iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Je Veux Maigrir ! Comment Je Commence ?

Arriver à perdre du poids rapidement n’est pas facile. Souvent, cela n’arrive pas du jour au lendemain, et il n’y a pas seulement une seule chose que vous devez faire pour y arriver, il y a beaucoup de petites choses qui s’ajoutent.

Si vous vous dites : Je veux maigrir vite, mais je n’y arrive pas ou je ne sais pas comment commencer… c’est normal ! Il m’a fallu presque deux ans d’efforts pour commencer à perdre du ventre et quelques mois pour éliminer tout mon surplus de poids.

Mais, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à faire les mêmes erreurs que moi… et faire du yoyo pendant des années.

Que ce soit 5 kilos ou 25 kilos, le départ est la partie la plus difficile. Une fois qu’on voit les premiers résultats, on est très motivé à continuer et cela devient facile. Mais il n’est pas nécessaire de faire des changements drastiques que vous n’êtes pas prêt pour le moment.

Maintenant, nous allons passer aux choses sérieuses. La théorie de la perte de poids est vraiment très simple : brûler plus de calories que le corps a besoin pour maintenir son poids.

Le défi consiste à le faire assez régulièrement pour perdre son ventre vite et de façon continue. La première chose que vous devez faire est de fixer des objectifs dans 3 catégories : ce que vous mangez, le rythme de perte de poids souhaité, et l’exercice.

Combien faut-il manger?

  1. Pour déterminer combien de calories manger, vous devez d’abord connaître votre taux métabolique basal ou métabolisme de base (MB), qui est la quantité de calories que votre corps brûle chaque jour. Voici une calculatrice MB en ligne.
  2. Soustraire 500 à 1000 calories du numéro obtenu. Ceci est votre apport calorique (les calories que vous devez manger chaque jour). Enlever 500 calories par jour équivaut à une perte de graisse de 0,5 kilo par semaine et 1000 calories à 1 kilo par semaine. (un kilo de graisse contient environ 7000 calories)
  3. Vos besoins en calories doivent être ajustés selon les changements dans votre poids ou l’âge. Recalculez après avoir perdu quelques kilos.

À quel rythme maigrir ?

Tout le monde a un nombre magique à l’esprit, mais je demande de ne pas se concentrer sur l’objectif final pour le moment, mais plutôt sur votre objectif hebdomadaire qui devrait être de 0,5 à 1 kilo par semaine.

Croyez-moi, obtenir ces résultats nécessite beaucoup d’efforts. Il ne faut surtout pas essayer de perdre plus de 1 kilo par semaine.

Perdre de grandes quantités de graisse peut rapidement diminuer votre métabolisme. La perte de poids exige de la patience, si vous perdez trop vite vous êtes beaucoup plus à risque de le reprendre rapidement.

Exercice Physique

L’objectif est de faire plus d’exercice que vous en faites maintenant. (L’exercice que vous faites maintenant est déjà dans l’équation.)

Pour les débutants, je recommande de commencer avec l’exercice cardiovasculaire puisque cela permettra de maximiser la consommation de calories. Quand vous faites du cardio, assurez-vous que vous travaillez à un rythme assez intense, ce qui signifie que vous atteignez une fréquence cardiaque plus élevée.

Pour passer au niveau supérieur, vous pouvez commencer la musculation une fois avoir perdu quelques kilos et après s’être habitué à l’exercice physique.

Combien de fois s’entraîner pas semaine ?

Pas d’exercice actuellement (moins de 1 fois par semaine en moyenne): Le but ici est de commencer à faire un peu d’exercice sur 3 jours par semaine régulièrement. Pour chaque séance d’entraînement, commencez avec une durée qui semble facile pour vous (à savoir, sans doute pas plus de 20 minutes).

Exercice irrégulier (1-2 fois par semaine en moyenne): L’objectif pour vous est de devenir plus régulier. Votre première étape est juste pour augmenter la fréquence à 3-4 en moyenne. Ne pas augmenter la durée jusqu’à ce que vous ayez obtenu une fréquence de 3-4 entraînements par semaine. Si vous trouvez cette fréquence difficile, vous devrez peut-être réduire la durée de vos séances d’entraînement pour le moment.

Exercice régulier (3 fois ou plus en moyenne): C’est excellent que vous faites déjà de l’exercice régulièrement, mais pour maigrir du ventre rapidement, vous aurez probablement besoin d’augmenter l’intensité ou la durée. L’objectif pour vous est de choisir lequel vous souhaitez augmenter.

Je recommande d’augmenter l’intensité parce que vous allez vous entraîner pour une durée moins longue et vous aurez des meilleurs résultats.

C’est tout ce que vous avez besoin de faire pour obtenir des résultats visibles en mois d’un mois… pas besoin d’un produit pour maigrir ou autres trucs bizarres.

Si vous êtes dans la situation : Je veux perdre du poids, mais je n’y arrive pas, je vous conseille cet article sur les erreurs communes.

Ceci n’était qu’un résumé des choses à faire pour commencer à mincir, cliquez ici pour voir le programme détaillé.

Je Veux Maigrir ! Comment Je Commence ?

A lire aussi

Comment Raffermir Le Ventre Rapidement Et Efficacement

Irene

Pourquoi opter pour un lipofilling mammaire ?

administrateur

Comment Perdre Du Poids Après Les Fêtes

Irene

Comment Augmenter La Leptine Pour Maigrir Rapidement

Irene

Comment Maximiser La Perte De Poids Pour Des Résultats Rapides

Irene

Les Mythes Diététiques et Les Mensonges Des Régimes

Irene