iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Comment Éliminer La Graisse Du Ventre – 6 Secrets

Il semble qu’obtenir un ventre plat est sur la liste des résolutions du Nouvel An de tout le monde.

Cependant, perdre du ventre et avoir un ventre plat peut sembler impossible même lorsque vous pensez que vous faites les bonnes choses.

Bien que la génétique de chacun et que les résultats peuvent varier, il y a quelques secrets pour éliminer la graisse du ventre plus rapidement qui peuvent aider n’importe qui à atteindre son objectif plus efficacement.

# 1 – Augmenter l’intensité et la variété des entraînements

Une idée fausse commune pour maigrir du ventre est que vous avez juste besoin de faire plus d’exercices pour abdominaux.

En réalité, les exercices pour les abdos, comme les redressements assis, font peu pour enlever la graisse sur le ventre. Les exercices de musculation sont importants pour augmenter la masse et renforcer les muscles, mais vous devez incorporer d’autres exercices pour aider le corps à brûler la graisse supplémentaire sur l’abdomen.

Le cardio, ou l’aérobie est un exercice efficace à garder dans sa routine d’entraînement. Les exercices cardiovasculaires à intensité modérée utilisent principalement la graisse corporelle comme énergie. Les exercices d’intensité plus élevée, comme les sprints, utilisent principalement des glucides.

Les deux types d’exercices modérés et de haute intensité sont bénéfiques pour se débarrasser de la graisse. Essayez de faire quelques jours d’intensité modérée et d’autres jours à intensité plus élevés. Ne faites pas seulement l’un ou l’autre. Les deux types d’exercice sont importants pour avoir le ventre plat.

# 2 – Faire plus que des sit ups

Comme mentionné, il faut faire plus que des redressements assis pour perdre le ventre. En plus de la routine d’exercice cardio qui implique des exercices d’intensité modérée et élevée, ajouter des exercices de musculation qui ciblent l’abdomen de plusieurs manières.

Il y a différents types de muscles dans la région abdominale. Faire seulement des sit ups renforce certains muscles, mais pas tous.

Essayez une variété d’exercices qui travaillent les obliques, les abdos du haut, du bas, etc.

Une méthode efficace pour brûler la graisse rapidement et augmenter le métabolisme est de faire un entraînement de musculation complet/pour tout le corps.

# 3 – Augmenter sa consommation de fibres

Le ventre peut être ballonné à cause de l’alimentation. Si vous êtes constipé ou avez un excès de déchets qui s’accumule dans le côlon, cela ne va pas aider avec l’apparence du ventre.

Pour réduire le risque d’accumulation excessive dans le côlon, augmentez la consommation de fibres.

Le centre médical de l’université de Californie à San Francisco suggère que la plupart des adultes devraient consommer environ 25-30 grammes de fibres par jour. Cependant, l’adulte moyen consomme habituellement environ 15 grammes par jour. Vous pouvez augmenter votre consommation de fibres en mangeant plus de fruits, de légumes, de légumineuses, de noix et de grains entiers.

# 4 – Boire plus d’eau

Une autre raison pour laquelle le ventre peut sembler gonflé en raison de la constipation est parce que vous ne buvez pas assez d’eau. Si vous augmentez votre consommation de fibres, il est important d’augmenter sa consommation de liquides ainsi. Augmenter les deux peut aider la nourriture à se déplacer plus facilement à travers le tube digestif et ne pas vous faire sentir ou avoir l’air gonflé.

Vous pouvez évaluer le niveau d’hydratation facilement en évaluant la couleur de l’urine tout au long de la journée. Si elle est jaune ou plus sombre, vous avez probablement besoin de boire plus d’eau pour être plus hydraté. Il est idéal d’avoir une urine jaune pâle.

# 5 – Surveiller sa consommation de sodium

Une des fonctions du sodium dans le corps est de contrôler le mouvement des fluides. Certaines personnes sont sensibles au sodium, et manger trop de sodium peut rendre certaines personnes ballonnées dans le ventre parce que l’excès de sodium va amener de l’eau supplémentaire dans votre section du ventre.

Un régime occidental typique est très élevé en sodium, en fait la plupart des gens consomment environ deux fois le niveau recommandé de sodium par jour parce que les aliments emballés sont riches en sodium. Si vous essayez de mincir du ventre et avoir des abdos visibles, surveiller sa consommation de sel peut aider à réduire les ballonnements.

La recommandation de sodium par jour est 2300mg, mais il est facile de manger plus de 4000mg par jour. La lecture des étiquettes des aliments, la cuisson de vos propres repas et éviter d’ajouter trop de sel lors de la cuisson sont des moyens faciles de réduire l’excès de sel.

# 6 – Régime Alimentaire

Le régime alimentaire est un des éléments les plus importants, qui va déterminer si on va maigrir ou on va perdre le temps pendant les prochaines semaines.

Sa nutrition peut déterminer si on prend du poids pendant un programme d’exercice ou on arrive à perdre son ventre rapidement.

Quand il est temps d’éliminer son ventre, ce n’est pas l’exercice qui est la clé (bien qu’il est très bénéfique), mais ce qu’on mange.

La nutrition est un sujet complexe qui est difficile et long à expliquer…

Je vous recommande de suivre la même diète que j’ai moi-même suivie pour avoir des résultats rapides :

Cliquez ici pour voir le régime pour perdre du ventre que j’ai suivi et mes résultats.

A lire aussi

Commencer À Perdre Du Poids En Une Semaine – 6 Règles

Irene

Pourquoi Un Régime Hypocalorique Faible En Calories Ne Fonctionne Pas

Irene

Comment faire pour avoir un ventre plat – Erreurs à éviter

Irene

Perdre le Gras du Ventre – 5 Moyens Sécuritaires & Efficaces

Irene

Pourquoi Il Est Plus Difficile Pour Les Femmes De Perdre Du Poids

Irene

Comment Perdre De La Graisse Très Rapidement

Irene