iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Le vapotage est-il plus économique que le tabagisme ?

Lorsque les gens pensent à acheter un dispositif de vapotage, le prix est généralement la première chose qui leur vient à l’esprit. Le vapotage a des coûts réels et intangibles. Lorsque les gens établissent le budget de leur nouveau passe-temps, ils ne prennent pas forcément tous ces éléments en considération. Cet article examine le coût du vapotage afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Les dépenses liées à la première expérience

Les débutants démarrent souvent la cigarette électronique de diverses manières. Certains utilisateurs achètent un kit de démarrage, dont les tarifs varient de 30 à 100 euros. Les kits de démarrage fournissent le matériel nécessaire pour apprendre à vapoter, comme des réservoirs, des batteries, des chargeurs et des coils. Vous pouvez retrouver des tests sur https://www.ecig-tests.com.

Il existe aujourd’hui plusieurs modifications de pods. Ces modifications ont été créées pour remplacer les anciens mods de démarrage à réservoir et batterie en verre, qui étaient le type original de kit pour débutants. Les nouveaux kits de démarrage sont beaucoup plus petits, plus compacts et plus discrets.

Ils ressemblent davantage à des appareils futuristes en raison de leur style et de l’absence de boutons à presser. Un pod mod réutilisable coûte légèrement plus cher qu’un pod jetable, c’est pourquoi il est populaire auprès des débutants. Malgré leur style basique et leur facilité d’utilisation, ils manquent de puissance et de diversité de fonctions.

Les dépenses liées à l’achat des accessoires de vapotage

L’e-liquide est le liquide qui est vaporisé et inhalé. Il est souvent vendu dans de petites bouteilles, le prix du millilitre variant de 0,75 à 2 euros. Les goûts de l’e-liquide vont du simple tabac ou menthol à des saveurs plus sophistiquées comme la vanille, le caramel, le chocolat et les fruits. Les vapoteurs peuvent choisir parmi une large gamme de composants de rechange, de pièces de remplacement et de pièces interchangeables pour assurer le bon fonctionnement de leur appareil ou pour le personnaliser. Les accessoires de vapotage peuvent également inclure des composants de rechange, des pièces de remplacement et des pièces interchangeables.

Un consommateur peut économiser de l’argent en achetant son matériel de vapotage en gros. Cependant, les coûts du vapotage dépendent du comportement d’un individu en matière de vapotage, tel que la fréquence du vapotage, le type d’appareil utilisé et d’autres paramètres du vapotage. En cas de forte consommation, les coûts liés aux cigarettes électroniques sont accrus, en raison de la quantité de e-liquide consommé et d’autres accessoires.

De plus, les coûts du e-liquide et du coil varient, ce qui complique la détermination des coûts quotidiens, hebdomadaires et mensuels du vapotage. La recherche d’un dispositif de vapotage économique qui réponde aux besoins individuels est un véritable défi. Le secteur du vapotage offre un large éventail de coûts. Il s’avère donc difficile de trouver un appareil qui soit à la fois économique et adapté aux préférences de chacun.

Quelques stratégies pour économiser de l’argent lorsqu’on vapote

Il existe plusieurs façons d’économiser de l’argent sur le vapotage. Certains personnalisent leurs appareils dès les premiers jours du vapotage, ce qui permet de réaliser des progrès notables. Plutôt que d’utiliser des bobines préfabriquées, de nombreux vapoteurs continuent à construire et à installer leurs propres bobines. Les ingrédients nécessaires sont largement disponibles et les vapoteurs peuvent les personnaliser selon leurs préférences.

La motivation du DIY est principalement la recherche d’économies. Les outils et les accessoires peuvent être achetés et utilisés pour fabriquer des bobines. La fabrication d’e-liquide DIY nécessite un certain nombre de compétences et d’expertise.

Les personnes qui savent construire des coils peuvent économiser de l’argent sur les nouveaux coils. D’un autre côté, un dysfonctionnement de l’appareil qui fonctionne incorrectement risque de causer des conséquences dévastatrices en cas d’erreur ou de mauvaise manipulation.

De nombreuses promotions sur la vapotage sont accessibles en ligne. Ces promotions sont utilisées par les distributeurs de cigarettes électroniques, les expérimentateurs et les blogueurs. La difficulté est que la plupart de ces offres ne sont disponibles que pour une durée limitée. Par conséquent, en cas de réduction importante sur le prix de votre e-liquide préféré, faites vos provisions pendant que la vente est encore valable.

Conclusion

Lorsque vous commencez à vapoter, l’investissement initial peut être plus élevé que pour la cigarette ordinaire. Le coût de l’appareil, de l’e-liquide et des autres accessoires peut rapidement s’accumuler. Toutefois, avec le temps, les coûts associés au vapotage diminueront. Les économies à long terme dépendent du type d’appareil utilisé, du prix de l’e-liquide et d’autres facteurs.

A lire aussi

Cigarette électronique : les 3 innovations phares

administrateur