iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Comment Maigrir Vite Et Bien Après 40 Ans

Essayer de se mettre en forme et maigrir vite après 40 est peut-être une tache très difficile pour la plupart.

À mesure que le corps vieillit, il ne peut plus gérer les séances d’entraînement intensives efficaces pour perdre du poids rapidement comme à 20 ans.

Parfois, vous pouvez sentir que vous ne faites aucun progrès notable en prenant un rythme plus lent et doux. Beaucoup d’entre nous renoncent à l’exercice complètement, ce qui nous rend en plus mauvaise forme physique.

Je ne vais pas mentir, l’exercice peut être dur sur votre corps quand vous vieillissez. Bien qu’il ne soit pas impossible pour les muscles et les articulations de rester en bon état avec l’âge, la plupart des personnes âgées ont des douleurs plus fréquentes et un risque plus élevé de blessure.

Les hommes et les femmes âgées ont une densité décroissante des os et des tissus conjonctifs qui sont moins souples et moins robustes. La perte de masse musculaire commence aussi autour des 30 ans et continue à diminuer pour le reste de votre vie. Pour cette raison, il est très important que vous adaptiez votre programme d’exercice pour perdre du poids à votre propre corps.

Ce ne sont pas des excuses pour arrêter l’exercice quand vous commencez à vieillir. Il y a des centaines de séances d’entraînement conçues pour être plus douces pour les débutants et sur les articulations. Vous avez beaucoup de choix. Commençons par quelques-uns des principes de base en ce qui concerne le choix d’un plan d’exercice qui vous fera vous sentir plus en forme et plus jeune.

1. Restez hydraté

Les personnes âgées ont plus de difficulté à rester hydratées. À mesure que nous vieillissons, notre corps n’est plus en mesure de conserver l’eau aussi bien. Un autre changement étrange est que nous ne nous sentons plus la soif dans la même mesure.

Vous pouvez voir pourquoi il est doublement important de boire suffisamment d’eau avant, pendant et après l’exercice quand on essaye de maigrir vite et bien. La déshydratation peut augmenter le stress sur la quasi-totalité du corps, ce qui réduit l’endurance et nous fait sentir plus fatigué.

2. Choisissez des exercices à faible impact

Certains types d’exercice peuvent être particulièrement difficiles sur le corps. Par exemple, la course à pied met beaucoup de pression sur les genoux et le dos. La plupart des formes de cardio répétitives causent un stress grave sur les articulations.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de place pour ces exercices à fort impact dans une routine de conditionnement physique pour les personnes âgées. La science a découvert que ces types d’exercices (qui sont d’ailleurs très efficaces pour mincir rapidement) aident à renforcer les os et les articulations.

La clé est de les pratiquer avec modération pour éviter les blessures. La musculation est cruciale pour les personnes âgées pour conserver leur masse musculaire, garder des os sains et la santé des articulations.

Les exercices pour perdre du ventre comme la natation, le yoga et le tai-chi sont des exercices à faible impact efficaces pour maigrir du ventre et peuvent être bénéfiques pour les personnes de plus de 40 ans.

3. Prenez des pauses fréquentes

Il est important de prendre des pauses pendant l’exercice à tout âge, mais cela devient un élément essentiel de votre routine d’exercice quand on commence à vieillir. Se surmener ne servira à rien, sauf vous rendre plus épuisé plutôt que revitalisé.

Il a été démontré que la prise des pauses pendant l’exercice aide le corps à brûler les graisses plus efficacement. La meilleure technique est de se livrer à une séance d’exercice courte et intense, faire une pause, puis revenir à sa séance d’entraînement pour une autre ronde.

Les pauses lors des entraînements sont acceptables, mais quand on parle de sauter sa séance d’entraînement complètement, cela est rarement une bonne idée.

La dure vérité est que ce sera beaucoup plus difficile de maigrir bien et se mettre en forme dans dix ans à partir de maintenant que ce ne l’est aujourd’hui. Si vous ne gardez pas votre corps en forme maintenant, dans dix ans, votre force et la santé peuvent avoir diminué au point où l’exercice n’est plus une option.

Je ne veux pas vous faire peur, mais l’activité physique est cruciale pour les personnes âgées. La meilleure façon d’être en mesure de se livrer à des exercices sains pour une personne âgée est de prendre soin de son corps pendant l’âge moyen.

Réflexions finales sur la mise en forme plus tard dans la vie :

Je pense que les points au-dessus ont montré que la mise en forme après 40 ans est loin d’être impossible. Un régime pour maigrir efficace avec de l’exercice régulier a fonctionné pour moi.

Avec un peu de planification et quelques conseils d’experts, vous pouvez créer un plan d’exercice qui vous aidera à maigrir facilement, améliorer votre condition physique et de la santé pour les années à venir.

 

A lire aussi

Commencer À Perdre Du Poids En Une Semaine – 6 Règles

Irene

Cigarette électronique : les 3 innovations phares

administrateur

Manger trop peu de calories peut vous empêcher de maigrir

Irene

Suppléments qui peuvent bruler la graisse abdominale

Irene

Pourquoi Un Régime Hypocalorique Faible En Calories Ne Fonctionne Pas

Irene

Régime Qui Marche – 4 Régimes Efficaces et Rapides

Irene