iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Top 5 des conseils beauté de l’été

Ahlam Jilali , publié le 10 juin 2015 à 09h12

Dans quelques jours nous serons officiellement en été. Entre la chaleur, les coups de soleil et l’eau de mer (pour les plus chanceux), il y a certains gestes beauté à inclure dans vos habitudes !

1. Premièrement, veillez à ce que votre peau soit bien nettoyée. Démaquillez-vous, et ce, tous les soirs ! Même si vous ne vous êtes pas maquillée. La sueur, la poussière et la pollution agressent votre peau et la nettoyer permet d’assainir vos pores et de diminuer l’apparition des imperfections.

Ne voyez pas cela comme une corvée, mais comme une pause détente. Mêlez l’utile à l’agréable en vous octroyant quelques minutes de bien-être tous les jours. Pour ce faire, massez délicatement votre visage avec un gel nettoyant.

2. Ensuite, passez à l’hydratation de votre peau. Et pas seulement l’épiderme de votre visage, mais de l’ensemble de votre corps. Afin de garder une peau souple et tonique et de retarder les premiers signes de vieillissement !

Si vous avez le temps et les moyens, vous pouvez envisager de vous procurer une crème hydratante différente selon les parties de votre corps. Certaines zones ont besoin d’une attention plus particulière alors que d’autres nécessitent davantage une crème raffermissante.

3. Il est important de protéger correctement votre peau contre les UV. N’oubliez pas que si vous souhaitez vous balader en plein soleil, la crème solaire reste le meilleur moyen de vous protéger du cancer de la peau, des rides et des tâches brunes.

Évitez également le fond de teint en été. Appliquer du maquillage sur des pores dilatés dû à la chaleur peut provoquer l’apparition de boutons et de points noirs. L’idéal est de laisser votre peau respirer. Mais si vous souhaitez tout de même donner de l’éclat à votre teint, vous pouvez opter pour un « blush gelée d’eau » dont la texture fondante vous donne un effet bonne mine naturel.

4. Rafraichissez-vous ! Emportez toujours dans votre sac un brumisateur d’eau thermale. Ce petit moment de bonheur au bord de la plage ou sur la terrasse d’un café lorsque vous vous rafraîchissez en plein milieu d’un jour d’été peut avoir d’autres effets comme décongestionner ou apaiser votre peau après un coup de soleil. Une fois que vous l’aurez essayée, l’eau thermale deviendra  votre meilleure amie !

5. Et pour finir, ne négligez pas votre chevelure. Car l’été n’a pas l’habitude d’être tendre avec vos cheveux. Le soleil, l’eau de mer ou encore le chlore peuvent nettement les détériorer. Masques, huiles, crèmes… Tout est bon pour les sublimer ! Prenez le temps matin et soir de chouchouter votre crinière. Il existe des huiles sèches pour cheveux qui contiennent des filtres anti-UV, n’hésitez pas à en appliquer avant de vous exposer au soleil et après chaque baignade. Attention, n’utilisez pas n’importe quelle huile au risque de brûler vos cheveux !

N’oubliez pas de choisir des produits selon votre type de peau et de cheveux et profitez de vos vacances en toute sécurité !

3796

A lire aussi

Le risotto aux 2 saumons : la recette facile

Irene

What A Nice Place, dénicheur de déco pour les moins inspirés

Irene

Quels sont les aliments qui nous réchauffent?

Irene

Escapade à Londres : jour #4, du côté de Regent’s Park

Irene

Un patch serait efficace contre les allergies à l’arachide

Irene

Black Friday : en avant toute pour les promos !

Irene