iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Le Stepper Fait-il Maigrir Efficacement ?

La vérité est qu’il est impossible de cibler une zone du corps en particulier et maigrir dans cet endroit seulement avec l’exercice.

Il n’est pas possible de déterminer où la graisse va être brûlée sur le corps. Si vous faites beaucoup d’exercices pour abdominaux, vous allez augmenter la masse musculaire des abdominaux, mais pas nécessairement maigrir dans cette zone.

Cependant, avec un programme complet qui comprend un régime alimentaire et l’exercice devraient aider à perdre du poids sur tout le corps.

Est-ce qu’un exercice comme le stepper fait-il maigrir vraiment plus rapidement ?

Faire de l’exercice aérobique comme le stepper a de nombreux bienfaits pour la santé. L’exercice est bon pour la santé cardiovasculaire, aide à se sensibiliser à l’insuline et augmente la force musculaire et l’endurance.

La quantité d’exercice que vous faites va avoir une incidence sur les résultats. Certaines études ont montré que c’est possible de mincir de façon significative et spécifiquement la graisse du ventre avec les exercices d’aérobie comme le stepper ou le vélo elliptique, mais certaines études ont montré seulement un léger changement de poids avec ce type d’exercice.

Un article de 2014 a conclu qu’à moins que la quantité d’exercice soit très élevée, une perte de poids significative à l’aide d’exercices d’aérobie (cela inclut le stepper) ne peut pas se produire.

Combien d’exercice vous faites, à quelle intensité et le régime alimentaire tous peuvent avoir un impact sur les résultats de l’exercice d’aérobie comme le stepper !

Vous pouvez incorporer le stepper pour maigrir à votre programme, mais vous pouvez intégrer d’autres exercices pour avoir de meilleurs résultats.

Combien d’exercice faites-vous?

Combien d’exercice avez-vous besoin pour perdre du ventre vite? Cette question est très personnelle. Malheureusement, il n’y a pas une approche unique.

Il existe des recommandations d’activité physique, mais ce ne sont pas pour diminuer la graisse corporelle nécessairement.

Si vous commencez à faire de l’exercice, faire quelque chose est toujours mieux que rien. Si vous faites déjà de l’exercice régulièrement, vous devrez peut-être augmenter la durée d’entraînement par semaine, l’intensité ou varier le programme d’exercice pour maigrir plus rapidement.

Si vous faites du stepper comme exercice principal de votre programme et vous ne voyez pas de résultats, vous aurez probablement besoin d’augmenter la durée ou l’intensité pour voir des changements plus rapidement.

À mesure que vous progressez dans votre perte de poids et dans la routine d’exercice, vos muscles peuvent s’adapter pour devenir plus efficaces avec l’exercice actuel. Si vous rencontrez un plateau, vous devrez peut-être changer votre routine d’entraînement pour sortir du plateau.

À quoi ressemble votre alimentation?

Une grande raison pour laquelle vous ne pouvez pas maigrir ou les résultats sont trop lents, même si vous faites du step pour maigrir intensément, est les calories.

Si vous voulez voir le corps changer rapidement, votre corps a besoin de commencer à tapoter dans les réserves de graisse pour obtenir de l’énergie. Cela signifie que votre apport calorique devrait être inférieur aux calories dont votre corps a besoin pour la journée.

Il peut être facile d’augmenter son apport calorique quand on fait plus d’exercice ou de justifier de manger plus parce que vous avez eu une séance d’entraînement difficile. Il peut être facile de surestimer le nombre de calories que vous avez brûlé avec l’exercice et sous-estimer le nombre de calories que vous consommez.

Pour maigrir rapidement, soyez prudent avec la consommation de calories quand vous utilisez une machine comme le stepper ou le vélo d’appartement pour maigrir, surtout si vous ne voyez pas de résultats après 2 semaines d’entraînement.

Ajouter un exercice de haute intensité

Les recherches suggérant que faire des entraînements de haute intensité peut aider à maigrir beaucoup plus vite et stimuler le métabolisme des heures après l’exercice.

Ce type d’exercice peut avoir de nombreux bienfaits pour la santé et va aider le corps à utiliser plus de graisse comme source d’énergie.

Une étude de 2008 a trouvé que les exercices intenses réduisent significativement plus rapidement la graisse abdominale chez les femmes obèses, et les chercheurs ont conclu que les changements de composition corporelle sont affectés par l’intensité de l’exercice.

La bonne nouvelle avec les entraînements d’intensité plus élevée est qu’ils peuvent prendre moins de temps à compléter que les exercices à plus faible intensité comme le stepper.

Ajouter de la variété

Faites-vous seulement du stepper ou de l’elliptique comme exercice? Ajouter d’autres types d’exercice peut défier le corps de différentes façons.

Faire une variété d’exercices d’aérobie et de musculation peut donner plus de plaisir de s’entraîner, va avoir plus de bienfaits pour la santé et va donner des résultats plus rapidement.

Conclusion

Faire seulement du stepper pour mincir des hanches à intensité modérée peut avoir quelques bienfaits pour la santé, c’est un bon point de départ pour commencer à brûler les graisses, mais ce n’est pas l’exercice le plus efficace.

Cependant, à mesure que vous progressez et la condition physique s’améliore, augmenter l’intensité va être avantageux pour continuer à perdre la graisse du ventre et des hanches.

Changer l’intensité de l’exercice, la durée et le type d’exercice peut également être avantageux. Au lieu de faire la même chose tout le temps, variez. Les résultats seront impressionnants.

A lire aussi

Les Mythes Diététiques et Les Mensonges Des Régimes

Irene

Trop de Fruits Peuvent Empêcher la Perte de Poids

Irene

Perdre le Gras du Ventre – 5 Moyens Sécuritaires & Efficaces

Irene

Suppléments qui peuvent bruler la graisse abdominale

Irene

Comment Maximiser La Perte De Poids Pour Des Résultats Rapides

Irene

Comment Augmenter La Leptine Pour Maigrir Rapidement

Irene