iutbethune.org
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Déménagement et garde-meubles: qui choisir?

Il est crucial de choisir un prestataire fiable et professionnel pour protéger la sécurité de vos affaires pendant leur transport et leur stockage, ce qui peut être une décision difficile à prendre lors du choix d’un déménageur à Lausanne.

Vous pouvez choisir un déménageur fiable à l’aide des conseils suivants.

Contactez plusieurs entreprises différentes pour obtenir des devis détaillés et assurez-vous que tous les frais, tels que l’expédition, la manutention, l’assurance et l’entreposage, sont inclus. Vérifiez si l’entreprise de déménagement est membre de la Chambre de commerce et d’industrie avant d’y faire appel. Vous pouvez également consulter les associations de consommateurs pour en savoir plus sur leurs antécédents.

Lorsque vous prenez contact avec les différentes entreprises, notez le niveau de service à la clientèle qu’elles offrent, la rapidité de leur réponse et si elles sont disponibles ou non pour répondre à vos questions. Si vous avez besoin d’une installation de stockage, assurez-vous de la visiter afin d’évaluer le niveau de propreté, de sûreté et de sécurité de l’installation.

Enfin, prenez le temps d’évaluer les propositions de chaque entreprise de déménagement et choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins tout en restant dans votre fourchette de prix.

Quel délai pour un déménagement ?

Le temps nécessaire pour effectuer un déménagement est déterminé par un certain nombre de facteurs, notamment la distance qui sépare les deux lieux, la quantité d’articles à déménager, les contraintes de temps que vous pouvez avoir en raison de votre emploi du temps, la quantité de documents à remplir, etc.

Il est généralement recommandé de commencer à organiser votre déménagement au moins quatre à six semaines avant la date à laquelle vous prévoyez de quitter votre emplacement actuel.

Cela vous laisse le temps de choisir une entreprise de déménagement, de prendre des dispositions pour le transport, d’organiser et d’emballer vos objets, et de vous occuper de tous les autres papiers essentiels, comme la résiliation de vos contrats de service avec vos fournisseurs d’électricité et l’enregistrement de votre nouvelle adresse.

Si, par contre, vous manquez de temps, il est toujours possible de planifier un déménagement en un temps plus court. Certaines entreprises de déménagement proposent des services de déménagement express, mais ces services sont généralement payants. Il est donc essentiel d’avoir une conversation avec votre déménageur au sujet de vos besoins afin d’établir un calendrier qui soit compatible à la fois avec votre plan financier et votre emploi du temps.

Que demander à un déménageur expérimenté?

Voici une liste de questions essentielles que vous devriez poser à un déménageur expert afin de vous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre déménagement :

Pouvez-vous me fournir une estimation du coût de mon déménagement?
Il est essentiel que vous ayez une bonne compréhension de l’argent que vous allez dépenser pour votre déménagement, ainsi que des coûts qui sont pris en compte dans l’estimation et de ceux qui ne le sont pas.

Quelle a été votre expérience en matière de déménagement?
Renseignez-vous sur le niveau d’expérience de l’entreprise de déménagement ainsi que sur le nombre de déménagements qu’elle effectue chaque année.

Quels sont les différents types de services que vous proposez?
Assurez-vous de bien comprendre les services qui sont inclus dans le tarif, comme l’emballage et le déballage, le démontage et le remontage des meubles, et déterminez si l’entreprise offre ou non des services de stockage.

Quand peut-on vous joindre et pour combien de temps?
Renseignez-vous sur les heures d’ouverture de l’entreprise de déménagement, ainsi que sur sa capacité à travailler les week-ends ou les jours fériés si nécessaire.

Comment garantissez-vous la sécurité de mes biens pendant leur transport et leur entreposage?
Renseignez-vous auprès de l’entreprise sur les précautions qu’elle prend pour préserver vos articles pendant le transport et sur l’existence ou non d’une assurance couvrant les pertes ou dommages éventuels.

En posant ces questions à l’entreprise de déménagement, vous serez en mesure de mieux comprendre les services qu’elle fournit et de vous assurer que vous faites appel à une entreprise de bonne réputation pour votre prochain déménagement.

A lire aussi

Quel bois choisir pour une terrasse en bois ?

Journal

Décoration tendance 2022 : comment transformer sa chambre avec la déco jungle ?

administrateur

Jeunes actifs et étudiants : pourquoi faire le choix d’une résidence pour logement à Rennes ?

administrateur

Rideau isolant thermique et phonique : un indispensable pour arborer un confort de vie inégalé

administrateur