iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Pourquoi Un Régime Hypocalorique Faible En Calories Ne Fonctionne Pas

Il peut sembler évident que pour perdre du poids rapidement il faut réduire son apport calorique et augmenter sa dépense de calories. Toutefois, plus vous coupez les calories, plus l’alimentation pourrait se retourner contre vous et ruiner les chances de maigrir vite.

Est-il possible de réduire beaucoup trop les calories? C’est possible. Lorsque vous essayez de perdre du poids, la santé globale ne doit jamais être sacrifiée. Consommer trop peu de calories va réduire le métabolisme, diminuer l’apport en vitamines et minéraux importants, va provoquer des irrégularités cardiaques, un déséquilibre électrolytique ou va causer une fatigue chronique.

La définition d’un régime hypocalorique peut varier. Cela dépendra de votre apport calorique normal. Les régimes à faible teneur en calories ne vont généralement pas aller en dessous de 1000 calories par jour et sont en moyenne autour de 1200 calories. Un régime extrême peut être aussi bas que 400 à 800 calories par jour et est habituellement prescrit et surveillé par un médecin.

Insoutenable

La première raison pour laquelle un régime très pauvre en calories ne fonctionne pas, c’est parce qu’ils sont généralement insoutenables. Les gens peuvent réduire considérablement leur apport calorique, jusqu’à 1000 calories par jour, mais ils se sentent généralement très mal pendant cette période.

On a constamment faim ou on est irritables habituellement et cela ne peut pas durer qu’à court terme. Lorsque quelqu’un sent que ce n’est pas possible de résister la faim ou un régime très limité, cette personne est à risque d’augmenter drastiquement son apport calorique (rebond). Cela compense généralement toute perte de poids déjà accomplie.

Lorsque l’apport alimentaire diminue drastiquement, le taux métabolique ralentira aussi avec le temps. C’est une autre raison pour laquelle la réduction brusque de l’apport calorique ne pouvait pas fonctionner pour maigrir du ventre. Si quelqu’un suit un régime faible en calories pendant 4 à 6 semaines, une grande partie de cette perte de poids est de l’eau et du poids en glycogène, pas beaucoup de perte de graisse finalement.

Prudence

Couper des calories au-delà de 1000 calories par jour n’est habituellement pas recommandé sans avis médical.

Certains régimes populaires conseillent aux gens de réduire leurs calories en bas de 1000 calories par jour. Une perte de poids va probablement se produire parce que l’apport calorique est si faible, mais ces résultats sont souvent à très court terme. Méfiez-vous des régimes qui conseillent de réduire drastiquement les calories en bas de 1000 par jour.

Oméga 3

Les acides gras Oméga 3 diminuent l’inflammation, diminuent la coagulation sanguine et peuvent diminuer le cholestérol LDL. L’Oméga 3 peut même aider quelqu’un à perdre du poids sur un régime amaigrissant, selon une étude de 2006 de Physiological Research.

Des chercheurs ont suivi des personnes obèses sur un régime très faible en calories pendant 3 semaines avec ou sans supplémentation en oméga 3. Le groupe oméga 3 présentait des circonférences des hanches sensiblement inférieures comparées au groupe non supplémenté en oméga 3.

Davantage de recherches doivent être faites pour déterminer si les personnes suivant un régime faible en calories qui n’est pas aussi drastique auraient le même résultat, mais il est susceptible d’avoir le même effet.

Exercice

Une autre raison pour laquelle un régime faible en calorie peut sembler ne pas fonctionner est parce qu’il est difficile de faire de l’exercice sur ce type de diète. Souvent, les gens se plaignent de se sentir fatigués tout le temps ou faibles sur ces régimes, il est donc très décourageant de s’entraîner.

L’exercice est vital pour perdre du ventre rapidement, pour l’entretien et le renforcement de la masse musculaire du corps. Si vous n’êtes pas en mesure de faire de l’exercice sur un régime faible en calories, cela peut entraver la perte de poids et va diminuer la masse musculaire.

Conclusion

Un régime hypocalorique à faible teneur en calories peut faire mincir, mais les résultats ne sont généralement pas durables ou à long terme.

De plus, lorsqu’on réduit les calories drastiquement, il peut être difficile d’obtenir des quantités suffisantes de vitamines, de minéraux, fibres et protéines.

Faire de l’exercice est également difficile sur les régimes faibles en calories, et l’exercice joue un rôle clé pour soutenir la masse musculaire et le maintien du poids.

Diminuer les calories en bas de 1 000 par jour n’est généralement pas recommandé.

Si vous cherchez un régime pour maigrir vite du ventre :

Cliquez ici pour voir le programme complet que j’ai suivi.

A lire aussi

Comment Perdre De La Graisse Très Rapidement

Irene

Perdre le Gras du Ventre – 5 Moyens Sécuritaires & Efficaces

Irene

Une Façon Pour Avoir Le Ventre Plat Facile Et Efficace

Irene

Hypnose Pour Maigrir – Comment Ça Fonctionne et Mon Avis

Irene

Trop de Fruits Peuvent Empêcher la Perte de Poids

Irene

Comment Maigrir Vite Et Bien Après 40 Ans

Irene