iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Cigarette électronique : les 3 innovations phares

Cigarette électronique : les 3 innovations phares
5 (100%) 3 vote[s]

Depuis ces dernières années, la cigarette électronique s’est imposée comme étant l’outil le plus efficace pour le sevrage tabagique. Que ce soit pour arrêter de fumer des cigarettes ou pour simplement tester le vapotage, nombreux sont ceux à succomber à cette tendance. Zoom sur les nouvelles innovations en vogue en matière de vape.

Les nouvelles technologies au service de la santé publique

Face à un tel engouement pour la cigarette électronique, les professionnels de cette industrie, comme planete-sfactory.com, redoublent d’ingéniosité pour innover et proposer des vapes qui sont dotées de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est de la transformer en un véritable objet high tech du quotidien. C’est plus particulièrement en matière de santé que les innovations sont en pleine effervescence.

Dernièrement, ce sont trois modèles de vapes innovantes qui ont vu le jour dans le but de pouvoir accompagner les personnes dans leur sevrage tabagique. Nombreux sont ceux à succomber à cette tendance pour essayer d’arrêter de fumer. De plus, selon une étude de Public Health England (similaire à Santé Publique France), la cigarette électronique est 95 % moins nocive que le tabac. Également, de nombreuses études ont prouvé le fait qu’elle est le meilleur outil pour le sevrage tabagique.

La cigarette électronique «smart»

La nouvelle cigarette électronique dite «smart» propose des fonctionnalités innovantes qui devraient devenir une véritable aide précieuse pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Cette e-cigarette high tech ajuste la dose de nicotine de façon automatique. Pour ce faire, elle prend en considération la sévérité de l’addiction, les habitudes de consommation ainsi que l’avancée du sevrage. L’objectif est de proposer au fumeur un sevrage régressif pour éviter les effets secondaires et pour lui permettre de ne pas se rendre compte de l’absence progressive de nicotine.

La cigarette électronique en Bluetooth

Enfin la tant attendue ! La cigarette électronique en Bluetooth a vu le jour et elle est particulièrement innovante. Encore une fois, elle s’illustre comme étant une alliée de taille pour le sevrage tabagique. Elle est directement reliée à une application mobile et cela permet de suivre les informations de la consommation telles que le taux de nicotine ainsi que la progression. Cela permet aussi de connaître certaines informations pratiques comme le niveau de batterie et le niveau d’e-liquide.

La cigarette électronique au courant alternatif

La dernière innovation est plus complexe et elle est en cours d’élaboration. De façon concrète, l’objectif est de proposer une vape qui puisse contrôler la fréquence des ondes ainsi que la puissance de sortie afin d’améliorer l’expérience du vapoteur. Cette technologie permet aussi de diminuer l’accumulation de carbone et d’augmenter la durée de vie de la cigarette.