iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

8 bienfaits santé de l’avocat

L’avocat est peut-être riche en calories, mais il est très bon pour votre santé ! Même s’il contient du gras, ce sont des bons gras que votre organisme a besoin pour son bon fonctionnement. Si vous adorez l’avocat, si vous ne l’avez pas encore goûté ou si vous hésitez à en manger, c’est le moment de découvrir tous les bienfaits de ce fruit !

Riche en caroténoïde

L’avocat contient des caroténoïdes et a un effet antioxydant sur notre corps. Il aiderait notamment à lutter contre certaines maladies de l’œil. Riche en acides gras mono-insaturés il facilite l’assimilation des autres aliments qui contiennent des caroténoïdes. N’hésitez surtout pas à vous faire une petite salade mixte avec de l’avocat afin de bénéficier de tous les bienfaits de tous les fruits et légumes que vous consommez.

Diminue le taux de cholestérol

L’avocat contient de l’acide oléique qui vous aide à faire diminuer votre taux de cholestérol. Il est bon de savoir que notre corps contient un bon cholestérol (HDL) et un mauvais cholestérol (LDL). Suite à une étude, des chercheurs ont constaté que les personnes qui incorporaient l’avocat à leur routine alimentaire faisaient diminuer le mauvais cholestérol et augmenter le bon.

Diminue les risques de maladies cardiovasculaires

Suite à une étude, des chercheurs ont constaté que remplacer des matières grasses par de l’avocat durant trois semaines faisait diminuer les lipides sanguins sans faire diminuer le bon cholestérol. En effet, l’avocat contient du bon gras (insaturé à mono insaturé) qui fait diminuer les risques de maladies cardiovasculaires.

Un anti-inflammatoire

Plusieurs études auraient démontré que l’avocat pourrait être un anti-inflammatoire efficace. Il aide à faire diminuer la vasoconstriction de vaisseaux sanguins et la concentration de protéines. L’effet agirait quelques heures après la digestion.

Lutte contre le cancer

Consommer régulièrement de l’avocat réduirait les risques d’attraper un cancer. Il semblerait que le fruit fasse diminuer la prolifération de cellules cancéreuses de la prostate. L’avocat contient également un composé naturel appelé persenone qui ferait diminuer l’activité d’enzymes qui développe le cancer.

Protège votre futur bébé et votre cœur

Une femme enceinte doit consommer un certain apport de folate (vitamine) afin de diminuer les risques d’anomalies congénitales chez le nouveau-né. Si vous mangez l’équivalent d’une tasse rempli d’avocat, vous fournissez l’apport nécessaire en folate recommandée. Votre bébé sera mieux protégé.

Cet apport en folate diminue également vos risques de souffrir d’une crise cardiaque et de cardiopathie. Manger de l’avocat garde votre cœur en bonne santé !

Améliore le transit

L’apport riche en fibres solubles et insolubles améliore votre système digestif et facilite le transit ! Idéal lorsque vous avez des problèmes de ballonnements, de constipation, etc.

Favorise la perte de poids

L’avocat est un coupe-faim très efficace ! Les fibres solubles et insolubles contenues dans le fruit ralentissent la dégradation des glucides et vous aident à vous sentir rassasié plus rapidement. L’acide oléique contenu dans l’avocat agit aussi sur votre cerveau et vous transmet un message de satiété. Idéale lorsqu’on essaye de perdre quelques kilos en trop.

L’avocat est délicieux et très bon pour votre santé ! N’attendez plus une seule seconde, intégrez-le dans votre routine alimentaire !

4794

A lire aussi

Comment prévenir et bien soigner une sinusite ?

Irene

Le hamburger, l’exception qui ne connaît pas la crise

Irene

On vous dévoile les recettes des sauces Giant et Big Mac !

Irene

Suite N°7 : quand le rap vient flirter avec le rock

Irene

Peek A Boo : un restaurant vintage et fait maison

Irene

Contre l’anxiété et les pensées négatives, couchez-vous tôt

Irene