de cette décoration est la couleur, il faut trouver des mélanges de couleur harmonieux et ne pas se reposer uniquement sur le vert, représentant les feuillages ou les arbres. On peut aller vers des tons plus azurs, aussi bien que vers des palettes neutres pour une ambiance plus safari. Pour les chambres d’enfants, on préférera des couleurs plus douces comme le bleu ciel, le vert clair ou le jaune par exemple. Pour les adolescents, un fond calme, avec des murs verts ou bleus agrémentés de quelques touches primaires vives sera plus adapté. Le rouge, le jaune et le bleu sont des couleurs vives qui se mélangent très bien avec ce style de décoration. Il suffit d’adapter selon les chambres et les humeurs pour trouver l’équilibre parfait.

Murs, plafonds et sol rien y échappe

Pour une décoration complète, il ne s’agit pas seulement de décorer légèrement la pièce, il faut opter pour une décoration totale de la pièce. Une peinture murale sur un ou deux murs permet de mettre en valeur la pièce en ajoutant une touche unique et originale. C’est aussi l’idéal pour des enfants, on peut choisir une peinture précise représentant un animal ou un lieu par exemple. Pour les adultes, les oiseaux tropicaux ou les plantes exotiques sont de bonnes idées de peintures.

Une fois le mur décoré, il faut aller jusqu’au plafond en optant par exemple pour des plantes grimpantes artificielles sur le ciel de lit, ou des plantes suspendues au plafond par des crochets. Cela permet de créer un décor à 360° pour une immersion totale. Éviter tout de même des décorations suspendues dans les chambres des enfants par sécurité.

A lire aussi

Jeunes actifs et étudiants : pourquoi faire le choix d’une résidence pour logement à Rennes ?

administrateur

Rideau isolant thermique et phonique : un indispensable pour arborer un confort de vie inégalé

administrateur