iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Quel Sport Pour Perdre Du Ventre ?

Faire du sport est un moyen de satisfaire non seulement sa soif de compétition, mais aussi améliorer la santé de son corps et de l’esprit.

Si vous avez pris du poids au fil des années et ces kilos donnent à votre ventre un aspect indésirable, c’est possible d’utiliser le sport pour perdre du ventre et obtenir un ventre plat rapidement.

Bien que les sports ne peuvent pas brûler uniquement la graisse du ventre, en pratiquer plusieurs fois par semaine vous aidera à changer l’apparence du corps pour le mieux et va donner au corps un aspect athlétique plus musclé et bien en forme.

Comment la perte de graisse fonctionne

Vous pouvez utiliser le sport pour perdre du poids sur le ventre, mais il faut savoir qu’il n’est pas possible de cibler un endroit en particulier du corps et brûler la graisse uniquement à cet endroit.

Il est donc impossible de cibler par exemple le ventre avec des exercices pour abdos pour maigrir à cet endroit.

Si vous vous entraînez régulièrement et vous faites des changements sains à votre alimentation, vous pouvez mettre votre corps dans un déficit calorique. Une fois dans ce déficit, vous allez commencer à perdre de la graisse sur tout le corps en entier… de la tête aux pieds, y compris votre ventre.

Quel sport pour maigrir du ventre et brûler des calories

Si vous aimez être actif avec un groupe, les sports d’équipe sont un moyen efficace pour brûler des calories et réduire la graisse de votre ventre et ailleurs sur le corps.

Le meilleur sport pour maigrir vite est celui qui brûle le plus de calories le plus rapidement.

Les sports d’équipe sont par exemple le volley de plage, le basket-ball, le football, le handball, le hockey, le rugby et le tennis. Parmi ces sports, le handball brûle les calories le plus vite. Une personne de 80 kilos peut brûler jusqu’à 1035 calories en une heure de handball.

Entraînements en solo

Les sports d’équipe ne sont pas pour tout le monde, et si vous aimez pratiquer un sport tout seul ou avec un partenaire, vous avez plusieurs options pour brûler des calories rapidement.

Canoë-kayak, boxe, arts martiaux tels que le karaté et le judo, le jogging, le ski de fond et le squash sont les activités les plus intenses. La boxe et le canoë à un rythme de plus de 15 km/h peuvent aider une personne à brûler environ 1000 calories par heure. La boxe est donc un sport qui fait maigrir, parce qu’il est très intense!

Lors du choix d’un sport, pensez à la durée de temps que vous voulez investir. Le golf, par exemple, brûle peu de calories, mais cela vous prend quatre heures pour terminer une partie. Même si ce sport peut consommer plus de calories qu’un autre sport intense en une heure, c’est celui plus intense qu’il faut prioriser dans son choix pour perdre du poids rapidement.

Les risques associés à la graisse abdominale

Trop de graisse du ventre peut affecter de façon négative la confiance en soi, mais la véritable menace pour votre santé se trouve au-delà de ce que l’œil peut voir. Les dépôts en excès de graisse viscérale, qui est le nom de la graisse située profondément à l’intérieur de l’abdomen, autour des organes, peuvent conduire à de nombreuses complications et maladies.

Il a été démontré que la graisse viscérale en excès peut augmenter le risque de diabète, de maladies cardiaques, les problèmes de la vésicule biliaire et même le cancer.

Si vous avez l’intention de maigrir en faisant du sport, commencez le plus vite possible… il n’y a aucun point négatif à éviter l’activité physique.

Sport ou autres entraînements ?

Le sport est un moyen amusant et divertissant de perdre du ventre ou maintenir son poids et sa forme physique, mais ce n’est pas la seule option.

Il est recommandé de faire également de la musculation quelques fois par semaine. Cela va augmenter la masse musculaire et le métabolisme de base du corps. Résultat : Le corps va brûler naturellement 24h par jour plus de calories et donc de graisse.

La prise de graisse avec l’âge est souvent causée par une perte de masse musculaire causée principalement par un manque d’activité physique.

Cliquez ici pour commencer un programme complet (entrainements et nutrition)!

Quel Sport Pour Perdre Du Ventre ?

A lire aussi

Les Mythes Diététiques et Les Mensonges Des Régimes

Irene

Comment Perdre 10 Kilos en 2 Mois – Régime Efficace – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Irene

Comment Maigrir Vite Et Bien Après 40 Ans

Irene

Comment Perdre De La Graisse Très Rapidement

Irene

Comment Raffermir Le Ventre Rapidement Et Efficacement

Irene

Suppléments qui peuvent bruler la graisse abdominale

Irene