iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

11 trucs pour réussir votre régime

La première chose à vous demander est : pourquoi voulez-vous faire régime ? Avez-vous vraiment besoin de perdre du poids ? Pour cela vous devez calculer votre IMC (Indice de masse corporel) et découvrir ainsi si vous êtes en surpoids. Enfin, vous devez vous poser la question : « Suis-je bien dans mon corps et dans ma tête ? » Se lancer dans un régime, ça demande de la persévérance et de la motivation, donc faites-le pour les bonnes raisons.

2. Tentez de comprendre l’origine de la prise de poids

Grossesse, stress, changement de vie, maladies… De nombreuses choses peuvent provoquer un changement de comportement alimentaire. Déceler lequel vous concerne vous permettra de mieux aborder votre perte de poids et ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur.

3. Choisissez le bon régime

Pour chaque morphologie, habitudes alimentaires, antécédents, il existe un régime adapté. Renseignez-vous correctement et trouvez une méthode adaptée à vos besoins et votre personnalité.

4. Demandez conseil à un spécialiste

Des doutes sur le régime qui vous conviendrait ? Vous ne savez pas comment vous y prendre? Pour vous aider et vous faire conseiller, prenez-rendez-vous avec un spécialiste ou un nutritionniste.

5. Fixez-vous des objectifs raisonnables

Inutile de vous fixer des objectifs trop difficiles (maigrir rapidement, atteindre le poids d’un mannequin…) mais plutôt des buts raisonnables qui vous conviennent. Un objectif clair aide à rester motivé et à tenir jusqu’au bout.

6. Buvez beaucoup d’eau

Faites de l’eau votre réflexe minceur ! Elle vous aidera à drainer et éliminer en douceur les graisses . Ayez toujours sur vous ou dans votre sac une bouteille d’eau dans laquelle vous buvez régulièrement.

7. Ne vous comparez pas aux autres

Surtout, ne copiez par le régime de votre meilleure amie ou de votre copain. Déjà parce que tout le monde maigrit à un rythme différent et surtout car les hommes éliminent naturellement plus de calories que les femmes. Alors pour ne pas vous décourager, ne vous comparez pas avec votre conjoint ou votre collègue!

8. Ne soyez pas obsédé par la balance

Une erreur que font fréquemment les personnes durant leur régime est de se peser sans cesse ou tous les jours. Stop ! Ça ne fait pas mincir plus vite et ne fait que mettre une pression inutile. Se peser une fois par semaine est bien suffisant.

9. Faites du sport

Après l’eau, c’est votre second allié ! Le sport (2-3h par semaine minimum) permet de brûler des calories et de redessiner votre silhouette. De plus, il sécrète de l’endorphine, l’hormone du plaisir et c’est un anti-stress puissant.

10. Vous avez craqué ? Pas de panique!

L’écart est le véritable ennemi des régimes. Malheureusement, les petits « accidents » de parcours sont inévitables. Il est temps de cesser de les diaboliser. Vous avez craqué ? Vous devez participer à un repas copieux ? Ce n’est pas grave ! Dédramatisez et reprenez votre régime dès le lendemain.

11. Faites-vous plaisir de temps en temps

Ne vous interdisez rien, mais consommez avec modération : c’est la 3ème clé d’un régime serein. Vous êtes fan de chocolat ? Ne le supprimez pas totalement de votre alimentation mais accordez-vous ce petit plaisir occasionnellement. Et lorsque vous le faites, ne culpabilisez pas !

Ces petits conseils vous permettront de perdre vos petits kilos superflus efficacement et sans prise de tête

4774

A lire aussi

Frigo vide, la solution : des muffins aux pépites de chocolat sans oeuf

Irene

Top 5 des raisons d’utiliser un shampoing sec

Irene

6 recettes DIY magiques pour un ménage au naturel

Irene

Recette : amuse-bouches aux tomates séchées & jambon sec

Irene

Le Bun’s bazaar

Irene

Comment prévenir et soulager les allergies saisonnières?

Irene