iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Régime Qui Marche – 4 Régimes Efficaces et Rapides

Il existe de nombreux régimes qui peuvent fonctionner.

La clé est de trouver quelque chose que vous aimez et le suivre à long terme.

Vous cherchez un régime qui marche pour maigrir rapidement ?

Voici 4 régimes alimentaires sains qui sont scientifiquement prouvés pour être efficaces.

Dans cet article je vais faire un résumé et inclure les aliments à manger, les aliments à éviter et même expliquer certains des concepts clés pour vous donner une meilleure idée de quoi a l’air un repas.

1. Le régime faible en glucides

Cette diète faible en glucides est basée sur de vrais aliments naturels et est parfaite pour les personnes qui ont besoin de perdre du poids rapidement, d’optimiser la santé et de réduire le risque de maladie.

C’est un régime flexible et vous pouvez affiner votre apport en glucides en fonction de vos objectifs.

Ce régime est riche en légumes, viande, poisson, œufs, fruits, noix et graisses, mais faible en amidons, sucres et aliments transformés.

Les bases

Manger: Viande, poisson, œufs, légumes, fruits, noix, graines, produits laitiers riches en matières grasses, graisses, huiles saines et peut-être même quelques tubercules et grains sans gluten.

Ne pas manger: sucre, blé, huiles de graines, graisses trans, produits diététiques faibles en gras et les aliments hautement transformés.

2. Régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est un excellent régime qui a été bien étudié. Il est particulièrement efficace pour la prévention des maladies cardiaques.

Il s’agit de manger les types d’aliments qui étaient couramment consommés autour de la mer Méditerranée au cours du XXe siècle.

Il comprend beaucoup de légumes, de fruits, de poisson, de volaille, de grains entiers, de légumineuses, de baies, de produits laitiers et d’huile d’olive vierge extra.

Les bases

Manger: Légumes, fruits, noix, graines, légumineuses, pommes de terre, grains entiers, pain, herbes, épices, poisson, fruits de mer et huile d’olive vierge extra.

Manger avec modération: Volaille, œufs, fromage et yogourt.

Manger rarement: viande rouge.

Ne pas manger: les boissons sucrées, les sucres ajoutés, la viande transformée, les céréales raffinées, les huiles raffinées et d’autres aliments hautement transformés.

3. Régime Paléo

Le régime paléo est un régime qui fonctionne. Il est très populaire et efficace pour la perte de poids et l’amélioration générale de la santé. C’est actuellement un des régimes les plus populaires au monde.

Il consiste principalement à manger des aliments non transformés qui ressemblent aux aliments qui étaient disponibles pour nos ancêtres paléolithiques.

Les bases

Manger: viande, poisson, œufs, légumes, fruits, noix, graines, herbes, épices, graisses saines et huiles.

Éviter: les aliments transformés, le sucre, les boissons gazeuses, les céréales, la plupart des produits laitiers, les légumineuses, les édulcorants artificiels, les huiles végétales, la margarine et les gras trans.

4. Régime sans gluten

La diète sans gluten est essentielle pour les personnes qui sont intolérantes au gluten, une protéine qui se trouve dans le blé et plusieurs autres grains.

La meilleure façon de consommer un régime sans gluten est de manger des aliments entiers qui sont naturellement sans gluten. La malbouffe sans gluten est encore de la malbouffe et il faut l’éviter.

Les bases

Il y a plusieurs aliments qui contiennent toujours du gluten, et doivent toujours être évités sur un régime sans gluten: blé, épeautre, seigle, orge, kamut.

Autres: Farine de blé dur, farine, farine de graham, semoule.

D’autres aliments contiennent habituellement du gluten, et doivent être évités, à moins que spécifiquement étiquetés «sans gluten», ou fait strictement avec des ingrédients sans gluten: pain, pâtes, céréales, bière, gâteaux, pâtisseries, biscuits, craquelins, biscuits, sauces, vinaigrettes et sauces, en particulier la sauce de soja.

Gardez à l’esprit que le gluten peut être trouvé dans toutes sortes d’aliments transformés. Le meilleur choix est de consommer des aliments entiers à ingrédient unique autant que possible.

L’avoine ne contient généralement pas de gluten et est bien tolérée chez les personnes atteintes de maladies cœliaques.

Cependant, ils sont parfois transformés dans les mêmes installations que le blé et peuvent donc être «contaminés» par du gluten.

À moins d’être spécifiquement étiqueté sans gluten, envisager d’éviter l’avoine si vous avez la maladie cœliaque.

Gardez également à l’esprit que certains suppléments et médicaments peuvent contenir du gluten.

Important: vous devez vraiment lire les étiquettes. Le blé et d’autres ingrédients contenant du gluten se trouvent dans toutes sortes d’aliments différents.

Quel régime choisir ?

Est-ce qu’il y a un régime qui fonctionne mieux ? Pas vraiment, chacun de ces régimes est un type d’alimentation diffèrent et tous fonctionnent bien. Cela dépend plus des préférences de chaque personne.

Comme il faut suivre un régime sur le long terme pour avoir des résultats durables, il faut en choisir un que vous aimez.

J’ai personnellement suivi un régime qui combine plusieurs éléments de plusieurs diètes différents. C’est un régime très efficace qui donne des résultats en moins de 3 semaines.

Si vous voulez en savoir plus sur ce régime qui a fonctionné pour moi :

Cliquez ici pour en savoir plus et voir mes résultats.

A lire aussi

Comment Maximiser La Perte De Poids Pour Des Résultats Rapides

Irene

Pourquoi Il Est Plus Difficile Pour Les Femmes De Perdre Du Poids

Irene

Les Mythes Diététiques et Les Mensonges Des Régimes

Irene

Comment Augmenter La Leptine Pour Maigrir Rapidement

Irene

Suppléments qui peuvent bruler la graisse abdominale

Irene

Comment Perdre 3 Kilos En 1 Semaine

Irene