iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Réalisez votre tresse en épi en 8 étapes (VIDÉO)

Emmanuelle Franciamore , publié le 21 novembre 2014 à 08h19 Temps de lecture :

Les tresses ont la cote cette année. La tresse en épi est une des plus célèbres et surtout une des plus faciles à réaliser. Découvrez-le par vous-même.

Cette année, les tresses sont super tendance. On les porte avec un chignon, d’une manière plus classique ou décontractée, sur des cheveux lisses ou ondulés, mais quoi qu’il en soit on les adore. Facile et rapide à réaliser, les tresses c’est le top.

Aujourd’hui, on s’intéresse à la tresse en épi qu’on appelle aussi la tresse en épi de blé, la tresse en arête, la tresse égyptienne ou chez les Américains la fishtail braid.

À première vue, cette tresse semble très compliquée à réaliser, mais vous allez voir qu’elle est même plus facile à réaliser qu’une tresse classique.

Apprendre à faire une tresse en épi en 8 étapes

  1. Brossez ou rassemblez vos cheveux à l’endroit où vous souhaitez placer votre tresse. En général, on la place sur la gauche, la droite ou au milieu, mais toujours vers le bas du cou.
  2. (Étape optionnelle) Pour plus de facilité, attachez vos cheveux dans une queue de cheval basse avec un petit élastique transparent.
  3. Séparez vos cheveux en deux parties égales. Petit conseil ? Vous devez toujours avoir deux parties dans vos mains tout au long du tressage.
  4. Prenez une fine mèche sur l’extérieur de la partie droite de votre queue de cheval.
  5. Ramenez la fine mèche dans la partie gauche de vos cheveux et tenez bien le tressage.
  6. Effectuez le même tressage dans le sens inverse. Prenez une fine mèche qui se trouve sur l’extérieur de la partie gauche de vos cheveux et ramenez-la vers la droite.
  7. Répétez le même mouvement jusqu’à ce que vous arriviez à la pointe de vos cheveux.
  8. Attachez la fin de votre tresse. Si vous avez attaché vos cheveux à la base avec un petit élastique. Prenez des ciseaux et coupez-le prudemment.

Et voilà, votre tresse est réussie !

Vous n’aimez pas le look trop classique de la tresse en épi serrée ? Pas de problème il suffit d’ajouter une petite étape rapide. Maintenant que votre tresse est attachée, desserrez votre tresse en agrippant la tresse des deux côtés et cela de haut en bas. Desserrez légèrement la tresse pour obtenir un look plus décontracté.

Vous voulez obtenir un résultat encore plus fun et décontracté ? Enlevez quelques mèches à l’avant et sur les côtés de votre tresse. Vous pouvez également détendre davantage votre tresse. Il vous suffit d’enlever l’élastique de détendre la tresse prudemment et ensuite vous pouvez à nouveau attacher votre tresse pour qu’elle ne bouge plus.

Ça vous paraît trop compliqué ? La youtubeuse Shiu Li vous montre comment faire.

On vous avait dit que la tresse en épi était encore plus facile à réaliser qu’une tresse classique !

3687

A lire aussi

Huile de palme durable: des industriels français forment une Alliance

Irene

Un long week-end à Londres : demandez le programme

Irene

Stress Protect de Nivea: le déodorant qui s’attaque au stress!

Irene

Comment entretenir sa barbe et sa moustache en 7 questions

Irene

Quels sont ces aliments sains qui cachent beaucoup de calories ?

Irene

Direction la Martinique : bien préparer son voyage

Irene