iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Hypnose Pour Maigrir – Comment Ça Fonctionne et Mon Avis

Fermez vos yeux. Imaginez vos fringales disparaître. Imaginez que vous mangez seulement ce qui est bon pour vous. Imaginez que l’hypnose va réellement vous aider à perdre du poids, parce que cela peut réellement fonctionner.

Hypnose pour maigrir? Cela semble bizarre et irréaliste. Comment ça peut fonctionner ? Continuez à lire pour le découvrir.

Hypnose a été révélée être un outil efficace dans le processus de perte de poids dans certains cas, selon le Journal of Clinical Psychology. La plupart des gens qui veulent maigrir vite ont des problèmes spécifiques qu’ils essayent de « traiter » avec des aliments spécifiques.

Par exemple, beaucoup de personnes à la diète disent qu’ils ont de la difficulté avec le sucre, tandis que d’autres disent que leurs défis se trouvent avec les aliments salés. Beaucoup de personnes signalent aussi que des moments particuliers de la journée sont un problème pour eux.

Dans les cas où les habitudes alimentaires et les habitudes de style de vie sont la cause du surpoids, l’hypnose peut aider à rééquilibrer les habitudes alimentaires.

Changement de perspective

Pour maigrir avec l’hypnose, l’objectif principal est de changer le point de vue ou l’attitude d’une personne dans certaines situations.

Donner au sujet un regard, le goût ou la sensation d’une réalité alternative permet à leur subconscient de savoir qu’il y a d’autres options, autres que celles auxquelles il s’accroche si fermement.

Le subconscient ne fait pas la différence entre l’imaginaire et la réalité. Lui présenter de nouvelles perspectives peut rapidement élargir ses horizons.

Dissociation

L’un des principaux moyens dont un hypnothérapeute peut commencer à modifier le point de vue d’un sujet est par la désolidarisation. Les gens ont une forte propension à s’associer avec leurs pensées et les images qui leur passe par la tête.

Sous hypnose, il est facile de dissocier une personne de ses pensées et même le concept de son corps, ce qui démontre à lui que dans son essence, il est l’observateur de ses pensées, et non pas les pensées elles-mêmes.

Recadrer

Une autre technique qui est cruciale pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids avec l’hypnose c’est le recadrage. Tout comme nous nous associons à nos pensées, nous croyons également les histoires que nous nous racontons.

Il faut payer attention à nos paroles. Nous sommes en train de nous dire constamment des choses comme: « Je suis comme ça, je ne peux rien faire. »

Le subconscient croit que cela est la réalité. Une des façons les plus rapides à changer est de vous raconter une nouvelle histoire.

Sensibilisation à ses besoins

Les gens qui essaient de maigrir du ventre en suivant un régime croient souvent que la nourriture est le problème, alors que le plus souvent ce n’est pas le cas. Les gens ont tendance à utiliser la nourriture comme une drogue et comme avec tout usage de drogues il y a une cause qui explique son usage.

Demandez-vous, « Je veux quoi vraiment quand j’ai cette envie incontrôlable de nourriture ? » Il serait peut-être la fatigue, tristesse, solitude, etc. Une fois que vous avez compris ce dont vous avez réellement besoin, cherchez une alternative plus saine pour satisfaire ce besoin.

Comment utiliser l’hypnose

En utilisant l’hypnose pour perdre du poids, vous reprogrammez votre esprit.

Selon certaines études, il faut de 21 à 30 jours de reprogrammation constante pour obtenir des changements à long terme.

Écoutez une séance d’hypnose appropriée au moins une fois par jour pendant cette période de temps. La répétition est le secret.

Si vous cherchez un hypnothérapeute ou un hypnotiseur pour vous aider, c’est une possibilité, mais ce n’est pas la seule. Sans mentionner que beaucoup de séances seront nécessaires et que cela peut être très coûteux. Si vous croyez qu’une personne a la capacité de vous aider, c’est très probable qu’elle peut faire quelque chose pour vous. Si vous ne voulez pas d’aide ou vous ne croyez pas en ses compétences, dans ce cas l’hypnose n’aura certainement pas d’effet du tout.

Quand l’hypnose est moins efficace

Il y a des situations dans lesquelles l’hypnose ne peut pas être une solution viable.

La première est si le sujet ne croit pas qu’elle peut être hypnotisée ou que l’hypnose ne peut pas l’aider. L’hypnose ne fonctionne pas pour tout le monde et il y a souvent des conditions médicales spécifiques qui empêchent les gens de perdre du ventre.

Communément, des conditions qui influent directement sur la perte de poids comprennent un déséquilibre thyroïdien, l’hypertension artérielle, la dépression, l’insomnie, et l’utilisation d’antidépresseurs ou d’autres médicaments.

Conclusion

Maigrir par l’hypnose est possible, mais ce n’est pas l’hypnose en elle-même qui fait perdre des kilos, c’est plutôt le changement d’habitudes et d’attitude qu’elle peut provoquer.

Si vous cherchez une manière saine de perdre de la graisse, je vous recommande le même programme que j’ai moi-même suivi. Il contient une section état d’esprit et motivation qui est extrêmement importante et que la plupart de régimes ou programme négligent.

Cliquez ici pour voir le programme complet que j’ai suivi.

A lire aussi

Commencer À Perdre Du Poids En Une Semaine – 6 Règles

Irene

Comment Perdre Des Joues Rapidement Et Avoir Une Belle Peau

Irene

Pourquoi Il Est Plus Difficile Pour Les Femmes De Perdre Du Poids

Irene

Perdre le Gras du Ventre – 5 Moyens Sécuritaires & Efficaces

Irene

La Cannelle Fait-Elle Maigrir Rapidement? Est-ce Efficace?

Irene

Comment Éliminer La Graisse Du Ventre – 6 Secrets

Irene