iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Coaching minceur avec Elodie et Yves Rocher

Présentation d’Elodie

Elodie, 24 ans, de Nantes. Elle souhaite perdre 15 kilos grâce au coaching minceur. Elle a pris 17 kilos au cours de sa grossesse, passant de 83 à 66 kilos. Elle voudrait retrouver son poids d’avant grossesse. Au début du programme, elle avait déjà minci et pesait 74,5 kilos.

Son objectif minceur

« Je veux retrouver un mode de vie plus sain et perdre du poids pour retrouver le corps que j’avais avant la naissance de mon bébé. En plus, mon mariage approche et je veux me sentir belle dans ma robe de mariée. »

Sa vision de la beauté

« Etre heureuse, c’est le premier pas vers la beauté. »

Sa prise de contact avec les coachs

Nous sommes parties à l’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher pendant trois jours pour rencontrer les experts et démarrer notre programme de deux mois de Coaching Minceur. Le cadre était à couper le souffle, un vrai lieu de détente.

Les exercices fitness et les recommandations nutritionnelles proposés par les Experts s’adaptent vraiment bien à mes habitudes, je sens que ça va être super facile à suivre et à intégrer dans ma vie! En plus, j’ai appris pour de vrai à appliquer mes soins minceur à la maison et ça change tout. Avec les bonnes gestuelles c’est plus efficace et surtout, on prend plus de plaisir.

J’ai adoré les soins minceur au Spa. Je suis ressortie détendue, même si j’ai senti que le massage avait agit là où il fallait: la cellulite, les cuisses…

Bref, j’ai découvert un programme très complet et personnalisé avec toutes les clés pour vraiment y arriver. C’est bien parti !

Compte-rendu de la semaine 1 par la nutritionniste

Elodie est très motivée. Après 1 semaine, elle a déjà perdu 800 g. Elle n’éprouve pas de difficultés à suivre le programme nutritionnel car elle faisait déjà attention à son alimentation avant de commencer le coaching. Elle trouve même que c’est plus facile car elle a le choix de pleins d’aliments avec le système d’équivalence.

Evidemment, difficile de résister au chocolat pour Pâques mais a juste pris un petit œuf au chocolat! Elle a d’ailleurs demandé si elle pouvait prendre du chocolat noir de temps en temps. Ce n’est pas un problème de prendre parfois 2 petits carrés de chocolat noir. Dans ce cas, il faut supprimer le pain du soir (même si on ne peut pas faire d’équivalence entre ces 2 aliments car la composition en macronutriments est très différente. Mais la valeur énergétique entre 30g de pain et 2 carrés de chocolat est à peu près équivalente).

En revanche, elle s’est pesée tous les jours car elle a envie de se peser à chaque fois qu’elle passe devant la balance. Attention de se peser une seule fois par semaine car elle risquerait d’être démotivée en se pesant tous les jours si elle voit une oscillation permanente du poids.

Lire la suite sur Top Santé

3600

A lire aussi

Les « oeuf méga 3 » façon Sang-Hoon Degeimbre

Irene

Mission casse-tête : comment (bien) choisir sa télévision ?

Irene

La poire, un fruit qui se décline à toutes les saisons ! – La poire, un fruit qui nous régale !

Irene

Nos 9 conseils pour réussir un mojito à la perfection !

Irene

Bagel saumon et fromages frais : recette d’un classique made in NYC

Irene

Création de site : comment bien gérer son 1er projet en groupe ?

Irene