iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Que faire pour perdre du ventre vite ? La graisse = danger

C’est le rêve de tous les amateurs de perte de poids, celui d’éliminer la graisse du ventre rapidement, mais il y a en fait une raison d’avoir beaucoup de graisse dans la région abdominale peut-être dangereuse. La graisse est stockée sur tout notre corps, mais comment un tour de taille élevé peut contribuer à développer un risque de maladie chronique ?

Emplacement : Les impacts de la graisse du corps sur la santé sont différemment selon l’endroit où elle est stockée. Alors que la plupart des graisses sont trouvées sur d’autres parties de notre corps (pensez aux bras, jambes, fesses) est considérée comme « la graisse sous-cutanée », la graisse du ventre est plus susceptible d’être « viscérale ».

Proximité : La graisse ne se stocke pas seulement des calories. C’est un tissu vivant capable de produire et de libérer des hormones qui affectent les autres organes. Parce que la graisse viscérale se trouve à proximité de nos organes, elle peut les affecter. Avoir plus de graisse viscérale peut augmenter votre taux de « mauvais » cholestérol et la pression artérielle. La graisse viscérale peut également vous rendre moins sensibles à l’insuline, ce qui augmente le risque de diabète de type 2.

Une fois qu’on connaît ces dangers, il est tout à fait temps de se demander comment faire pour perdre du ventre…

Différencier le mauvais gras

Même si vous êtes plutôt mince, vous pouvez toujours avoir de la graisse viscérale autour de la région abdominale. Être « mince » ne signifie pas nécessairement que vous êtes en bonne santé. Il n’y a aucun moyen infaillible pour dire si on a beaucoup de graisse viscérale sauf à l’aide d’un scan coûteux, mais il est important pour vous d’obtenir une idée approximative de vos réserves de graisse viscérale. Voici quelques astuces pour savoir où vous vous en trouvez :

Pomme et poire : Ces deux fruits donnent un visuel rapide de l’endroit où la plupart de votre graisse est stockée sur le corps. Un corps en forme de poire a tendance à stocker la graisse dans les membres inférieurs (hanches, cuisses, fesses) sous forme de graisse sous-cutanée tandis que les pommes ont tendance à stocker la graisse dans la région supérieure (ventre, poitrine) sous forme de graisse viscérale.

Ratio taille-hanche : Ce ratio prend la circonférence de votre taille et le divise par la circonférence de vos hanches. Pour mesurer vos hanches, debout devant un miroir, puis déterminer la partie la plus large de vos fesses.

Les hommes devraient avoir une ration inférieure à 1, tandis que les femmes devraient avoir une ration inférieure à 0,8.

Connaître son historique familial : si vos parents ou frères et sœurs ont une résistance à l’insuline, les maladies du cœur ou du foie, vous pourriez être à un plus grand risque pour le stockage de la graisse viscérale. Garder un œil sur votre graisse viscérale peut être bénéfique, mais sachez que les causes de ces maladies chroniques sont complexes. Si vous êtes dans le doute, il est préférable de parler avec votre médecin.

Éliminer la graisse du ventre rapidement

Si vous tombez dans la plage normale, c’est super ! Continuez à travailler à vos objectifs de perte de poids. Si vous n’êtes pas là, ne désespérez pas. En raison de sa proximité avec le foie, la graisse viscérale est habituellement la graisse plus facile à brûler. C’est la graisse sous-cutanée moins risquée qui aime rester.

Que faire pour perdre du ventre rapidement ? Malheureusement, vous ne pouvez pas réduire la graisse autour de votre ventre, peu importe combien d’exercices pour abdominaux vous faites. La meilleure chose est de vivre une vie saine à long terme:

  • Faites de l’exercice modéré à intense pendant 30-60 minutes chaque jour. La graisse viscérale répond bien aux exercices d’endurance réguliers, comme la course, le vélo, l’aviron, la natation, qui élèvent votre rythme cardiaque. Le corps va commencer à utiliser la graisse pour alimenter le besoin d’énergie pour l’exercice.
  • Manger un régime alimentaire bien équilibré. Mangez une alimentation qui est riche en grains entiers, fruits et légumes frais, et des protéines maigres avec pour maigrir du ventre rapidement et naturellement, mais progressivement. C’est conseillé de couper sur les sucres ajoutés et sur l’alcool, car ces deux éléments vont plus probablement finir en graisse.
  • Dormir plus, moins de stress. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais dans le but de prendre soin de votre corps, vous devez prendre soin de votre état mental. La perte de sommeil et le stress peuvent saboter vos objectifs de santé et de remise en forme. Rappelez-vous, il ne suffit pas d’être en excellente santé; Votre bonheur est important aussi.

Si vous vous demandez toujours quoi faire pour perdre du ventre et vous ne savez pas par ou commencer, cet article sur les erreurs à éviter pourrait vous être utile à commencer du bon pied.

A lire aussi

Une Façon Pour Avoir Le Ventre Plat Facile Et Efficace

Irene

Régime Qui Marche – 4 Régimes Efficaces et Rapides

Irene

Comment faire pour avoir un ventre plat – Erreurs à éviter

Irene

Comment Maximiser La Perte De Poids Pour Des Résultats Rapides

Irene

Commencer À Perdre Du Poids En Une Semaine – 6 Règles

Irene

Comment Perdre 3 Kilos En 1 Semaine

Irene