iutbethune.org
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Une Façon Pour Avoir Le Ventre Plat Facile Et Efficace

Il y a un million de façons de changer son alimentation pour favoriser la perte de poids et avoir le ventre plat. Les options incluent: manger moins de glucides ou moins de gras, plus de protéines, manger plus souvent, manger de petites portions, manger plus de fibres, devenir végétarien, pour ne nommer que quelques-uns.

Mais de quelle façon faut-il modifier son régime alimentaire pour perdre du ventre rapidement? Quelle est la plus efficace ? En d’autres termes, si vous pouviez faire un seul changement, que devrait être ce changement alimentaire ?

C’est quoi un régime efficace?

Avant de répondre à cette question, permettez-moi d’abord de définir « efficace ». De toute évidence, un changement de régime alimentaire doit d’abord faire maigrir lorsque pratiqué correctement et systématiquement pour être considéré comme efficace pour mincir du ventre vite. Mais à mon avis, cela ne suffit pas. Je crois qu’un changement alimentaire doit également être relativement facile à pratiquer correctement et systématiquement pour se considérer vraiment efficace. En d’autres termes, cela doit fonctionner dans la pratique pour des personnes réelles plutôt que seulement en théorie.

Il y a beaucoup de changements alimentaires qui fonctionnent pour perdre son ventre vite seulement en théorie. L’exemple le plus extrême est le régime très faible en calories. Si vous réduisez votre apport calorique quotidien au strict minimum nécessaire pour se maintenir en vie (qui est d’environ 800 calories par jour pour la personne moyenne), vous allez perdre beaucoup de poids théoriquement. Cependant, vous aurez également très faim toute la journée. Très peu de gens sont psychologiquement capables de soutenir ce type de régime. Ainsi, il est efficace en théorie, mais pas en pratique.

D’autres sont inefficaces parce qu’ils sont trop complexes, trop bizarres, ou trop contre-culture pour la plupart des gens de le pratiquer régulièrement. Les régimes à base d’index glycémique sont un exemple du genre trop complexe, les régimes alimentaires sans grains un exemple du genre contre-culture. Bien sûr, il y a des gens qui obtiennent de bons résultats à partir de ces régimes, mais cela ne fonctionne pas pour la majorité.

Comment modifier son alimentation

Ma définition du régime alimentaire le plus efficace est l’élimination de la malbouffe de l’alimentation. Tout d’abord, la malbouffe est vraiment la raison pour laquelle la plupart d’entre nous n’arrivent pas à perdre quelques kilos.

De plus, l’élimination de la malbouffe de son régime alimentaire est le moyen le plus efficace pour avoir un ventre plat rapidement parce qu’il est extrêmement simple. Si une personne ne connaît qu’une seule chose au sujet de la nutrition, elle sait probablement ce qui constitue la mauvaise nourriture. Même les enfants de 5 ans comprennent la différence entre la bonne nourriture et la malbouffe.

Mais attendez une minute: la raison pour laquelle nous mangeons de la malbouffe en premier lieu est parce que cela est délicieux et tentant. Est-ce qu’un régime sans malbouffe est vraiment plus réaliste que tout autre régime? Permettez-moi d’être clair: je ne crois pas que tout changement alimentaire qui a la capacité de faire maigrir du ventre rapidement de façon significative est facile à maintenir. Mais l’élimination de la malbouffe est plus facile que le reste, car cela se limite à un seul changement. Il y a beaucoup d’autres aliments à manger à part de la malbouffe.

Je sais que certaines personnes soutiennent que l’étiquetage de certains aliments comme étant interdits va seulement les rendre plus tentants, mais je pense que cet effet est exagéré. Interdire des aliments est le moyen le plus simple pour favoriser un ventre plat à part manger moins, et il est infiniment plus facile que de manger moins.

Maintenant, si votre régime alimentaire actuel est entièrement constitué de mauvaise nourriture, alors lui tourner le dos ce n’est pas un petit changement. Bien que j’ai utilisé librement les mots « éliminer » et « élimination » jusqu’à ce point, je ne pense pas qu’il est effectivement nécessaire d’éliminer la malbouffe de son alimentation. En réduisant simplement la quantité de cette nourriture, la plupart d’entre nous peuvent arriver à perdre tout le poids que nous voulons tout en améliorant la durabilité du changement en permettant une certaine « gâterie » de temps en temps.

Par exemple, si vous buvez actuellement trois sodas par jour, essayez de passer à un par jour. Si vous mangez actuellement du fast food une fois par jour, passez à une fois par semaine. Ces changements m’ont aidé à couper des centaines de calories de mon l’apport énergétique par jour, mais cela n’a pas été difficile à soutenir parce que je reçois de temps en temps quelque chose de sucré.

Faites une liste des mauvais aliments que vous consommez actuellement. Vous n’avez pas besoin d’une définition. Vous connaissez la malbouffe quand vous la voyez. Pensez à combien de fois vous mangez chacun de ces aliments, puis si vous ne croyez pas que vous pouvez vivre sans, réduisez-les.

C’est un bon départ qui vous donnera une plus grande poussée vers votre poids idéal. Je ne peux pas garantir que ce seul changement vous aidera à obtenir un ventre plat, mais c’est la meilleure façon de commencer.

Cliquez ici pour voir mes résultats!

A lire aussi

Pourquoi Il Est Plus Difficile Pour Les Femmes De Perdre Du Poids

Irene

Hypnose Pour Maigrir – Comment Ça Fonctionne et Mon Avis

Irene

Comment Maigrir Vite Et Bien Après 40 Ans

Irene

Comment Perdre De La Graisse Très Rapidement

Irene

Trop de Fruits Peuvent Empêcher la Perte de Poids

Irene

Comment Éliminer La Graisse Du Ventre – 6 Secrets

Irene