iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Perdre le Gras du Ventre – 5 Moyens Sécuritaires & Efficaces

Il y a beaucoup de trucs inefficaces et même dangereux sur la façon de perdre le gras du ventre.

Bien qu’il n’y ait pas de « solution magique » qui cible la graisse abdominale en particulier, cet article va expliquer ce qui provoque l’accumulation du gras autour de la taille et comment vous pouvez commencer à l’éliminer.

Redémarrer son métabolisme pour commencer à maigrir du ventre rapidement

1. Prendre le petit déjeuner. Il peut sembler contre-productif de manger si vous essayez de perdre du ventre vite, mais les études montrent que manger le petit déjeuner dès notre réveil va garder les niveaux d’insuline plus stables le reste de la journée et diminuer les niveaux de cholestérol.

Comment se préparer un petit déjeuner :

  • Choisissez une protéine: les œufs, les haricots, le beurre d’arachide, les noix, la viande maigre.
  • Choisissez une fibre: l’avoine, fruits frais, légumes verts
  • Réduire le sucre raffiné: Évitez les céréales sucrées, les crêpes, les pâtisseries, les flocons d’avoine
  • Astuce: L’avoine et d’autres glucides à faible indice glycémique maintiennent de bons niveaux de sucre dans le sang, ce qui rend plus facile à perdre du poids.

2. Se relaxer. Les recherches indiquent que la sécrétion de cortisol (une hormone que votre corps produit pendant les périodes de stress) est associée à une augmentation de la graisse du ventre.

Quelques stratégies de lutte contre le stress quotidien:

  • La plupart des adultes ont besoin d’au moins 7 heures de sommeil chaque nuit.
  • Réservez du temps pour vous détendre. Même si ce n’est que seulement 15 minutes à la fois, trouver le temps de tout simplement fermer les yeux, respirez profondément, et oublier vos soucis.
  • Gardez tout ce qui vous stresse loin de là où vous dormez autant que cela est pratiquement possible. Gardez votre espace de travail dans une chambre séparée.

3. Visez 10000 pas par jour. Dans une étude où des personnes ont réduit leurs nombres de pas quotidiens d’environ 10000 à moins de 1500 (sans changer leur régime alimentaire), leur (ventre) graisse viscérale a augmenté de 7% après seulement 2 semaines.

  • Vous pouvez utiliser un podomètre pour compter le nombre de pas et essayer d’augmenter le nombre pas quotidien que vous prenez.
  • Prenez les escaliers plutôt que les ascenseurs. Marcher au lieu de conduire pour un ventre plat.

4. Changez les grains raffinés par des grains entiers. Dans une étude scientifique, les gens qui ont mangé des grains entiers (en plus de cinq portions de fruits et légumes, trois portions de produits laitiers à faible teneur en matières grasses, et deux portions de viande maigre, poisson ou volaille par jour) ont perdu plus de graisse du ventre qu’un autre groupe qui consommé le même régime alimentaire, mais avec des grains raffinés.

  • Une alimentation riche en grains entiers modifie la réponse de glucose et d’insuline dans le corps pour accélérer la fonte de la graisse souscoutanée et la graisse viscérale.
  • Comment perdre du ventre rapidement ? Évitez les pains blancs. Par exemple, manger du pain de blé brun au lieu du pain transformé blanc et de favoriser le riz brun sauvage au lieu du riz blanc.

5. Boire beaucoup d’eau. Des études suggèrent que boire constamment de l’eau tout au long de la journée peut conduire à un métabolisme plus actif, indépendamment du régime. Boire plus d’eau contribue également à votre corps à éliminer les déchets / toxines et améliore également votre santé globale.

  • Essayez de boire l’équivalent de 8 verres par jour.
  • Apportez une bouteille d’eau partout de sorte que vous pouvez boire quand vous avez soif.
  • Il faut réduire de façon significative l’alcool, les boissons sucrées (comme le Coca-Cola, 7-Up, Pepsi et toutes les boissons énergisantes).

Implémenter ces 5 éléments dans votre quotidien va vous aider à commencer à perdre la graisse abdominale. De plus, si vous commencez à faire de l’exercice physique plus intense les résultats vont être beaucoup plus rapides.

Cliquez ici pour voir mon programme et mes résultats

A lire aussi

Comment Augmenter La Leptine Pour Maigrir Rapidement

Irene

Comment Perdre De La Graisse Très Rapidement

Irene

Commencer À Perdre Du Poids En Une Semaine – 6 Règles

Irene

Comment Maigrir Vite Et Bien Après 40 Ans

Irene

Pourquoi Suivre Un Régime De 1200 Calories N’est Pas Une Bonne Idée

Irene

Quel Sport Pour Perdre Du Ventre ?

Irene