iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Pourquoi Suivre Un Régime De 1200 Calories N’est Pas Une Bonne Idée

Beaucoup de régimes amaigrissants préconisent un très faible apport calorique pour maigrir rapidement, mais de nombreux professionnels de la santé recommandent réellement le contraire.

Il est recommandé de consommer au moins 1000 à 1200 calories par jour.

Par exemple, l’American College of Sports Medicine (ACSM) recommande aux femmes de ne pas consommer moins de 1200 calories par jour et 1800 calories pour les hommes.

Il existe de nombreux facteurs qui entrent dans l’estimation des besoins caloriques, donc cette recommandation est une ligne directrice générale. Voici un examen plus approfondi de la raison pour laquelle suivre un régime de 1200 calories par jour ou moins peut ne pas être une bonne idée pour perdre du ventre plus rapidement.

Diminution du métabolisme

Chaque fois que quelqu’un réduit son apport calorique, la réponse naturelle du corps est de diminuer le taux métabolique de base. Le corps humain est conçu pour conserver l’énergie lorsque l’apport alimentaire est considérablement réduit, de cette manière le corps sera capable de survivre plus longtemps si nécessaire pour la survie.

Le corps humain ne connaît pas la différence entre la réduction des calories pour la perte de poids ou à cause de la famine. Si la coupe des calories est trop sévère lorsque vous essayez de perdre du poids vite cela peut provoquer un ralentissement du taux métabolique. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les professionnels de la santé recommandent de garder l’apport calorique à au moins 1200 calories par jour.

Couper les calories moins drastiquement est recommandé pour éviter de diminuer le taux métabolique. Afin de perdre environ une livre par semaine (0,45 kilo), une estimation approximative est de couper 500 calories par jour de l’alimentation actuelle, brûler 500 calories par l’exercice ou par une combinaison de régime alimentaire et d’exercice.

C’est quoi le métabolisme de base?

Que signifie le taux métabolique de base? Fondamentalement, le métabolisme de base est le nombre de calories que le corps brûle au repos pour fonctionner. Par exemple, ce sont les calories nécessaires pour maintenir le fonctionnement du cerveau, le battement de cœur, respirer, etc.

Comme mentionné ci-dessus, lorsque les calories sont drastiquement coupées avec un régime alimentaire très restrictif, le métabolisme de base va inévitablement ralentir. Votre corps devient alors plus efficace énergétiquement pour s’assurer que les organes fonctionnent sur le moins d’énergie possible. D’autres activités qui nécessitent beaucoup d’énergie, comme l’exercice, peuvent devenir de plus en plus difficiles à faire lorsque l’apport calorique est considérablement diminué et la fatigue peut être un problème aussi.

Combien de calories manger pour maigrir ?

Alors, comment savez-vous combien de calories vous avez besoin pour commencer à maigrir du ventre? Une règle générale et approximative est de prendre son poids et de le multiplier par 10. Par exemple, une femme de 150 livres aura besoin d’environ 1 500 calories par jour.

Si une personne essaie de perdre une livre par semaine, il faut normalement soustraire 500 calories par jour. Puisque cela reviendrait à 1000 calories par jour, en dessous de la limite de 1200 calories, il serait plus logique d’augmenter les niveaux d’exercice. Il est plus efficace donc de réduire son apport calorique à environ 1300 calories et brûler au moins quelques centaines de calories par l’exercice.

Une façon moins scientifique de déterminer les besoins en calories pour la perte de poids est simplement de réduire la taille des portions que vous mangez maintenant. Au lieu de réduire considérablement son apport alimentaire, réduisez d’environ 20 à 25% de votre taille de portion normale.

À lire aussi : Combien de calories par jour pour maigrir.

Autres facteurs

Il y a plusieurs facteurs qui entrent dans l’estimation des besoins caloriques de quelqu’un. La règle de rester en haut de 1200 calories est assez générale. Certaines personnes qui sont de petite taille peuvent être en mesure de manger moins que ce montant et ne pas subir de conséquences négatives.

On prescrit parfois aux gens qui sont très obèses un régime très faible en calories, environ 800 calories par jour, sous surveillance médicale pour une perte de poids extrême. Un apport calorique si faible et à long terme doit toujours être surveillé par un médecin.

D’autres facteurs qui peuvent influencer le taux métabolique incluent les niveaux d’hormone, l’âge, la composition de corps et le sexe. Les hommes ont naturellement un taux métabolique plus élevé par rapport aux femmes parce qu’ils ont généralement ont une plus grande masse corporelle et une plus grande masse musculaire. Augmenter la masse musculaire peut augmenter le taux métabolique qui est un autre avantage de faire de l’exercice pour maigrir vite. L’exercice peut également aider à combattre les effets du vieillissement sur le métabolisme.

Conclusion

Il y a de nombreux facteurs qui sont utilisés pour estimer les besoins caloriques de quelqu’un, y compris l’âge, le poids, le sexe, le niveau d’activité, les niveaux d’hormones, la composition corporelle et si elles désirent perdre le ventre.

La recommandation générale pour les femmes est de ne surtout pas manger moins de 1200 calories par jour.

La raison principale pour cela est que si l’apport calorique tombe trop bas, le taux métabolique ralentira également.

Cela peut entraver les efforts au lieu d’aider à mincir.

Certaines personnes qui ont une très petite taille peuvent être capables de suivre un régime à 1200 calories par jour sans problème. En général cependant, les régimes à très faible teneur en calories doivent être surveillés par un médecin.

Si vous cherchez un régime pour perdre son ventre efficace :

 

A lire aussi

Manger trop peu de calories peut vous empêcher de maigrir

Irene

Comment Augmenter La Leptine Pour Maigrir Rapidement

Irene

Comment Maigrir Vite Et Bien Après 40 Ans

Irene

Trop de Fruits Peuvent Empêcher la Perte de Poids

Irene

Comment Perdre 10 Kilos en 2 Mois – Régime Efficace – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Irene

Quel Sport Pour Perdre Du Ventre ?

Irene