iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Comment Maximiser La Perte De Poids Pour Des Résultats Rapides

Bien que manger et faire de l’exercice sont les principes clés connus depuis longtemps pour la perte de poids et un mode de vie sain.

Certaines premières étapes pour maximiser la perte de poids sont de couper le sucre, les aliments transformés et faire plus d’exercice. Si vous faites déjà ces premières étapes, perdre un maximum de poids peut prendre quelques ajustements et une attention particulière.

Des trucs simples par exemple s’assurer de consommer assez d’eau, se reposer suffisamment et avoir de la variété dans l’exercice vont aider à maximiser vos résultats et maigrir plus vite.

Consommer beaucoup de fibres

Même si vous consommez déjà des fruits et des légumes, essayer d’en ajouter plus. Souvent, la perdre du ventre rapidement peut signifier manger moins à beaucoup de gens, mais manger plus d’aliments fibreux peut donner des résultats plus vite.

Une étude de grande envergure portant sur les régimes de plus de 80 000 personnes a conclu que l’apport en fibres était inversement associé au poids.

Trouvez des façons d’augmenter votre consommation de fibres en mangeant plus de fruits, de légumes, de noix, de grains entiers et de graines.

Les portions recommandées pour les fruits et légumes sont entre 5-9 portions par jour. Ainsi, même si vous mangez déjà des fruits et légumes, vous ne consommez probablement pas assez.

De plus, consommer beaucoup de fibres, aide à contrôler son appétit.

Rester hydraté

Parfois, le signal de manger peut être confondu quand on est déshydraté. Boire assez d’eau peut aider à freiner la nécessité de grignoter.

Ajouter des tranches de fruits ou faire des infusions peut donner de la saveur sans ajouter du sucre ou des édulcorants artificiels.

Si vous remarquez que votre apport d’eau est bas, essayez de consommer plus d’eau tout au long de la journée.

Garder la malbouffe hors de vue

Une perte de poids qui dure à long terme implique des changements qui vous orientent vers des choix alimentaires sains.

Au lieu de lutter mentalement pour éviter de manger de la malbouffe, il suffit de ne pas l’apporter à la maison ou au travail. Si elle est déjà dans la maison, gardez-la hors de vue. Si elle est hors de vue, il sera plus susceptible de ne pas être tenté.

Bref, garder les aliments que vous voulez éviter hors de la vue est une méthode efficace pour ne pas en manger.

Bouger plus tout le long de la journée, même si vous faites de l’exercice

Même si vous faites de l’exercice régulièrement, essayez de bouger plus pendant la journée et de minimiser le temps assis.

Non seulement cela pourrait réduire votre risque de décès prématuré, de maladie cardiaque, certains cancers et le diabète de type 2, mais cela peut vous aider à brûler plus de calories tout au long de la journée, ce qui aide à maigrir du ventre plus vite.

Si vous êtes assis la plupart du temps au travail, essayez de prendre des pauses pour vous lever et marcher un peu, monter des escaliers ou même faire des pompes. Rester assis brûle à peine de l’énergie. Donc, se déplacer plus tout au long de la journée, vous pouvez augmenter votre dépense de calories.

Respectez son régime

S’en tenir à son programme minceur peut être la meilleure façon de maximiser la perte de graisse.

La cohérence est la clé du succès. Si vous mangez sainement et faire de l’exercice pendant quelques jours, mais ensuite quelques jours vous mangez n’importe quoi, alors vos résultats vont en souffrir.

Même si vous changez vos habitudes pour encourager la perte de graisse corporelle pendant quelques semaines, ne vous arrêtez pas! Continuez et ne retombez pas dans les vieilles habitudes.

Variez les entraînements

Ajouter de la variété à sa routine d’exercice peut aider à ne pas s’ennuyer et peut stresser les muscles de différentes manières.

Faire un entraînement plus intense va stimuler le métabolisme. La musculation va aider à développer la masse musculaire. Tous les différents types d’exercices peuvent vous aider à maximiser vos résultats.

Se reposer suffisamment

Si vous mangez sainement, vous faites de l’exercice et vous n’arrivez toujours pas à mincir du ventre, il faut prendre en compte les habitudes de sommeil et les niveaux de stress. Ces deux choses sont souvent négligées pour l’équilibre du poids, mais sont importantes.

La qualité et la quantité de sommeil peuvent avoir un impact direct sur l’appétit, les niveaux d’hormones et le taux métabolique.

Si vous avez du mal à dormir suffisamment la nuit, faites-en une priorité d’augmenter votre qualité de sommeil.

Conclusion

Perdre son ventre est un casse-tête à multiples facettes qui a beaucoup de morceaux. Consommer des aliments sains qui sont riches en nutriments est important, car cela va équilibrer l’énergie dépensée et de l’énergie mangée.

De plus, la qualité du sommeil, la variété des entraînements, les niveaux d’hydratation peuvent aider à maximiser les efforts de perte de poids.

Surtout, n’abandonnez pas votre programme de perte de poids. La persistance est la clé.

Cliquez ici pour voir le programme que j’ai suivi et mes résultats.

A lire aussi

Commencer À Perdre Du Poids En Une Semaine – 6 Règles

Irene

Le Stepper Fait-il Maigrir Efficacement ?

Irene

Comment faire pour avoir un ventre plat – Erreurs à éviter

Irene

Le vapotage est-il plus économique que le tabagisme ?

administrateur

Pourquoi Un Régime Hypocalorique Faible En Calories Ne Fonctionne Pas

Irene

Comment Perdre De La Graisse Très Rapidement

Irene