iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Comment Augmenter La Leptine Pour Maigrir Rapidement

Les cellules graisseuses produisent beaucoup d’hormones qui ont un effet sur le corps. Certaines de ces hormones ont un effet positif et certaines ont des effets négatifs.

La leptine est une hormone qui est libérée des cellules de graisse.

Beaucoup de recherches étudient l’effet de la leptine sur l’obésité. La leptine est également considérée comme une «hormone de la faim» ou une «hormone minceur».

Voici un examen plus approfondi du lien de l’hormone leptine et perte de poids. Découvrez pourquoi vous voudrez peut-être augmenter les niveaux de leptine pour maigrir plus rapidement et comment elle affecte le corps.

Effet de la leptine sur le corps

La leptine produite à partir de cellules graisseuses circule à travers le sang et atteint le cerveau. Elle envoie un signal au cerveau qui fait diminuer l’apport alimentaire. Par conséquent, plus il y a de cellules de graisse, alors plus de signaux provenant de la leptine seront envoyés au cerveau pour diminuer l’apport alimentaire.

Ainsi, en théorie, lorsque les niveaux de leptine augmentent en raison du gain de poids, il devrait y avoir un message envoyé au cerveau pour manger moins parce qu’il y a beaucoup d’énergie en réserve.

Cependant, ce que les chercheurs ont trouvé est qu’il peut y avoir une résistance à la leptine dans le cerveau avec l’obésité. Par conséquent, la leptine va envoyer un signal, mais le cerveau ne répond pas et cela ne va pas aider à perdre du poids plus facilement.

Les chercheurs travaillent toujours pour comprendre le mécanisme exact de la résistance à la leptine et comment la traiter.

Un autre rôle que la leptine est d’améliorer la capacité du corps à utiliser la graisse comme source d’énergie. Cela peut conduire à une augmentation des acides gras libres circulant dans le sang qui peut également augmenter le risque de résistance à l’insuline. Cela peut provoquer un cycle vicieux d’augmentation de la résistance à l’insuline, augmentation de la glycémie qui augmente la formation d’acides gras, qui augmente le stockage des graisses et ensuite qui augmente la production de leptine.

Comment l’augmenter … peut ne pas être la bonne question

Augmenter les niveaux de leptine peut être fait en augmentant la masse grasse, ce qui n’est pas bénéfique.

Une meilleure question est de savoir comment mieux sensibiliser le corps aux niveaux actuels de leptine. Parfois, l’augmenter n’est pas la solution. Les gens qui sont en surpoids peuvent devenir résistants à la leptine et ils ont déjà des niveaux élevés de cette hormone.

Les chercheurs ont pensé que des niveaux croissants de leptine chez les sujets obèses pourraient aider à mincir plus facilement et rapidement. Injecter la leptine directement dans le cerveau peut être une meilleure approche pour augmenter la sensibilité, mais ce n’est pas pratique. Les chercheurs travaillent encore sur une manière efficace d’augmenter la sensibilité à la leptine.

Ce qui est intéressant est que dès qu’on commence à perdre du poids, les niveaux de leptine vont naturellement diminuer. Au fil du temps, cela peut augmenter l’appétit.

Avec la résistance à la leptine, on pense que lorsque cela se produit le corps va avoir une certaine déficience en leptine qui peut favoriser un gain de poids rapide après avoir maigri.

Comment augmenter la sensibilité

La leptine a été appelée «l’hormone de la faim» parce qu’elle peut diminuer l’apport alimentaire sur une longue période de temps en diminuant l’appétit.

Bien que les chercheurs essaient toujours de comprendre plus en détail la façon dont la leptine fonctionne, il existe quelques lignes directrices générales pour augmenter la sensibilité à la leptine.

La première façon d’augmenter la sensibilité à la leptine est de manger un régime principalement anti-inflammatoire. Cela signifie manger un régime riche en oméga 3 (poisson gras, noix, graines de lin, graines de chia) et élevé en phytochimiques et antioxydants comment la vitamine A, C, E et le sélénium. En général, cela signifie un régime alimentaire riche en fruits et légumes. Éviter les aliments pro-inflammatoires, comme les aliments riches en sucre raffiné, est également important.

Augmenter le niveau d’exercice physique peut également aider à augmenter la sensibilité à la leptine et commencer à maigrir plus vite. L’exercice a de nombreux bienfaits pour la santé, et il est également efficace pour augmenter la sensibilité à l’insuline.

Un autre facteur important qui influe sur la sensibilité à la leptine est le sommeil. La privation de sommeil peut diminuer les niveaux de leptine qui peut être une des raisons pour lesquelles la privation de sommeil peut augmenter l’appétit. Dans une étude sur la privation de sommeil et les niveaux de leptine, les chercheurs ont constaté qu’après 8 jours de privation de sommeil les niveaux de leptine ont baissé d’environ 20 à 25%. Certaines recherches suggèrent également que les personnes ayant un IMC plus élevé ont une association plus élevée avec un manque de sommeil.

Conclusion

La leptine est une hormone libérée des cellules adipeuses qui agit sur le cerveau pour aider à réguler l’appétit et l’apport alimentaire. Il existe de nombreuses hormones impliquées dans la régulation du poids et le contrôle de l’appétit, mais la leptine semble être un acteur majeur dans l’équilibre énergétique.

Un niveau plus élevé de leptine va envoyer un signal plus fort au cerveau afin de diminuer l’apport alimentaire et l’appétit. Cependant, plus les niveaux de leptine sont élevés, une résistance à la leptine peut se produire. Dans ce cas, pour une raison quelconque le cerveau ne semble plus y répondre.

Certaines choses peuvent aider le corps à se sensibiliser à la leptine et commencer à maigrir du ventre plus rapidement. Suivre un régime anti-inflammatoire, limiter les aliments riches en sucre ajouté, faire de l’exercice et se reposer suffisamment.

Si vous cherchez un programme minceur qui prend en compte la désensibilisation à la leptine :

Cliquez ici pour voir le programme pour maigrir que j’ai suivi.

A lire aussi

Manger trop peu de calories peut vous empêcher de maigrir

Irene

Régime Qui Marche – 4 Régimes Efficaces et Rapides

Irene

Une Façon Pour Avoir Le Ventre Plat Facile Et Efficace

Irene

Comment Perdre De La Graisse Très Rapidement

Irene

Comment faire pour avoir un ventre plat – Erreurs à éviter

Irene

Commencer À Perdre Du Poids En Une Semaine – 6 Règles

Irene