En ayant comme but de perdre du poids, la plupart d’entre nous pensent qu’incorporer beaucoup de fruits et légumes frais à son régime pour maigrir est important. En théorie, cela est vrai et utile. Les plantes cultivées de manière bio sont des aliments qui contiennent beaucoup de nutriments et peuvent servir de collation rapide et santé.
Le problème réside dans le fait que beaucoup d’entre nous sont beaucoup plus enclins à prendre une orange, une banane ou une pêche avant de penser aux carottes, au céleri, ou au brocoli. Les fruits sont sucrés, ils sont plus savoureux, ils sont plus satisfaisants pour nos palais. Mais avec cette douceur vient le sucre.
La plupart des fruits contiennent beaucoup de sucre, et trop de sucre va saboter vos efforts de perdre du ventre.
Voici pourquoi :
Beaucoup de sucre (fruits) va augmenter les niveaux d’insuline, provoquant ainsi la prise de graisse. Avoir des niveaux d’insuline détraqués est quelque chose que vous voulez éviter lorsque vous essayez de maigrir rapidement, car cela aide notre corps à conserver sa graisse et former plus de matières grasses, au lieu de nous aider à nous en débarrasser.
En sachant ces choses, nous ne devrions pas avoir peur de manger un autre morceau de fruit avec la crainte que cela affectera notre tour de taille. Il suffit de devenir plus conscients de ce que nous mangeons, cela nous aidera à évaluer combien de fruits et de sucre nous consommons effectivement. Par exemple, si nous consommons trop de fruits pendant une journée (avec peu de légumes, protéines, ou sources de matières grasses), alors il est temps d’envisager d’échanger quelques-uns de ces fruits avec des aliments qui aident à mieux répondre aux exigences nutritionnelles de notre corps.
Les fruits ne sont pas assez
Notre corps a besoin de plus que simplement du sucre; faisant des matières grasses et de protéines comme les graines, les noix et les haricots une excellente alternative aux fruits.
Faire ce changement peut résoudre vos problèmes de sucre pour deux raisons:
- Les légumes sont aussi denses en nutriments que les fruits.
- Le sucre qui se trouve dans les légumes est plus sain que le sucre contenu dans les fruits.
- Les graines et les noix fournissent des acides gras oméga essentiels qui aident réellement à équilibrer les hormones et la perte de graisse.
À cause de cela, nous les personnes conscientes de notre poids, pour nous rapprocher de nos objectifs, on devrait échanger simplement le sucre et on évite de manger trop de fruits. Faire en sorte que notre alimentation n’est pas trop riche en sucre est une étape importante dans l’optimisation de notre santé et de la remise en forme. De plus, cela nous aide énormément à perdre du poids rapidement.
Des légumes et encore des légumes?
Voici un truc pour ceux qui ont de la difficulté à consommer des légumes:
Faire des jus de vos légumes pour les rendre plus agréables au goût. Transformer en jus certains de vos légumes préférés peut être un moyen rapide d’ingérer une bonne dose de nutriments à la fois.
En utilisant des carottes, des tomates, du céleri et quelques légumes verts peut faire un jus délicieux. C’est rafraîchissant et agi comme une boisson énergisante aussi. Quelques recette de jus ici.
Donc, les fruits sont mauvais?
Non, pas vraiment, mais il est pertinent que nous nous rendions compte que « trop de fruits » est possible.
Avec les efforts que nous faisons pour maigrir du ventre et être en bonne santé, il ne faut pas ignorer que nous pouvons aussi consommer trop de fruits et de sucre.
Il suffit de faire de petits changements comme manger plus de légumes ou plus de noix comme les amandes pour accélérer la vitesse à laquelle nous arrivons à mincir du ventre.