iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Les Mythes Diététiques et Les Mensonges Des Régimes

Je lis les choses les plus folles en ligne, et je ris parfois quand j’entends les gens me dire leurs «secrets» pour perdre du poids rapidement. Il est parfois étonnant de voir ce que les gens sont prêts à faire pour se débarrasser de ces kilos en trop, mais je sais aussi que j’ai fait des choses assez stupides pour maigrir.

Il y a tellement de mythes sur la perte de poids qui flottent dans le cyberespace, et il est hilarant de lire tous ces conseils bizarres comme «Évitez les œufs» ou « restez loin du lait et des produits laitiers pour mincir du ventre très vite».

Il y a tout simplement beaucoup de conseils diététiques solides disponibles pour encore rester ignorants au sujet d’une perte de poids saine. Voici donc quelques-uns de ces mensonges qui peuvent même faire empêcher de voir des résultats:

Mythe alimentaire 1: Couper les Glucides fait maigrir facilement

Faits: Éliminer les glucides est un bon moyen de réduire sa consommation de glucides, mais cela ne va pas nécessairement faire fondre les kilos. Les régimes qui conseillent de couper les glucides complètement, comme le régime Atkins ou un régime faible en glucides, sont tous conçus à des fins spécifiques, par exemple l’abaissement du taux de sucre dans le sang.

En plus de diminuer les glucides en général, la méthode pour perdre du ventre la plus efficace est de réduire les glucides simples. Les glucides simples sont des glucides qui ne contiennent pas d’enzymes ou de nutriments digestifs, et ils ne font qu’augmenter le taux de sucre sanguin.

Éliminer complètement les glucides peut effectivement causer des problèmes de santé, parce que le corps ne peut pas fonctionner sur des graisses seulement. Consommez pour la plupart des glucides complexes, et vous allez perdre du poids beaucoup plus facilement.

2. Il suffit d’éliminer le sucre de son alimentation pour perdre du poids

Faits: Le sucre est certainement quelque chose à éviter si vous essayez de mincir, en particulier sous la forme de bonbons, des chocolats et autres friandises. Ces aliments sont généralement riches en calories, et vous finirez par consommer plus que vous aviez prévu grâce à la dépendance que le sucre provoque.

Cependant, couper seulement le sucre ne va pas faire l’affaire. Vous pouvez vous priver de sucre, mais c’est possible de grossir avec des aliments sains aussi, comme les fruits.

Un régime alimentaire amaigrissant sain consiste à réduire simplement la consommation de calories, pas nécessairement éliminer le sucre ou la graisse. Votre corps a besoin de sucres (glucides) et de graisses saines pour continuer à fonctionner correctement, et des bonbons et des friandises peuvent encore être tolérés occasionnellement en quantité très limitée.

Tant que vous gardez votre apport calorique limité, la perte de graisse est presque garantie.

3. Des fibres à volonté !

Faits: Nous avons tous entendu que manger beaucoup de fruits et légumes sera bon pour la perte de poids, car cela vous aidera à remplir l’estomac avec des fibres. Les fibres absorbent les toxines, les graisses, le sucre, le cholestérol, et aideront à vider le système digestif.

Eh bien, à part vous donner une diarrhée, la surconsommation de fibres ne va pas faire grand-chose pour votre corps. Une consommation saine de fibres se compose de moins de 40 grammes de fibres, ce qui n’est pas une grande quantité.

Manger beaucoup de grains entiers, des graines de lin, des fruits et des légumes ne va pas vous aider à perdre du poids plus rapidement, mais cela peut détraquer le système digestif.

Augmentez votre apport en fibres jusqu’à ce que vous obteniez la quantité quotidienne recommandée, mais pas plus!

4. Manger 5 ou 6 fois par jour rend la perte de poids plus facile

Faits: Cela est vrai et faux à la fois. Manger de petits repas tout au long de la journée va forcer votre corps à brûler plus de calories toute la journée, en augmentant le métabolisme de base. Toutefois, si vous mangez plus de calories pendant la journée que votre corps peut gérer, vous finirez par prendre du poids. Plus d’infos: Fréquence des repas.

L’important est de manger la bonne quantité de calories. Votre but est de manger moins de calories dont votre corps a besoin, puis de brûler encore plus en faisant de l’exercice.

Il est recommandé d’avoir un déficit de 500 calories par jour. Cela va faire perdre environ un demi-kilo de graisse par semaine. Si vous pouvez diviser ces calories en 5 ou 6 repas, super! Sinon, manger plusieurs fois par jour ne va pas automatiquement faire maigrir du ventre.

Cliquez ici pour voir le régime que j’ai suivi !

A lire aussi

Comment Raffermir Le Ventre Rapidement Et Efficacement

Irene

Comment Maigrir Vite Et Bien Après 40 Ans

Irene

Le Stepper Fait-il Maigrir Efficacement ?

Irene

Je Veux Maigrir ! Comment Je Commence ?

Irene

Hypnose Pour Maigrir – Comment Ça Fonctionne et Mon Avis

Irene

Régime Qui Marche – 4 Régimes Efficaces et Rapides

Irene