iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Allonger vos cils naturellement ? C’est possible !

Toutes les femmes rêvent d’avoir des cils plus longs et plus épais pour avoir un regard de biche. Malheureusement, nous ne sommes pas toutes fournies avec des cils à effet volumineux, mais il existe quelques astuces de grand-mère pour faire en sorte d’améliorer l’aspect de vos cils.

Nos cils sont des poils qui sont là pour protéger nos yeux des agressions extérieures. Chaque œil contient plus au moins 200 cils qui ont une durée de vie de trois à cinq mois. Comme nos cheveux, ils ont un cycle de vie spécifique : la naissance, la pousse, la mort et la chute du cil.

Il est naturel que vos cils tombent pour qu’ils puissent faire place à de nouveaux venus. Cependant, nos cils sont souvent agressés par les UV, le froid, le frottement, le mascara… et peuvent chuter plus rapidement.

Voici quelques gestes à adopter pour les chouchouter :

  • Favorisez des mascaras qui contiennent des vitamines et des ingrédients fortifiants.
  • Évitez les mascaras waterproof qui ont tendance à agresser vos cils.
  • Brossez régulièrement vos cils avec un goupillon pour vous débarrasser des cils morts pour laisser place aux nouveaux cils.
  • Démaquillez vos yeux délicatement avec un démaquillant doux. (Ne pas frotter, mais imbiber le coton et le laisser poser sur votre paupière et vos cils pour que votre mascara s’enlève plus facilement sans arracher vos cils.)

Passons maintenant au remède miracle pour des cils plus longs, plus épais et plus forts : l’huile de ricin !

C’est une huile végétale extraite des graines de ricin. Riche en acides gras, elle possède des vertus nourrissantes et revitalisantes. Attention, pour avoir un résultat optimal il faudra avoir de la patience !

Comment faire ?

Tous les soirs après vous êtes démaquillé, appliquez une couche d’huile de ricin sur l’entièreté de vos cils durant un à deux mois. Vos cils seront nourris, fortifié et la pousse sera stimulée. Pour une application efficace, imbibez un coton-tige ou un coton avec l’huile de ricin et appliqué le sur vos cils.

Des astuces ?

Achetez un mascara vide et remplissez-le avec l’huile de ricin. Appliquez la ensuite comme votre mascara après vous êtes démaquillé. Si vous n’avez pas de mascara vide, munissez-vous d’un goupillon, versez de l’huile dans un récipient et trempez votre goupillon dans l’huile de ricin pour ensuite l’appliquer comme votre mascara.

Au matin, enlevez l’excédent d’huile avec un coton tiède.

Après un à deux mois, vos cils seront plus longs, plus épais et plus forts. À vous le regard de biche et tout ça au naturel !

3267

A lire aussi

Les moustaches chez le chat … un apanage précieux !

Irene

Comment prévenir et soulager les allergies saisonnières?

Irene

Pourquoi la combinaison authentique fromage & bière remporte-t-elle toujours autant de succès ?

Irene

Design review : de l’aplat en veux-tu, en voilà !

Irene

Faire une sieste, c’est bon pour l’apprentissage et la mémoire !

Irene

Lutte contre le tabagisme : les paquets neutres arrivent en 2016

Irene