iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Pourquoi Il Est Plus Difficile Pour Les Femmes De Perdre Du Poids

Mesdames, en avez-vous assez de regarder les hommes perdre du poids facilement pendant que vous luttez pour ne pas prendre encore plus de poids?

Je l’ai vu maintes et maintes fois: Un homme élimine les sodas et les croustilles de son alimentation pour quelques semaines et rapidement il doit s’acheter de nouveaux pantalons plus petits.

Vous quittez tout le sucre et vivez sur des bâtonnets de carotte et vous ne pouvez toujours pas rentrer dans vos jeans préférés!

Quelle est la raison? Il peut y avoir des différences physiologiques qui rendent la perte de graisse corporelle beaucoup plus facile pour les hommes que pour les femmes. Il y a aussi le style de vie et des différences biologiques fondamentales qui font que le corps des femmes tient plus à la graisse que les hommes.

1. Les femmes tiennent plus à la graisse

L’évolution est impressionnante. En ce qui concerne arriver à perdre du ventre, cela nous a laissé les dames dans une situation désavantageuse.

Les facteurs d’évolution ont assuré que les femmes portent assez de graisse supplémentaire pour soutenir la grossesse et l’allaitement lorsque la nourriture était rare. Cela peut être la cause pour laquelle les femmes conservent la graisse. Le corps des femmes est conçu pour stocker plus de matières grasses.

Cela est dû, au moins en partie, à une hormone appelée œstrogène. L’œstrogène dit au corps de stocker la graisse, surtout dans nos zones « à problème », comme le ventre et les fesses.

D’autres hormones peuvent également contribuer à un gain de poids chez les femmes, et il existe des moyens spécifiques pour les manipuler afin d’augmenter le métabolisme.

2. Le métabolisme des femmes est plus faible que celui des hommes

Le métabolisme est la somme des processus chimiques de tout le corps et de l’énergie nécessaire pour les alimenter. Le métabolisme de la femme est presque toujours inférieur à celui des hommes. Les recherches appuie cela – même au repos (sans faire d’activité physique), les hommes brûlent plus de calories par heure que les femmes.

Les facteurs de ce phénomène sont principalement la taille des hommes qui est en moyenne plus grande et leur masse musculaire est plus élevée.

Bref, si le métabolisme est élevé, alors il est plus facile de maigrir du ventre.

Le résultat de ceci est que cela prend beaucoup plus d’efforts pour les femmes à brûler les graisses par rapport aux hommes. En fait, les lignes directrices de graisse corporelle reconnues comme étant saines sont biaisées. Les hommes étant considérés comme étant obèses à 20% de graisse corporelle et les femmes pas avant 30% de graisse corporelle.

Vous cherchez un moyen de booster votre métabolisme: lisez mon articles sur les différentes manières d’augmenter son métabolisme.

3. Des problèmes de santé peuvent contribuer à la prise de poids

Il existe une multitude de problèmes de santé qui sont plus fréquents chez la femme. Beaucoup d’entre elles peuvent causer un gain de poids directement ou faire perdre du poids beaucoup plus difficile.

Le SOPK (qui signifie le syndrome des ovaires polykystiques) provoque chez les femmes des niveaux élevés d’hormones androgènes. Elles sont associées avec le diabète, l’infertilité, les kystes ovariens et le gain de poids.

Ce problème ne se limite pas seulement aux femmes, mais plus de 70% des personnes atteintes sont des femmes. Votre thyroïde est vitale dans le contrôle de votre métabolisme et donc votre capacité à brûler les graisses. Quand cette glande ne fonctionne pas correctement, vous remarquerez que le poids augmente lentement, à moins que vous gardiez un contrôle strict de votre régime alimentaire.

Bref, si vous vous dites : « Pourquoi je n’arrive pas à maigrir bien que j’ai tout essayé », c’est une bonne idée d’aller voir son médecin. Un simple test sanguin peut révéler la plupart de ces conditions et un traitement pourrait rendre la perte de poids plus facile.

Comment perdre du poids quand vous avez perdu la loterie génétique?

Maigrir ne doit pas être très compliqué. La mise en œuvre d’une alimentation saine, ainsi que le contrôle des portions et beaucoup d’exercice va fonctionner.

Alors que le facteur le plus important est votre propre dévouement et la motivation, un solide système de soutien émotionnel peut également être utile.

Les groupes en ligne sont de plus en plus populaires ces derniers temps.

Il existe aussi des méthodes pour forcer les hormones de votre corps à travailler en votre faveur par des changements de style de vie durables.

Alors que de nombreux programmes de perte de poids utilisent des pilules douteuses pour obtenir des résultats, ces solutions sont souvent dangereuses et produisent des résultats durables rarement.

Si vous sentez qu’obtenir votre corps idéal est une tâche impossible, n’abandonnez pas!

Focusez-vous pour nourrir votre corps et améliorer votre santé. Les résultats suivront.

Cliquez ici pour voir le programme pour maigrir que j’ai suivi!

A lire aussi

Comment faire pour avoir un ventre plat – Erreurs à éviter

Irene

Comment Perdre 10 Kilos en 2 Mois – Régime Efficace – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Irene

Une Façon Pour Avoir Le Ventre Plat Facile Et Efficace

Irene

Que faire pour perdre du ventre vite ? La graisse = danger

Irene

Cigarette électronique : les 3 innovations phares

administrateur

Comment Augmenter La Leptine Pour Maigrir Rapidement

Irene