iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

La Cannelle Fait-Elle Maigrir Rapidement? Est-ce Efficace?

La cannelle pousse dans les Caraïbes, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est et a été utilisée pendant des siècles dans diverses cultures comme épice et aussi pour ses bénéfices surprenants pour la santé.

La cannelle est riche en minéraux, vitamines, antioxydants et peut avoir un effet positif sur les niveaux de sucre dans le sang.

Récemment, on utilise aussi la cannelle pour maigrir.

Est-ce que la cannelle fait maigrir plus rapidement comme il est parfois annoncé?

Voici les principaux bienfaits de la cannelle.  La cannelle peut réellement aider à perdre du ventre?

Bienfaits pour la santé de la cannelle

Il semble que la cannelle a de nombreux bienfaits pour la santé possible allant du traitement des spasmes musculaires, la prévention des nausées, diminution de l’appétit, traitement des articulations, des symptômes menstruels, des troubles rénaux et la diminution de la pression artérielle.

Cependant, selon US National Library of Medicine, ces bienfaits possibles pour la santé associés à la cannelle ne sont pas valides, ils n’ont pas été validés scientifiquement. La cannelle a été utilisée comme un remède naturel ancien, mais plus de recherches doivent être faites pour déterminer si la cannelle peut effectivement traiter efficacement tous ces problèmes de santé.

Notez également qu’il existe différents types de cannelle, et la cannelle Ceylon est celle qui est le plus souvent associée à ces bienfaits pour la santé. D’autres variétés de cannelle peuvent avoir ou non des effets similaires.

La cannelle est une source naturelle de fer, de magnésium et de calcium. La cannelle est également riche en antioxydants qui peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

La cannelle et le sucre dans le sang

Quelque chose qui a fait l’objet de recherches est le rôle de la cannelle dans la baisse des niveaux de sucre dans le sang. Cependant, ce ne sont pas toutes les études qui ont montré les mêmes résultats. Une étude de 2007 a conclu que l’ajout de cannelle aux repas peut aider à réduire les niveaux de sucre sanguin (la glycémie).

Une autre étude de 2008 a également suggéré que consommer de la cannelle quotidiennement (1 à 6 grammes par jour) peut augmenter la sensibilité au glucose et à l’insuline chez les femmes ayant une résistance à l’insuline.

Cannelle et perte de poids

Il n’y a pas de preuves concluantes qui démontrent que la consommation de cannelle aiderait à perdre du ventre rapidement. Ces effets de la cannelle sur la perte de graisse  proviennent de la recherche indiquant que la cannelle peut avoir un rôle bénéfique sur la baisse de sucre dans le sang.

En théorie, diminuer la glycémie peut être bénéfique pour la perte de poids parce que des niveaux élevés de sucre dans le sang conduisent à des niveaux élevés d’insuline qui favorise le stockage des graisses. Cependant, manger plus de cannelle ou prendre un supplément de cannelle ne se traduira pas par une perte de poids automatique et rapide.

Juste parce que vous commencez à manger plus de cannelle ne signifie pas que vous allez maigrir facilement sans régime ou sans faire de l’exercice.

L’alimentation, l’exercice, la qualité du sommeil et les niveaux de stress sont les bases pour perdre du ventre rapidement et sainement.

Est-ce dangereux?

Pourrait-il être dangereux de prendre un supplément de cannelle ou de manger une grande quantité de cannelle? Dans certains cas, oui. Manger de la cannelle à partir de sources alimentaires est probablement sans danger pour la plupart des gens. Cependant, manger une grande quantité de cannelle ou sous forme de supplément peut être potentiellement dangereux pour ceux qui ont une maladie du foie.

Si vous prenez des médicaments qui peuvent nuire au foie ou des médicaments pour contrôler le taux de sucre dans le sang, consultez un médecin avant de consommer de grandes quantités de cannelle. Les femmes qui allaitent ou qui sont enceintes ne devraient pas prendre des doses élevées de cannelle parce que les effets secondaires possibles sur la grossesse ne sont pas connus.

Ajout naturel de cannelle

Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves que la prise de suppléments de cannelle ou manger des doses élevées non naturelles de cannelle va aider à mincir plus rapidement, il peut y avoir un avantage à consommer plus de cannelle dans votre alimentation naturellement. Comme d’autres herbes et épices, la cannelle est un antioxydant naturel.

La plupart des gens vont bénéficier de plus d’antioxydants, parce que le régime occidental typique est élevé en aliments qui favorisent l’inflammation.

Comment la consommer : On peut en faire une tisane et une recette minceur assez populaire est un mélange de citron miel et cannelle.

Conclusion

La cannelle peut être considérée comme un aliment sain qui a été utilisé pendant des siècles comme remède naturel pour de nombreux problèmes de santé.

Bien que les données scientifiques ne soient pas suffisantes pour soutenir tous les bienfaits possibles, y compris son effet brûleur de graisse, la cannelle a de nombreux bienfaits supplémentaires pour la santé comme source de minéraux et d’antioxydants.

La cannelle peut avoir un rôle dans la réduction de la glycémie, bien que les conclusions de recherches sur ce sujet soient partagées.

L’ajout de la cannelle naturellement dans l’alimentation peut être facile à faire et elle donne une bonne saveur à de nombreux plats sucrés et salés.

Profitez de la cannelle pour sa saveur et ses bienfaits pour la santé, mais n’oubliez pas que simplement consommer plus de cannelle, cela n’annulera pas les mauvaises habitudes alimentaires et ne fera pas maigrir du ventre comme par magie!

et mes résultats !

A lire aussi

Comment Augmenter La Leptine Pour Maigrir Rapidement

Irene

Une Façon Pour Avoir Le Ventre Plat Facile Et Efficace

Irene

Comment Maximiser La Perte De Poids Pour Des Résultats Rapides

Irene

Produit Minceur Efficace – Publicité Mensongère ?

Irene

Suppléments qui peuvent bruler la graisse abdominale

Irene

Comment Perdre Du Poids Après Les Fêtes

Irene